| Pyodermites à répétition | |
|
+4MissJacksNightmare serge12 Blaise WASP63 8 participants |
Auteur | Message |
---|
WASP63 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : 63 Loisirs : passion des loups et des malamutes Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Pyodermites à répétition Lun 18 Fév 2013 - 13:54 | |
| Bonjour,
Depuis un an, Engie (femelle Mala de 3 ans) a eu 3 pyodermites et une gâle. Tout cela est rentré dans l'ordre avec antibios, crèmes prescrits par les vétos. La nouvelle véto me dit de changer de croquettes jusqu'à amélioration... Elle mange du RC ou Proplan. Que me conseillez-vous ?? Je cherche aussi des solutions naturelles (huiles essentielles...) Merci par avance de vos avis.
| |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Lun 18 Fév 2013 - 20:57 | |
| Saskia a eu aussi une grosse pyodermite et elle a eu en plus des pommades antibiotiques et désinfectantes, de l'extrait de pépin de pamplemousse comme complément alimentaire. Mais il a fallu beaucoup de patience... | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 7:56 | |
| chez nous Dina avait des soucis régulier d'allergies, depuis que l'ont est au nutrivet instinct et au crus plus rien du tout... | |
|
| |
MissJacksNightmare Explorateur !!!
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 9:21 | |
| Mon Egus est aussi sujet à ça. Il serait allergique aux acariens qui se trouve dans les sacs de croquettes. Essaye de passer les croquettes au congélateur. Ici ça a fait des miracles ! | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 9:54 | |
| pour ses pattes tu peux aussi lui faire un cataplasme à l'argile verte ça leur fait du bien
regardes là :
http://www.b-a-r-f.com/index.php/forum/Sante-chiens/Problemes-de-sante-chiens/3483-pyodermite-on-arrive-pas-A%C2%A0-la-soigner.html
| |
|
| |
WASP63 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : 63 Loisirs : passion des loups et des malamutes Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 12:10 | |
| Merci pour votre aide
et pour soulager le grattage ? car elle devient très nerveuse et je la comprends.... | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 12:21 | |
| de l'Oromédrol, tu trouves ça chez le véto c'est ce que je donne à mon Kitou quand il se fait piquer car il réagit énormément aux piqures de puces, aoutas et autres bébêtes toutes aussi charmantes ... | |
|
| |
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mar 19 Fév 2013 - 13:11 | |
| Lave les plaies au Douxo (le jaune) c'est un shampooing antiseptique. | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mer 20 Fév 2013 - 10:38 | |
| l'argile verte ca marche pas sur ce genre de truc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mer 20 Fév 2013 - 10:40 | |
| Le soucis c'est que appliquer de l'argile verte ou autre ne règlera pas le problème de fond. As tu fait des tests d'allergies à ton chien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mer 20 Fév 2013 - 13:06 | |
| - MissJacksNightmare a écrit:
- Le soucis c'est que appliquer de l'argile verte ou autre ne règlera pas le problème de fond.
As tu fait des tests d'allergies à ton chien ? Enfin du bon sens ! vu les causes possibles de pyodermite, les examens et prélèvements effectués par votre véto ont du déterminer le type de cette maladie. Soigner les symptômes est une amélioration du bien être de votre chien, mais le problème de fond reste posé et nécessite un suivi véto pour soigner votre chien. |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Mer 27 Fév 2013 - 21:33 | |
| J'ai eu un tres gros soucis de santé avec Vania......avec differents symptomes , diarrhée, vomissement, perte de poids enorme....mais aussi des eruptions cutanées au niveau du ventre, des oreilles, des pattes ( grattages à vif ).....plusieurs mois de recherches pour poser un diagnostic..........elle a donc eu un traitement en adequation avec la maladie.....mais aussi chose surprenante elle a declenché une tres grosse allergie alimentaire.................. la miss est devenu allergique AUX CEREALES Aujourd'hui elle est sous royal canin hypoallergenique moderate calorie........qui sont des croquettes dont les cereales sont remplacées par du SOJA.Elle là..... tout est impeccable. | |
|
| |
supersonic Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : On The Dark Side of The Moon Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Pyodermites à répétition Ven 8 Mar 2013 - 22:48 | |
| Pour toutes suspicions d'allergies à un aliment, je conseillerai de commander ADN Box
Vous aurez les résultats de suite. Voici un de leur tableau Tableau Alimentaire
Des tests ADN pour la certification d'origine et la prévention des maladies. Pour la génétique, savoir si un chien est porteur d'une maladie je préfère Antagene | |
|
| |
| Pyodermites à répétition | |
|