TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon husky sibérien m'inquiète...

+2
kcaille
frank-chaos
6 participants
AuteurMessage
frank-chaos
Nouveau
frank-chaos

Masculin

Mon husky sibérien m'inquiète... Empty
MessageSujet: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:12

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du forum, aussi je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

Je m'explique.

Nous avons un husky depuis presque 2 ans et elle est super gentille. Même avec les enfants c'est vraiment une brave bête.
Nous vivons chez mes parents depuis juillet 2012 car maison travaux et nous comptons installer un chenil de 6m sur 3m av dalle beton et tout mais pour l'heure on vit chez les parents...

Il se fait qu'elle s'est échappé pendant une heure samedi et je l'ai retrouvée... En sang. Elle a égorgé un mouton et lui ouvert le flanc...Pas beau à voir. Depuis elle est calme et on dirait qu'elle culpabilise... Vis a vis de moi. Les proprios ont été super sympas et compréhensifs, l'affaire est réglée.

Ma question est: vu que malheureusement elle est attachée la journée pour le moment car pas possible chez mes parents de faire autrement. (elle a 10 m carré ouverts sur plancher av niche etc... Plus un autre endroit libre pour dormir av niche enorme...) , que dois je faire, j'ai super peur qu'elle ne recommence. Comment bien l'attacher? Je n'ai pas trop envie de risquer des ennuis et qu'ele aille égorger tous les moutons du coin, car il y en a bcp...
Je n'en dors plus car je vais voir 10 fois par nuit si elle est toujours là. Je sais que ça fait détention de prisonnier mais c'est momentané, après tout ira mieux mais là je suis en panique;.. MErci pour votre aide précieuse.
PS: elle est accrochée a un arbre a l'ombre et elle a 3 m de lest...c'est peu mais c'est tout ce que j'ai je n'ai pas le choix...

Je n'ai pas envie de m'en séparer, bien que tout le monde afflue en ce sens... Il ne faut pas qu'elle recommence...
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:13

bonjour, j'ai connue le probleme avec ma femelle (5 moutons) en 2008 elle n'a jamais recommence,je pense qu'elle s'ennuyait du a mon 2 ème accouchement et a vrai dire je l'avais laisse"un peu de cote" (moins de ballade et moins d'attention)car moins de temps avec les 2 enfants .Apres si il est possible pour toi de la rentrer a l'interieur la nuit ca te permettrait de savoir qu'elle est en securite a l'interieur et apeserait tes angoisses

ensuite du fait qu'elle culpabilise ce n'est pas ca mais elle ressent ta peur et ton stress ce qui fait qu'elle ne se sent pas bien car nos chers compagnons sont de vrais eponges
apres pour ce qui est de l'attacher correctement je ne peux malheureusement pas t'aider car les miens connaissent que la liberte dans la cour sous surveillance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:19

j'ai changé de rubrique ton sujet Smile mais il faut venir faire ta présentation Mon husky sibérien m'inquiète... 386634526
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
bénédicte
Mon husky sibérien m'inquiète... Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:51

Tu l'attaches seulement la nuit ou meme la journée ?
Eliza
Mon husky sibérien m'inquiète... Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:14

Qu'utilises tu comme collier et comme attache?

Le husky est chasseur et si il en a l'opportunité il chassera mouton poule ect...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frank-chaos
Nouveau
frank-chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:42

Merci pour vos réponses je suis déjà rassuré.
EN réalité il a toujours connu la maison et la "liberté" surveillée, mais comme nous vivons momentanément chez les parents, et bien nous devons nous conformer aux règles...logique. La nuit il a un enclos (passage latéral maison) de 1,75 m sur 8m...avec toutes les commodités.

La journée, quand je travaille, il est attaché dans le jardin, aux abords d'une haie, avec un plancher en bois de 10 m carré a la louche avec ausi toutes les commodités et le voisinage qui le caresse a tour de rôle... :-) il est très apprécié, a mon avis, moins maintenant :-) (c pas drole je sais mais voilà).

Bref, ma solution a été hier de lui mettre une chaine pas trop lourde et assez longue pour qu'elle n'aie pas à la supporter.

Merci bcp bcp pour vos retours car je vois que je suis loin d'être le seul a qui cela arrive.

Je me sens déjà mal de lui faire subir cette "captivité" mais je me dis qu'elle est probablement mieux là pour un moment (temporaire) plutot qu'a la SPA a être avec d'autres chiens dans une ...cage.

Qu'avez vous fait qd le votre a mangé 8 moutons (olala) ? Merci et une excellente journée à toutes et tous
frank-chaos
Nouveau
frank-chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:47

pour le collier, il s'agit d'un collier "trixie" en nylon je pense avec attache comme sur les sac à dos (un style de "clips") et j'ai peur qu'il cède tant elle a de la force, dès que je rentre du boulot elle se jette littéralement dans ma direction c'est impressionnant. Un gars de chez tom and co, (en belgique, c'est assez moyen comme truc) m'a dit de lui mettre l'étrangleur, ce à quoi j'ai répondu en éclatant de rire...
kcaille
Ours Polaire
kcaille

Féminin
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:03

perso quand elle a tue les 5 moutons j'ai fais marcher mon assurance maison donc je n'ai rienpaye apres le proprio des moutons avait mit ma chienne en jout avec son fusil de chasse mais sa femme l'a empeche par contre il m'a bien stipule que si elle recommencait il n'hesiterait pas et je suis "legerement"sortie de mes gonds
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:22

frank-chaos a écrit:
pour le collier, il s'agit d'un collier "trixie" en nylon je pense avec attache comme sur les sac à dos (un style de "clips") et j'ai peur qu'il cède tant elle a de la force

En effet je te conseil d'en changer rapidement... regarde ici tout les sites pour équipement de chien de traineau https://www.taigapassionnordiques.org/t18334-sites-d-equipements-pour-chiens-de-traineau#280774

http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm
Ce type de collier est très utilisé par les propriétaire de nordique, car très solide, pas d'attache donc ne risque pas de s'ouvrir et est semi étrangleur ce qui empèche le chien de pouvoir le retirer par la tête...

et voir ici les systèmes d'attache... http://www.polytrans.fr/chiens/cloture-antifugue-barriere-chatiere/chien-a-l-attache/?gclid=CLHxu9aWlbcCFRMftAod7ksAIA&xts=301357&xtor=SEC-17-GOO-[chien-a-attache]-[]-S-[cable%20d%20attache%20pour%20chien]&xtdt=22808668
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges

Féminin
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:53

"un style de "clips") et j'ai peur qu'il cède tant elle a de la force"
Un husky qui veut pète facilement les colliers la!! Alaska très fine et petit gabarit la cassé facil et m'a laissé sur place...
Il y a des colliers bien solide pour nos tracteurs comme cela
http://swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://swisscool-mushing.com/Mat_riel_pour_chiens_F_grp_10-1.html
http://acticani-shop.fr/fr/39-colliers
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
frank-chaos
Nouveau
frank-chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:59

Ok super merci j'en prends bonne note. Par contre, sans vouloir être lourd... Et pour qu'on se comprenne bien, ce type de collier nylon "semi-étrangleur", c'est bien pour adapter à sa longe? Et comment cela fonctionne til? Semi étrangleur je présume que cela signifie qu'on le switche soit en collier normal soit en étrangleur... C'est pourquoi je ne vois pas bien comment faire... Je ne connais pas ce genre de collier en fait.

MErci pour les infos
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:32

Il y a une partie réglable à ajuster à la taille du cous du chien, ce type de collier n'est pas "étrangleur" il ce reserre quand le chien tire c'est tout.

Et oui c'est tout à fait adapté à la longe.
kcaille
Ours Polaire
kcaille

Féminin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:35

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/collier-semi-reglable-39-62-cm-taille-2-col-se-t2-313.html
voici le style de collier semi etrangleur ca s'enfile comme un collier etrangleur et du fait qu'il est semi etrangleur quiand elle tirera ca la serrera un peu mais ne l'etranglera pas vraiment c'est vraiment tres pratique les miens en ont tous un avec la longe pas de souci .ah oui prends en un avec une boucle en metal c'est plus solide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:01

très simple d'utilisation le semi étrangleur sangle, on l'enfile par la tête et la boucle de réglage permet
de le resserrer pour que le chien ne puisse pas l'enlever à reculons.
Pas besoin de le serrer trop fort, il peut lorsque le chien est au repos se détendre autour du cou et flotter légèrement
il se resserre dès que le chien exerce un traction.
Seule restriction ou précaution, ne jamais saisir le chien par le collier mais le fzire par l'anneau d'attache.
Si on saisit le chien par le collier, on empêche celui ci de se resserrer et le chien peut en sortir sans problème.

principe de fonctionnement :
collier au repos
Mon husky sibérien m'inquiète... Dscn9010

collier en tension, le diamètre se réduit grâce à la partie coulissante
Mon husky sibérien m'inquiète... Dscn9011

sur le chien lorsque l'anneau d'attache se met en tension et vient se bloquer en bout de course de la partie
coulissante "semi-étrangleur"
Mon husky sibérien m'inquiète... Dscn9012

la boucle de droite permet de régler le tour de cou (sur cette photo avant réglage)
Mon husky sibérien m'inquiète... Dscn9013

après réglage
Mon husky sibérien m'inquiète... Dscn9014
frank-chaos
Nouveau
frank-chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:10

Plus clair c'est pas possible...
Un immense merci à toutes et tous pour vos précieuses expertises. J'ai appris bcp en passant par ici.
Un grand merci pour Dixie!

Bonne journée et à très vite
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.

MessageSujet: Re: Mon husky sibérien m'inquiète...   Mon husky sibérien m'inquiète... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:34

Bonjour Smile

Mes 2 husky male on pété chacun leur collier semi-étrangleur. A la différence de François, sur mes collier la partie " étrangleur " était une petite chainette et le reste du collier était en tissu. Le tout était relié par des anneaux. C'est à cette jonction que cela a cassé.

Heureusement c'était pas en même temps. Quand ca a cassé pour un des chien, il est partit en courant, 30 min pour le rattraper et pour l'autre il a tellement était surpris de se retrouver libre qu'il n'a pas bouger.
C'est bien pratique comme matériel, du coup j'en ai racheter.

Bonne journée

Mon husky sibérien m'inquiète...
Page 1 sur 1