| Morsure de vipère | |
|
+5Brass00 Elodie&Jackson amarok's ime... coyotte Mag 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 18:16 | |
| Et bien voilà comment j'ai trouvé Snow en rentrant du travail !! Panique à bord, je me souvenais d'une chienne arrivant chez le véto avec une langue toute bleue voir noire qui avait triplé de volume minimum et qui au final a perdu sa langue. Donc direction le véto mais pas d'inquiétude à avoir pour Snow, un traitement de 5 jours et tous devrait rentrer dans l'ordre ouf ! Elle me fait pitié comme ça. :pale: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
coyotte Grand explorateur
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : pyrenees Emploi : musher-pro Loisirs : mushing,montagne,moto, Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 19:06 | |
| oups.....snow a eu chaud.....
Pour eviter que les serpents, ne penetre vos jardins ou parc......il faut repandre de la cendre tout autour de la cloture....effet garanti.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 19:56 | |
| Pauvre petite Snow. Je suis contente de savoir qu'il n'y aura pas de suite.
Je déteste l'été à cause de ce genre de bestiole. Il existe des produits pour repousser les vipères qui s'achètent en jardinerie. Je ne sais plus le nom, c'est dommage ! |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 20:07 | |
| :? pauvre louloutte.. bon rétablissement!! | |
|
| |
Mag Grand explorateur
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 20:27 | |
| Merci coyotte pour le conseil, je vais essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 22:53 | |
| BRRRRRRRRRRRRR QUELLE HORREUR pauvre petite mère ! un gros bisou pour elle oh ça me fait penser à un truc d'un coup........... J espère que vous ne m'en voudrez pas de mettre une de mes aneries en plein milieu ....... :geek: Mais un soir, au tout début que titi était à la maison, je vais le chercher dans le terrain pour le rentrer à la maison.... Tout content il se met à jouer avec un truc informe longiligne genre un peu jaune. D'emblée j'ai une réaction de recul... Je regarde bien, et la ça fait TILT il a joué avec une vipère, ! Bien évidemment, je n'avais pas de lampe de poche... Il m'a fallu un quart d'heure pour me rappeler qu'il y avait des phares sur ma voiture... VROOM dans le terrain, pétrifiée à la taille du truc horrible, et espérant que titi ne se soit pas fait mordre... C'était un spéciment de tendeur adulte désarticulé bleu et jaune Quelle soirée !!!! Mais par contre je ne savais pas du tout pour la cendre... Parce qu'il y en a des vrais aussi.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 22:57 | |
| ton chien a eu de la chance j'en connais qu'y n'ont pas eu autant de chance que lui ces sales betes se logent partout et avec leur manie de fouiller partout les chiens se font souvent mordre a la truffe et sa ne pardonne pas
bon retablissement a SNOW et qu'elle evite ce genre de jeu a l'avenir |
|
| |
Mich Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 23:05 | |
| |
|
| |
Elodie&Jackson Grand explorateur
Nombre de messages : 259 Localisation : Fuveau (13) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 23:09 | |
| kes t'as contre les blondes!!!! enfin faut bien avoué que pour qqn qui t'aurais vu faire ca a du etre bien marrant!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Jeu 1 Juin 2006 - 23:15 | |
| moi je me suis vue et c'est déjà amplement suffisant. J'ai rendu le tendeur à son propriétaire, qui l'avait oublié dans le jardin ! Mais pour les morsures de vipères, il faut faire une injection, c'est bien cela ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 0:00 | |
| Punaise salo...e !!! Ouf .... :? Snow 1 - Vipère 0 :rambo: Chez nous c'est plutôt rare ce genre de bestiole...Sauf qu'un jour un pêcheur m'a raconté qu'il à vu un jour un serpent avancer droit sur lui ( sur l'eau!!!) et il à prit ses jambes à son cou....et à mit un certain temps avant de regagner sa place, pour remballer ses trucs et se barer de là vite fait!!!...( il m'a juré qu'il n'avait pas bu!!!) à propos......: Quelqu'un à un truc pour repousser les tendeurs adultes désarticulés bleu et jaune ????? :silent: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 6:55 | |
| Le véto m'a parlé du sérum mais il m'a aussi dit que sa couté très cher et que se n'était pas plus efficace que le traitement par antibiotiques. Hier soir elle a eu trois piqures (cortisone et ???) et se matin elle n'est plus gonflée reste à soigner le foie et les reins.
Pour se qui est de ne plus jouer avec, je pense que Snow a compris la leçon mais les autres pas sûr !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 7:36 | |
| je crois que pour l'injection c'est efficace que quelque heures après la morsure, non ? |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 7:40 | |
| Pauvre Snow... Bon rétablissement à elle...
Petite question : il y a des vipères en Région Parisienne ? | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 9:11 | |
| Que snow se rétablisse vite et mef pour les autres l'astuce des cendres...je vais tester :merci: | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 9:22 | |
| - coyotte a écrit:
- oups.....snow a eu chaud.....
Pour eviter que les serpents, ne penetre vos jardins ou parc......il faut repandre de la cendre tout autour de la cloture....effet garanti.... si je dois foutre le feu a la garrigue pour avoir des cendres autour du grillage , je ne suis pas sur que cela amuse mes voisins .......... :twisted: sinon la cendre est aussi efficace contre les escargots , je sais , je sais , vous allez me dire : -"t'as déja vu un escargotmordre un chien" mais attention au coup de corne dans l'oeil , ceci peut etre terrible pour le chien , il y a aussi la vision d'un animal aussi rapide qui risque de décourager encore plus certains attelages , qui vont finir par aller en marche arrière !!!!!!!!!!!!!!!! (trève de plaisanterie , la cendre autour du potager pour protèger les salades , tomates ....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Ven 2 Juin 2006 - 9:39 | |
| Tu es en pleine forme, ce matin. |
|
| |
Mag Grand explorateur
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 5 Juin 2006 - 20:58 | |
| Est-ce quelqu'un connaît les effets de la morsure quelques jours après car depuis hier soir Snow vomis se quelle mange. Je ne sais pas si c'est le traitement (clavaseptin, phytorenal) qui l'incommode ou si le venin aurait touché des organes malgrès le traitement. Ce soir je l'ai mise à la diète et je verrai demain. Malgrès tout elle a la forme, joue, dévore sa gamelle, boie normalement.
Si quelqu'un à déjà connu se genre d'expérience merci de votre aide. | |
|
| |
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 19 Juin 2006 - 15:57 | |
| moi aussi j'ai des soucis de serpent
1 serpent rode autour des enclos et des cochons d'indes et j'arrive pas a voir si c'est 1 vipere ou 1 couleuvre j'arrive pas a voir sa tete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 19 Juin 2006 - 16:03 | |
| Mets de l'ammoniaque le long de ton mur ou du grillage, mais du côté inaccessible aux chiens, bien sûr. C'est un bon répulsif à serpents. |
|
| |
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 19 Juin 2006 - 16:08 | |
| merci noonook pour l'astuce !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 19 Juin 2006 - 17:01 | |
| comment va-t-elle la petite mère ? Mieux ? :pale: par contre, sofinette, il y a aussi des vipères en région parisienne....... Les tendeurs adultes, par contre, que dans mon village !!!!! |
|
| |
Mag Grand explorateur
| Sujet: Re: Morsure de vipère Lun 19 Juin 2006 - 19:10 | |
| Elle va très bien, plus aucune trace de la morsure, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Par contre d'autre vipères rodent toujours (3 ou 4 tuées depuis) donc j'ai suivi le conseil de coyotte et répendu de la cendre autour du chenil et pour l'instant pas de soucis. | |
|
| |
| Morsure de vipère | |
|