| Problème de jalousie. | |
|
+4Otesse winette Eliza monclin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monclin P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : aiguillon Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Problème de jalousie. Mer 28 Nov 2012 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, J'aurai besoin de quelques conseils car nous avons un soucis avec notre Husky Fiona (femelle de 2 ans et demi) qui n'accepte pas son nouveau copain un husky de 4 mois prénommé Hanouk. Il faut savoir que Fiona a perdu son frère, qui s'est échappé et nous ne l'avons jamais retrouvé.il y a environ 3 semaines. Nous luia vons pris un copain pour ne pas qu'elle se sente seule mais maintenant ce petit husky ne peut pas approcher nous approcher, ni la maison ni même nos enfants.Elle l'a même mordu donc nous avons dû lui mettre une muselière. Je ne sais pas trop quoi faire alors nous avons remis en vente notre petit dernier.
Y aurait il une solution pour Fiona afin que Hanouk puisse rester parmis nous?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Mer 28 Nov 2012 - 14:06 | |
| Sa réaction n'est pas anormale, le chiot est arrivé trop vite alors qu'elle ne s'est pas encore remise de la perte de son frère avec qui elle vivait depuis la naissance. Chez les nordiques, il y a parfois des liens qui laissent le chien restant difficile à vivre ou même à garder en vie (syndrome de dépérissement) Il faut lui laisser le temps, les habituer en douceur sans être sur du résultat. Les faire se côtoyer en sécurisant au maximum. Peut être que cela passera, mais rien n'est certain, il est trop tôt pour le dire. |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : aiguillon Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Mer 28 Nov 2012 - 18:11 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, sepuis que son frère est parti elle déprimait beaucoup et ne courrait plus du tout et restait tout le temps couchait sans bouger ni manger. Nous avons penser bien faire en lui amenant un copain. J'ai peur qu'elle prenne mal le fait qu'on lui ai mis la museliere. le petit cherche pourtant une maman on dirait car malgrés les grognements de fiona il est toujours collé contre elle.
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Mer 28 Nov 2012 - 22:20 | |
| Il faut laisser du temps aux chiens pour s'adapter a tout ces changements... et ne pas baisser les bras aux premières difficultés...
Vous avez été trop vite, trop de changement pour votre chienne... ce n'est pas de la jalousie. | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Jeu 29 Nov 2012 - 8:41 | |
| Qu'appelez vous "mordre" le chiot? quelle est sa lignée ?show dog?
Ne surprotégez pas le chiot, pas de privilège Essayez d'etre le plus équitable possible dans vos temps, vos exigences etc
je suis étonnée de la réaction de la chienne malgré tout
la muselière ne doit etre que provisoire, il n'est pas souhaitable de la "contraindre" car si on ne résout pas les pbs, des qu'elle en aura l'occas' elle lui sautera effectivement dessus
je vous propose de les promener ensemble, qu'ils apprennent a se connaitre, faites les jouer ensemble etc SANS MUSELIERE dans des endoits neutres et sécurisés sans autre chien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Jeu 29 Nov 2012 - 11:25 | |
| Merci encore pour vos réponses.
Fiona a toujours eu un caractère assez fort même avec son frère, c'est une dominante. Mais le plus étonnant c'est qu'ils dorment côte à côte, qu'ils se baladent ensemble dans le jardin. Mais dés elle ne veut pas qu'il approche le pas de la porte par exemple ou sa gamelle, elle grogne beaucoup. Encore hier soir, malgrés la muselière elle a réussit à lui faire mal à une patte mais je sais pas si elle l'a mordu ou pas. Le soucis c'est que j'ai peur de lui enlever la muselière car j'ai peur qu'elle le tue car avec son frère il se battait jusqu'au sang. Je sais bien que la muselière ne doit être que temporaire.
| |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Jeu 29 Nov 2012 - 20:36 | |
| le pb c'est que plus tu l'empeches de faire plus ca va monter... et des bagarres jusqu'au sang pour des chiens qui ont grandit ensemble ce n'etait déjà pas normal
peux tu m'envoyer en mp sa lignée stp (si tu la connais bien sur) par mail je ne me permettrais pas de donner plus de conseils par forum,si ce n'est, en plus des conseils précedents, -virer au max la museliere en ta presence -chenil séparé en ton absence tant que tu ne le sens pas mais vire moi cette museliere stp j'ai peur que ca ne fasse monter la sauce
Un adulte ne tue pas les bébés sauf gros souci de comportement.............. et malheureusement quelques cas isolés existe meme en sib...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Jeu 29 Nov 2012 - 20:45 | |
| Je n'arrive pas à envoyer de message en privé.
Je ne connais pas sa lignée.
Fiona a toujpurs eu plus ou moins un comportement de bagarreuse si je peux dire et même avec sonfrère.Pour avoir moins de soucis nous avons dû stériliser fiona et castrer Falco et malgrés ça il y a avait encore quelques grognements de la part de Fiona.
Je ne peux vraiment pas lui enlever la muselière à part quand je suis vraiment à côté car encore ce soir elle lui a fait trés mal, il saigne au niveau du museau.Alors sans muselière je ne préfère même pas y penser. Je ne comprend pas que malgrés tout ça, ce petit chiot vienne toujours contre elle. j'ai vraiment peur qu'elle arrive à le tuer surtout que nous n'avons plus de chenil sachant qu'entre Falco et Fiona ça allait beaucoup mieux. | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Ven 30 Nov 2012 - 9:09 | |
| - monclin a écrit:
- Je n'arrive pas à envoyer de message en privé.
Je ne connais pas sa lignée.
Fiona a toujpurs eu plus ou moins un comportement de bagarreuse si je peux dire et même avec sonfrère.Pour avoir moins de soucis nous avons dû stériliser fiona et castrer Falco et malgrés ça il y a avait encore quelques grognements de la part de Fiona.
Je ne peux vraiment pas lui enlever la muselière à part quand je suis vraiment à côté car encore ce soir elle lui a fait trés mal, il saigne au niveau du museau.Alors sans muselière je ne préfère même pas y penser. Je ne comprend pas que malgrés tout ça, ce petit chiot vienne toujours contre elle. j'ai vraiment peur qu'elle arrive à le tuer surtout que nous n'avons plus de chenil sachant qu'entre Falco et Fiona ça allait beaucoup mieux. tu habites ou exactement? Aiguillon c'est le lot et garonne? si c'est ca t'es pas tres loin de chez moi je peux te prendre en consultation | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Ven 30 Nov 2012 - 15:13 | |
| Si j'ai bien compté poste encore 5-6 messages sur le forum (des émoticons si tu préfère) et ta messagerie devrait se débloquer, tu pourras alors envoyer des MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Ven 30 Nov 2012 - 17:09 | |
| merci beaucoup je vais faire cela et je vous contacterai | |
|
| |
steph25170 Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Ven 30 Nov 2012 - 22:40 | |
| en lisant un peu votre discours,on sent qu'elle veut l'exclusivité en votre présence uniquement et que lorsque vous n'êtes pas là tout va bien en gros!!!!
de plus si elle se battait au sang avant,il y a de grande chance que ça ne s'améliore pas avec un nouveau compagnon!!!!! un chiot est en général toléré,mais si ça commence à en venir "à la baston maintenant" j'imagine dans 5 mois.
elle veut l'exclusivité et à peur de perdre sa place on dirai (je ne dis ça que par rapport au discour du forum,à voir si le c'est exact en approfondissant le dialogue........ pour un bon jugement....)
quoi qu'il en soit,il faut vraiment faire quelque chose!!!!
la muselière n'étant vraiment pas conseillé,c'est reculé pour mieux sauté!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Sam 1 Déc 2012 - 13:26 | |
| merci pour votre réponse. J'ai quand même mis Hanouk à vendre car vraiment on ne sait aps quoi faire. j'ai essayé d'enlever la muselière mais elle a encore voulut lui sauter dessus et dés qu'elle a la muselière elle se calme. J'ai bien compris que la muselière n'est aps une solution mais je ne peut pas être en permanence avec eux. Je ne sais pas trop comment faire.
| |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Sam 1 Déc 2012 - 17:43 | |
| ce n est peut etre pas le meme animal mais voila ma mere a addopte recemment un chaton elle avait deja a kla maison une chatte de 8 ans n aimant personne on lui avait dit une chatte ne tuera jamais un chaton mais en arrivant elle a litteralement jete sur le petit mais elle c est trouvee nez a nez avec ma mere et un ado de 16 ans donc a vite reculer donc quand le chaton etait lache la chatte dehors ou dans la veranda elle se jettait sur la porte fenetre d une force qu elle en a casse la vitre double vittrage au bout de 2 semaine ma mere a reussi a la faire rentrer avec le chaton elle lui crachait dessus et la depuis une semaine ca s est calme le petit a comprit de ne pas l approcher | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 10:19 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous tous car depuis vos messages il y a eu du nouvea. Donc effectivement, nous avons enlevé la muselière de Fiona mais à plusieurs reprises elle l'a mis à terre et lui ne pouvait rien faire donc il a eu du mal de plus nous avons toujours eu du mal à l'approcher puisque Fiona le rejeter et le mettait à l'écart de nous. A contrecoeur, nous l'avons vendu à des personnes de la Gironde.Le seul soucis étant que je leur est laissé l'ensemble des documents pour faire le changement de propriètaire, chose qu'ils n'ont pa fait. Et hier, j'ai reçu un appel de la personne me disant qu'il ne le voulait plus car impossible à approcher et du coûp d'après lui il serait un peu méchant. la personne veut donc me le ramener mais moi il m'est impossible de le reprendre puisque ma chienne ne l'accepte pas. Je cherche donc maintenant à le donner donc si vous connaissez une personne qui serait prête à l'acceuillir car sinon ce petit va finir euthanasié car trop craintif et donc pas possible que je le garde avec mes enfants qui sont régulièrement dehors. Moi j'habite dans le 47 et la personne qui l'a pris dans le 33. C'est vraiment urgent car ce chien est toujours à mon nom et donc m'appartient toujours et je ne sais pas trop de quoi est capable la personne qui l'a acheté. Merci pour votre aide à tous | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 10:32 | |
| bonjour le chiot se trouve donc il encore chez cette famille ? allez vous le cherchez bientôt ? voici un questionnaire à remplir pour que nous puissions vous aider à le replacer, remplissez le et renvoyez le en privé à un des modérateurs ou sur mon mail gwenola.salvi@yahoo.fr : [url= https://www.taigapassionnordiques.org/t7161-questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens] https://www.taigapassionnordiques.org/t7161-questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens[/url] j'ai bien saisi l'urgence de votre situation mais n'en venez à l'euthanasier svp, nous allons vous aider du mieux possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 12:45 | |
| Merci beaucoup pour votre aide le chien se trouve encore chez cette famille mais je pense qu'il risque de venir chez nous dés qu'ils vont le pouvoir. Je sais bien que l'euthanisier est triste mais je ne peux vraiment pas faire autre chose. Je remplis au plus vite le questionnaire et vous le retourne dés que possible
Encore merci | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 13:46 | |
| ok on va faire au plus vite pour lui trouver une famille mais donnez nous un peu de temps svp
si vous avez également la possibilité de me joindre une photo du chiot quand vous me renverrez le questionnaire
d'avance merci | |
|
| |
magali-31 Grand explorateur
Nombre de messages : 225 Age : 44 Localisation : 31 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 17:51 | |
| - monclin a écrit:
Je sais bien que l'euthanisier est triste mais je ne peux vraiment pas faire autre chose.
Si tu peux faire plein d'autres choses : - tu peux faire euthanasier ta chienne, après tout c'est elle la méchante - ou alors tu peux aussi les faire euthanasier tous les deux, comme ça tu serais définitivement tranquille - parfois ça coûte chez l'euthanasie, vérifie si y'a pas un chasseur dans ta famille qui te prêterait son fusil C'est un peu triste toutes ces solutions, mais je n'en vois vraiment aucune autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 17:55 | |
| je sais bien que cela semble horrible mais la personne qui l'a acheté m'a appelé pour me le rendre donc je pense quand même que ce n'est pas moi la méchante mais lui et deplus il m'a appelé pour me dire que ce chien était féroce et trés méchant et moi j'ai trois enfanst alors il faut me comprendre. C'est pour cela que je lance un appel en quelque sorte pour que quelqu'un puisse le receuillir et l'éduquer au plus vite. | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 18:00 | |
| magalie-31 merci de s'abstenir de ce genre de propos d'autant plus que tu ne connais pas la situation Taiga est là pour aider les animaux et leurs maitres en difficulté et en aucun cas proposer de telles solutions | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 18:04 | |
| Monclin comme je te l'ai dis nous sommes là pour t'aider et tu as la bonne réaction de demander de l'aide , peux tu me faire parvenir ton questionnaire pour que nous puissions faire le nécessaire au plus vite stp ? | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 19:47 | |
| Tu habites du côté de Bordeaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 20:03 | |
| Moi j'habite dans le Lot et Garonne 47 sur la commune d'Aiguillon mais les personnes qui m'ont acheté Hanouk habitent à Bordeaux mais en fait ils ne le veulent plus car le chien est pour eux trop craintif et donc trop agressif et vu que je leur avais laisser l'ensemble des documents pour faire le changement de propriétaire ils ne l'ont pas fait et me menacent par téléphone et message pour que je le récupère car ils me disent que c'est encore ma propriété.C'est pour cela que je cherche à le donner rapidement. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Problème de jalousie. Dim 16 Déc 2012 - 20:11 | |
| ok! on va essayer de trouver quelqu'un rapidement. | |
|
| |
| Problème de jalousie. | |
|