| Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) | |
|
+11evangeline didierjimmy Soleil laura80 brodsky45 Malinka zamoureux naniemous bénédicte MARIE-ANGE MJo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 17:01 | |
| Ok....donc effectivement je trouve que c'est pas super sérieux tout ça.
Car normalement actuellement Gerry devrait avoir une carte d'identification soit au nom de l'eleveur ou il est retourné soit au nom de l'asso ( ça fait quand meme 6 mois que gerry est abandonné ).
En gros vous détenez un chien qui ne vous appartient pas............et si le proprietaire vois Gerry sur le forum et qu'il decide de le reprendre ????? Apres tout le chien est toujours à son et le necessaire n'a pas été fait.
Gerry a passé 8 jours en fourriere ( donc delais légal ) et pas reclamé et donc ensuite il aurait due etre mit au nom de celui qui l'a prit en charge.
Quelqu'un peut m'expliquer comment les papiers vont etre fait ?
Si le chien fugue.....jamais vous ne serez contactez ?
Donc il faut vraiment speeder pour le changement de proprietaire. | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 17:51 | |
| | |
|
| |
MJo Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 65 Localisation : Braine Le Comte (Belgique) Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Home Wanted Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 18:27 | |
| Ce qui me saoule c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, on dirait que pour (certaines) fourrières ce qui compte c'est de se débarasser du chien point barre. Et l'éleveur, ici Angélique, récupère le chien et ne sait pas (idem dans l'autre cas de l'année dernière) qu'il récupère un chien "pour bien faire" et lui éviter le risque d'eutha MAIS que celui-ci doit d'abord passer un jour en refuge avant de lui être rendu :/ L'année dernière la fourrière nous ont même inventé de ramener le chien, comme si on l'avait trouvé, qu'au bout d'une semaine ils le passeraient au refuge et que l'éleveur pourrait aller le chercher ensuite papiers en ordre ... je les auraient bouffé !!! En fin de compte c'est la présidente de l'asso qui avec son accès icad (comme les vétos) a fait le changement pour l'adoptant qui, merci monsieur, a eu la patience d'attendre son chien pendant plusieurs mois (où je faisais des A/R vers l'éleveur et la fourrière normande pour tenter de régler le problème) | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 18:42 | |
| Dans l'ordre des choses.....une fourriere n'a pas le droit de faire faire des adoptions donc une fois le delai legal de fourriere d'un chien .....il va soit en spa, en refuge ou sortie par une asso.
Ici en l'occurrence c'est une asso qui prend le chien en charge. Donc dès sa sortie le changement aurait due etre fait et le chien mit au nom de l'asso meme si il part en "fa" chez son eleveur.
Donc si je comprend bien, à l'heure actuelle il n'y a aucun papier de fait pour Gerry ? Il est toujours au nom de l'ancien proprio....chose totalement inadmissible.....ça fait 6 mois quand meme !!!!
Mickeii et naniemous possede un chien dont ils n'ont aucun droit dessus.
Lors de l'adoption.....y'a t'il eu un certificat d'adoption ? Si oui et ben il sert totalement à rien et il n'est pas valable puisque l'asso n'est pas proprietaire du chien ? Y'a t'il eu des frais d'adoption....et à quel ordre ?
MJO....rien contre toi ! | |
|
| |
MJo Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 65 Localisation : Braine Le Comte (Belgique) Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Home Wanted Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 19:06 | |
| Je sais :)J'avais fait la leçon à Angélique à la suite de l'autre histoire genre "ne fais JAMAIS comme ça" ... j'ai cru qu'elle avait compris et qu'on ne risquait pas de recommencer le parcours du combattant .... autant pour moi quand même j'aurais du vérifier les papiers quand elle m'a demandé pour diffuser pour Gerry.
Ceci dit pour moi ça reste ces fourrières qui sont en défaut .... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 20:04 | |
| Non c'est pas la fourriere qui est en tort......c'est l'asso.
La fourriere a gardé le chien pendant le delai legal de 8 jours et a envoyé le recommandé et comme pas de retour de l'ancien proprio le chien part soit en refuge ( ou spa ) soit sort avec une asso.
Et bien là c'était à l'asso d'exiger le papier de la fourriere comme quoi elle devenait la titulaire du chien. | |
|
| |
MJo Grand explorateur
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 20:10 | |
| L'asso n'y est pour rien !!! Angélique a reçu l'appel de la fourrière et a cru bien faire en reprenant le chien. Ensuite elle a demandé, croyant les choses en règle, si une asso pouvait lui trouver une famille
Le pire c'est que pour Angélique comme pour l'autre ça part d'une bonne intention : pas laisser une de "ses" chiens dans la mélasse. Et laisser le temps de leur trouver une bonne famille. Malheureusement j'habite en Belgique et pas à coté de Paris ... pas le temps de "descendre" aussi souvent qu'il le faudrait pour vérifier tous les papiers :/ Si quelqu'un connait quelqu'un qui habite entre Cergy Pontoise et Beauvais et pourrait y aller plus régulièrement pour tenir la paperasse à l'oeil... je suis preneuse ! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 20:14 | |
| Je ne remet surtout pas en cause l'eleveuse car je trouve tres honorable le fait qu'elle recupere ses loulous.
Donc Gerry est sortie de la fourriere sans aucun papier.....rien de rien ? | |
|
| |
MJo Grand explorateur
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 20:25 | |
| Je lui ai tél hier : après 15 jours en fourrière, recommandé et tentative d'appel tél au proprio ils l'ont appelée et elle a tenté aussi via tél (mais même n°) et mail, aucun retour. Ils lui ont demandé de venir le chercher sinon ... ce qu'elle a fait. Ils lui ont donné le chien sans même signer un papier (Angélique je t'avais dit quoi ???? et en plus elle oublie de me le dire andouille) | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 20:32 | |
| Je réfléchis ......j'attends un coup de fil mais on va trouver la solution....y'en a toujours une. | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 21:10 | |
| L'eleveuse a t'elle payé des frais de sortie ? | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 21:29 | |
| Ca serait bien de tout dire.....car je viens d'apprendre que Gerry est sous eden valley.....JE VEUX UNE EXPLICATION ??????? | |
|
| |
mickeii Explorateur !!!
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : NOVILLARS Emploi : Enseignant dans le supérieur Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Ven 4 Avr 2014 - 22:20 | |
| Houla houla... Bref, y'a eu un grain de sable dans l'engrenage plutot bien rodé de la paperasse de ce type d'évènement. Pour l'instant, le point positif, c'est que Gerry est avec nous. Le problème est que.... ben, pour combien de temps si on arrive pas à faire les papiers. Je suis d'un naturel confiant et je me dit qu'on devrait réussir à trouver une solution... On va pas chercher le fautif maintenant, par contre, la solution m'intéresse.... évidemment!
Mickeii -- | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 5 Avr 2014 - 7:07 | |
| Attend béné tu oublies que Zorro est là !!
Explication: 1) Gerry n'est pas un chien de l'éleveuse mais 1 petit pas de chance qui a failli passer l'arme à gauche à cause d'un maître irresponsable. 2) Cette éleveuse est souvent appelée par les autorités et cabinets véto pour sauver des chiens de l'eutha ....alors elle court ...mais semble t'il oublie qu'elle doit demander des documents signés par le ou les fourrières et par les maîtres laissant leurs animaux chez les vétos 3) Gerry est sous couvert Eden Valley car l'asso qui doit le faire adopter est Belge et ne peut donc le couvrir que sur une certaines distances en France. Du coup, on a appelé l'Eden pour couvrir Gerry ..
Mais cela ne change pas la donne, il faut que le chien soit maintenant déclaré comme ayant un maître nommé ...famille Mickeii
Pas le temps de téléphoner ce matin, mais voilà ce que je suggère: On retire tous les intermédiaires asso Belge et éleveuse avec autorisation de celles-ci Si accord, Mjo tu appelles Laroche, tu expliques le topo et tu lui demandes qu'elle mette tout de suite le chien au nom de son asso ou à celui de Mickaël
Pascale fera le nécessaire et comme elle est asso d'intérêt public cela ira très vite !!
Dernière édition par MARIE-ANGE le Sam 5 Avr 2014 - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 5 Avr 2014 - 7:16 | |
| - mickeii a écrit:
- Houla houla...
Bref, y'a eu un grain de sable dans l'engrenage plutot bien rodé de la paperasse de ce type d'évènement. Pour l'instant, le point positif, c'est que Gerry est avec nous. Le problème est que.... ben, pour combien de temps si on arrive pas à faire les papiers. Je suis d'un naturel confiant et je me dit qu'on devrait réussir à trouver une solution... On va pas chercher le fautif maintenant, par contre, la solution m'intéresse.... évidemment!
Mickeii -- Mickaël personne ne t'enlèvera le chien soit en certain !!! Ni l'éleveur ni MJo ne commettront un tel acte.... Sache que l'asso et l'éleveur n'ont pas commis un acte délibéré contre toi...mais plutôt, submergés par un nombre incalculable de SOS et les solutions à trouver à ceux ci, ont fait qu'ils ont oublié l'essentiel. Tu verras que les choses rentreront dans l'ordre ...juste 1 peu de temps ... | |
|
| |
MJo Grand explorateur
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 5 Avr 2014 - 8:52 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
On retire tous les intermédiaires asso Belge et éleveuse avec autorisation de celles-ci Si accord, Mjo tu appelles Laroche, tu expliques le topo et tu lui demandes qu'elle mette tout de suite le chien au nom de son asso ou à celui de Mickaël
Pascale fera le nécessaire et comme elle est asso d'intérêt public cela ira très vite !! Accord à 1000% !!!!! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 5 Avr 2014 - 10:43 | |
| Donc MJO c'est toi qui appeles Pascale pour ne pas qu'elle recoive 100000 appels ? | |
|
| |
MJo Grand explorateur
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 5 Avr 2014 - 10:52 | |
| C'est fait, je viens de lui parler. Elle va contacter Mickeii pour lui expliquer la procédure (demande d'un duplicata identification + mise à leur nom). Je file bosser, serai là après 20h | |
|
| |
mickeii Explorateur !!!
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : NOVILLARS Emploi : Enseignant dans le supérieur Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 12 Avr 2014 - 18:12 | |
| Salut tout le monde. Ici tout se passe toujours aussi bien. On a essayé un soir tranquillement de faire 5 minutes avec un harnais, j'étais content (dixit Gerry). Par contre mon maître a vite compris qu'il devait pas faire que se faire trainer donc j'ai régulièrement couru à côté.... ahahah, c'était drôle. Mais on a pas fait de photo. J'attends toujours de savoir quand est ce qu'on va changer ma puce, du moins, ce qu'il y a dessus et la démarche exacte, car on a pas réussi à joindre l'eden... Sinon, vu que vous m'avez pas vu depuis longtemps, voici quelques photos :
- la vous me voyez batifoler sans personne, c'est parce qu'ils sont assez fous pour m'avoir lacher et voir si je reviens... https://i.servimg.com/u/f57/18/76/53/38/wp_20110.jpg Ben finalement, je suis un nordique mais je reviens... après avoir reniflé les trous de taupes, vérifier qu'il n'y avait rien d'autres autour... mais je reviens (mais surement pas dans l'immédiat!)
- la, je suis revenu justement, donc mon maître prend la pose "salon" pour me féliciter... il était content ! https://i.servimg.com/u/f57/18/76/53/38/wp_20111.jpg
- et enfin, on marche côte à côte... non, en fait je suis en train de le doubler, mais la photo fait croire que !!!! ahahahah!!! https://i.servimg.com/u/f57/18/76/53/38/wp_20112.jpg
- sinon, la je cherche les taupes : https://i.servimg.com/u/f57/18/76/53/38/wp_20113.jpg
Vous avez aussi pu voir le parc qu'il y a juste à coté de la maison.... voilà pour les nouvelles.... même si j'ai un peu chaud et que je commence à perdre mes poils et qu'ils me brossent (et je kiffe GRAVE!!!)
A peluche,
Gerry -- Scribé par Mickeii | |
|
| |
naniemous Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Novillars Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 12 Avr 2014 - 18:39 | |
| Oui d'ailleurs son maître a eu la bonne idée de le lâcher ce matin (où c'est très humide encore). Résultat: Gerry était tout sale ( car recherche de taupes oblige!) et la laisse aussi. Merci Mickael! Et cet après midi, Gerry s'est fait plaisir en courant après les canards! On sent qu'il est heureux d'être en liberté mais il revient assez vite quand même quand on le rappelle et on fait attention qu'il n'y ait personne aux alentours bien sûr! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 12 Avr 2014 - 19:05 | |
| Mickaël tu vas avoir droit au carton ROUGE !!!!! Après tout ce que nous t'avons dit, pkoi lâches tu Gerry ??? Sais tu que tu as frôlé la catastrophe? Ok, lors de cette promenade il est revenu, mais cela ne veut pas dire que la prochaine fois, il le fera !! PAR PITIEEEEEEEEEEEEEEEE!! Ne recommence pas !! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Sam 12 Avr 2014 - 20:11 | |
| Idem....que marie ange.
1...2....3......il reviendra mais la 4ieme non et tu le reverras plus jamais .....ah si peut etre en bouillie sous une voiture.
Il revient parce que rien ne l'a vraiment attiré.......mais le jour ou la fuite sera plus forte que le rappel vous ne reverrez plus votre chien.
Achetez une laisse enrouleur de 8 ou 10 metres se sera mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Novillars Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Dim 13 Avr 2014 - 15:49 | |
| Bonjour, on aurait deux questions pour les comportementalistes: Pourquoi quand Mickael et moi jouons ensemble en se chatouillant par exemple, Gerry vient vers nous et s'exprime en poussant des bruits mais sans grogner? Pourquoi quand on rencontre d'autres chiens qu'il a déjà vu, il passe son chemin sans essayer de les renifler à nouveau? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Dim 13 Avr 2014 - 21:17 | |
| - il réagit à votre comportement, une façon d'y participer ou de montrer vouloir y participer, il ne grogne pas car il n'y a pas raison de le faire. - pas besoin, il se souvient parfaitement du chien et n'a pas besoin de se rafraîchir la mémoire, il a associé l'odeur et le chien la première fois, par contre après ne pas avoir vu un chien depuis longtemps, il pourra avoir ce besoin ou encore si l'odeur de l'autre a changé (raison de santé, état hormonal, etc...) |
|
| |
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Dim 13 Avr 2014 - 21:27 | |
| merci pour tes réponses François | |
|
| |
| Sujet: vacances Dim 20 Avr 2014 - 11:38 | |
| Premières vacances avec Gerry! Ca se passe plutôt bien. Gerry a fait le tour du propriétaire pendant quelques temps avant de se poser enfin sur son tapis! Bon on sent qu'il n'est pas trop confiant car pas chez lui mais ça a l'air d'aller du moment qu'il est avec nous et qu'on ne change pas ses habitudes! On va aller à la plage cette après midi et on va voir si monsieur Gerry aime le sable et l'eau! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) Dim 20 Avr 2014 - 13:38 | |
| Cool...........Gerry en vacances avec vous, c'est génial.
Par contre si vous etes à la mer ( eau salée ) et que Gerry se baigne entièrement, il faut penser à le rincer à l'eau "douce" ensuite car le sel c'est pas bon pour la peau.
Bonne vacances ! | |
|
| |
| Gerry Black Sibérian Husky 3ans, asso Home Wanted ( départ 60) | |
|