| Barre CaniVtt que choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissJacksNightmare Explorateur !!!
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Barre CaniVtt que choisir ? Jeu 31 Jan 2013 - 14:04 | |
| Bonjour, Alors voilà, je me suis mise au CaniVtt et je voudrais savoir ce qui est le mieux au niveau des barres. Actuellement j'accroche directement l'amortisseur sur le guidon et après plusieurs passages par dessus le vélo , j'aimerai être équipée correctement. J'hésite entre plusieurs modèles, les prix sont approximativement identiques. Que me conseilleriez vous ? | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Jeu 31 Jan 2013 - 18:10 | |
| je n'ai pas de barre mais a vue de nez je choisirai la souple car en cas de chutte, elle se pliera (, plutot que se planter et faire levier pour faire un soleil ou mal au chien) | |
|
| |
KZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Jeu 31 Jan 2013 - 23:33 | |
| J'en ai deux (moi aussi j'ai pris des gamelles - même avec les barres, d'ailleurs ). Une des deux, c'est la seconde photo que tu as mis (Fenril). Elle n'est pas mal. L'amortisseur (au niveau du guidon) est très souple. L'autre, c'est une barre de chez Polytrans qui est plus rigide : la différence, c'est que quand ton chien décide d'aller derrière le vélo... Ben avec la rigide, tu pries pour qu'elle ne casse pas. En plus, je trouve que si tes chiens se jettent brutalement sur le côté, tu le sens plus avec la barre rigide. Pour les autres modèles, je ne les connais pas. Dans tous les cas, j'ai suivi un conseil de gens plus avisés que moi, c'est à dire que même avec la barre rigide, j'attache toujours la ligne de trait à la potence du vélo et pas au bout de la barre. Ceci dit, avec les 3 modèles que tu as mis, tu ne peux pas faire autrement. | |
|
| |
chrisandaxel74 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : MONTRIOND Emploi : MILITAIRE Loisirs : SKI JOERING, CANI CROSS, trottinette Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Choix barre de vtt Ven 1 Fév 2013 - 8:02 | |
| J'ai les deux systèmes, celui de polytrans et celui de fenril.
Au bout de deux ans d'utilisation celui de polytrans a cassé, au niveau du support plastique. J'ai récupéré la barre rigide pour la monter sur un système équivalent à celui de Fenril mais cela n'a pas tenu.
Donc j'utilise actuellement celui de Fenril avec l'amortisseur . J'en suis très satisfait. et ma longe est attachée au cadre de la trottinette par une tête d'alouette.
Après pour éviter de passer par dessus le guidon, il faut passer à la trottinette, c'est plus sympas, c'est bien physique aussi, et c'est plus sécurisant. Les premiers modèles sont à 400 euros à peu près, sensations garanties. | |
|
| |
Le husky Siberien Explorateur !!!
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Beceleuf Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Ven 1 Fév 2013 - 9:27 | |
| Bonjour Pour ma part je suis en attache guidon direct et tous va bien mais il faut par moment de la réactivité il est vrai au cas ou il freineraient brusquement mais si tu passe avec une barre tu as le risque de la casser c'est sur!!! Il existe un arceau que tu met sur le guidon ou la ligne de trait passe par dessus et comme sa aucun risque de faire des cascades :p. | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Ven 1 Fév 2013 - 12:36 | |
| ah j'ai un pote qui s'est fait une barre avec un tuteur de tomates beaucoup moins cher ;) | |
|
| |
MissJacksNightmare Explorateur !!!
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Ven 1 Fév 2013 - 12:53 | |
| Merci pour vos conseils ! Sympa le tuteur à tomates, j'en ai plein à la maison, je vais peut être essayer ! Je rêve de pouvoir m'acheter une trottinette mais actuellement ça ne rentre pas dans mon budget | |
|
| |
KZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Ven 1 Fév 2013 - 19:07 | |
| J'aime beaucoup le tuteur de tomates. Au moins, il s'adapte à tous les vélos. En ce qui concerne la trotinette plus sécurisante, j'aurais cru le contraire. Mais je n'ai jamais essayé la trotinette... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ? Ven 1 Fév 2013 - 20:35 | |
| moi je préfere la trot des qu'on a 2 chiens en 1 chien c'est un peu + sportif on en trouve sur le boncoin pas trop cher, parfois faut chercher | |
|
| |
| Barre CaniVtt que choisir ? | |
|