Effectivement cela fait des souvenirs... après. En ce qui me concerne, les problèmes se sont réglés avec l'arrivée d'un deuxième chien...
Les anciens connaissent tous Pénélope la championne des c...ies. Petit récit pour les nouveaux qui n'étaient pas encore sur les forums du temps de ses exploits
Tous les faits relatés ici sont véridiques...
Pénélope a été un coup de coeur... Quand je l'ai adoptée, j'étais enceinte de Carla... Je savais que les huskies étaient des chiens qui ne supportaient pas la solitude, j'avais déjà eu un husky, Kim. Elle ne supportait pas de rester seule mais n'avait jamais fait de bêtises, elle n'était jamais seule, nous avions un autre chien et ma mère était à la maison...
Donc j'adopte Pénélope un dimanche de juin... Bien qu'ayant déjà eu un husky, je n'imaginais pas l'ampleur du problème d'avoir un husky seul. Ben oui, je ne suis pas rentière et il faut bien que j'aille bosser... J'aurais quand même dû me poser des questions, Pénélope avait déjà été abandonnée 4 fois sur ses 2 ans de vie...
Le lundi, je vais donc travailler avec quand même une petite appréhension... Je m'étais dit naïvement qu'en rangeant correctement la maison, les risques de dégâts étaient restreints... Grossière erreur
Je rentre donc le premier soir et à peine la porte ouverte, je met le pied dans la crotte qu'elle a faite juste derrière la porte d'entrée et je manque de me vautrer dans le pipi qui est un peu plus loin. J'avance un peu plus dans la maison et les rideaux des fenêtre sont tous par terre...
Je me dis c'est pas trop grave, c'était le premier jour et elle va s'habituer... Eh bien non...
Le lendemain je retourne donc bosser et je suis à peine arrivée que je reçois un coup de téléphone d'une dame qui m'appelle pour me dire "j'ai trouvé votre chien"... Je quitte donc mon travail... Pénélope avait réussi à ouvrir la porte-fenêtre et était partie se promener...
Le lendemain je me dis que puisqu'elle ouvre la porte-fenêtre, je vais fermer le volet comme cela si elle ouvre elle ne pourra pas sortir... Et bien elle a ouvert la porte-fenêtre puis "grignoté" soigneusement suffisamment de lames du volet pour pouvoir sortir...
J'ai donc inversé la poignée de la porte-fenêtre et elle s'est mise à sortir par la fenêtre... J'ai également inversé les poignées... jusqu'au jour où elle a trouvé comment les ouvrir en remontant la poignée
Après les fugues les bêtises (ben oui, les jours à fugues il n'y avait pas de bêtises)...
Les croquettes : Péné ne terminait pas sa gamelle... Pour s'occuper elle cachait des croquettes un peu partout : derrière les coussins du canapé surtout, mais également dans le magnétoscope... On s'est dit "on ne lui laisse plus sa gamelle", du coup elle est allée se servir directement dans le paquet
Le frigo : Péné ouvrait le frigo, elle y volait de la bouffe qu'elle cachait également un peu partout. On a retrouvé :
- un camembert déballé caché dans notre lit, sous la couette
- un poulet amputé d'une cuisse caché dans un placard préalablement vidé des affaires qui s'y trouvaient
- une plaquette de beurre disparue en plein moi d'août depuis plusieurs semaines dans une valise
- divers aliments derrière les coussins du canapé
J'ai voulu sécuriser le frigo en l'entourant d'un fil de clôture pour empêcher l'ouverture de la porte... J'ai retrouvé le frigo au milieu de la cuisine (des fois qu'il y aurait eu une porte derrière
) et le joint arraché (dès fois qu'il y aurait eu moyen d'attraper à manger par le trou laissé par le joint).
Nous avions à l'époque une pièce non utilisée... On s'est dit que si on y enfermait Péné les bêtises seraient moins étendues... Moins étendues certes mais du coup plus concentrée : la housse du clic clac transformée en dentelle et le matelas en mousse en gruyère, un énorme trou dans le mur sans compter la gamelle d'eau renversée...
Un jour elle a arraché tous les interrupteurs du salon... Ce jour là j'ai vraiment flippé car elle aurait pu s'électrocuter et nous l'avons mise sous anxiolytiques... Sans résultats
Elle a aussi fait tomber la télé... Elle a l'habitude de monter sur la télé pour voir plus loin par la fenêtre... Elle a dû tomber derrière (la télé est dans un coin) et la seule solution pour s'en sortir a été de faire tomber la télé...
Donc en rentrant du boulot le soir, j'en avais pour une heure de nettoyage/rangement au minimum...
Et puis on a pris Princesse... Et là miracle (presque) plus de bêtises