TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Morsure vipère

5 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:20

Bonjour !!

Ma meute et leur maitresse sont en désarroi total.
Notre excelentissime vétérinaire, témoin et acteur de nos bêtises a eu un accident et se trouve en réa.
Voici donc la question que je voulais lui poser quand j'ai appris la terrible nouvelle :
Aux dires des "anciens" de mon village et de mon voisin qui jouxte la forêt, "y'a d'la vipère"

Si j'en avais trouvé une sur le rebord de ma porte fenêtre et d'autres dans le bac à herbe en passant la tondeuse il y a quelques années, maintenant, j'ai deux imbéciles heureux qui sautent sur tout ce qui bouge, du papillon à la taupe en passant par les bourdons et pourquoi pas un jour...les vipères !

Donc quelles sont vos expériences et les gestes à faire....

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx

Féminin
Loisirs : rando, vtt, montagne

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:30

pour les vipères y'a pas mieux que les volailles !!!Morsure vipère 933616397 Morsure vipère 933616397 Morsure vipère 298358 
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:41

mrahahaaaa! tu as essayé? des poules avec des husky. hihihihihi hahahaha mdr. bonne idee et tres efficace mais sans nordiques dans le coin.
dis Meck je vais a Ginasservis mi aout. il y a des viperes la bas? et les moustiques ? et les phlebotomes? tu connais un BON veto par la bas?
winette
Morsure vipère Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:41

les poules ca marche contre les viperes
mais...les poules avec les huskies c'est un autre probleme
http://nosptitsloups.free.fr
blue
Ours Polaire
blue

Féminin

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:06

Oui les poules c'est bien.
Elles s'occupent des vipères, et les chiens des poules.
Seul bémol, il faut beaucoup de poules.lol!
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:25

Ouais, ben mes Groenlandaishusky à moi, ils ne mangent pas les poules !

Désolée pour vous si vous avez mal éduqué vos chiens.

Par contre, ils les chopent, un coup deu lapin et hop, ils passent aux suivantes. Une vraie chaine d'abattage. Mais ils ne les mangent pas !Mr. Green 
mecx
Grand explorateur
mecx

Féminin
Loisirs : rando, vtt, montagne

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:54

Morsure vipère 1932014821 malinka, j'habite à 50 kms de Ginasservis donc à Gina je ne connais pas de véto, par contre à sainte tulle 30 kms de là, doc CLEMENT ... pour les vipères... à GIna peut-être, c'est assez rocailleux , pour les moustiques cette année il y en a pas mal ..chez moi .... collier oblige ou pipettes !! bonnes vacances.
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:27

Voilà, j'ai ma réponse, je vais pouvoir partir tranquille avec un bon contact de véto dans ma poche au cas où...une rechute de la leishmaniose ou une aggravation de l'IRC pour Chispi... Les Kms ne sont pas un problème. La qualité, ça se "paie" !

Tous les deux sont sous advantix et scalibor en prévision...
Mon oncle me fait savoir que les moustiques cette année sont gros comme des avions de chasse (il est originaire de Marseille...), ça promet !
Merci Meck et si tu veux passer ....Bienvenue !
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:38

Je viens d'avoir le véto en ligne...voui voui voui...ça m'a l'air d'être très bon !!!
Accueil adorable et échanges constructifs.

Re merci Meck !
bénédicte
Morsure vipère Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

Morsure vipère Empty
MessageSujet: Re: Morsure vipère   Morsure vipère Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:01

Pour les morsures de vipères j'ai lu qu'il fallait absolument immobiliser le chien, eviter à tout prix qu'il ne marche pour ne pas que le venin se diffuse encore plus vite.

Prendre des glacons les mettre dans une poche et enrouler la poche dans un chiffon et tenir sur l'endroit de la morsure pour eviter encore une fois que le venin ne se diffuse plus vite.

Et ensuite filer en urgence chez le veto.

http://www.santevet.com/articles/1337-morsure-de-serpent-chez-le-chien-et-le-chat-comment-reagir

Morsure vipère
Page 1 sur 1