vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Accueil second husky Mer 9 Jan 2013 - 11:18 | |
| Bonjour à tous
Voilà je vais être FA pour Anuska, et je voudrais avoir quelques BONS conseils pour l'accueillir sans stress pour elle et pour nous tous!!
J'ai déjà accueilli des chiens par le passé mais ils ne restaient pas plus de quelques jours (ils étaient en vacances chez moi; c'étaient ceux de membres de ma famille) donc la première présentation, pas de problème! Mais c'est pour la suite du coup.
J'ai parlé avec Maryline, la personne de l'asso des Lévriers car Anuska sera sous leur couvert. Elle m'a expliquée que la chienne n'aimait pas partager sa gamelle sans doute à cause du surpeuplement du chenil où elle se trouve. Mais comme Washo ne dit rien pour sa gamelle, les chats mangent avec lui et même si Anuska est ok avec les minous, j'ai un peu peur au moment des repas!
J'avoue aussi que Washo devra prendre l'habitude de manger à heures fixes à cause d'Anuska car il mange une croquette par-ci, une par-là et ne mange pas tout en une fois! Il a donc croquettes à volonté vu qu'il se régule seul pour la nourriture; c'était ordre du véto car quand il était petit, il mangeait plus que sa ration à chaque fois et hurlait jusqu'à ce que je lui en remette!! Il avait un appétit d'ogre petit!!
DU coup, je me demande si je ne devrais pas éloigner les chats au moment des repas des chiens, au début tout du moins?!
Pour la première nuit, je pense mettre tout ce petit monde dans la véranda pour qu'ils fassent connaissance seuls; c'est ce que j'ai l'habitude de faire avec les chiens que je garde. | |
|
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Accueil second husky Mer 9 Jan 2013 - 11:59 | |
| | |
|
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Accueil second husky Mer 9 Jan 2013 - 12:13 | |
| Pour l'instant, on envisage juste la FA. Mais pourquoi pas plus tard l'adoption!
Oui, c'est bien elle. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil second husky Mer 9 Jan 2013 - 12:29 | |
| Comme pour tout chien, le repas est donné de préférence dans un contexte calme, donc les chats sont à éviter dès lors qu'un nouveau chien arrive. Je ne connais pas de chiens aimant partager leur gamelle avec un chien inconnu... et encore moins avec un chat, Que ce soit en refuge ou ailleurs, le rapport à la nourriture change dès que plus d'un chien présent, la gamelle en libre service est source de conflits potentiels.
|
|
| Sujet: Re: Accueil second husky Mer 9 Jan 2013 - 12:36 | |
| c'est bien ce que je dis dans mon message, que Washo va devoir d'habituer à manger à heures fixes.
et pour les chats, c'est ce que je pensais.
Mici | |
|