La crise touche durement les associations de protection animale. L’hiver s’annonce difficile.
Parmi ces association, l’ADADA et ses 320 pensionnaires à longues oreilles, des ânes tous soustraits à la maltraitance, se trouve en difficulté malgré une gestion rigoureuse et une énergie sans faille au service de ses protégés.
Aux 320 tonnes de foin à financer pour l’année s’ajoute le spectre d’une épidémie redoutable dont il faut protéger en urgence les ânes alors que 10 d’entre eux sont déjà morts.
La myopathie atypique sévit actuellement à Ambert où se trouve l’association. Cette affreuse maladie s’attaque aux muscles des équidés et les terrasse en quelques jours.
Un traitement préventif est préconisé par les vétérinaires et consiste à compléter l’alimentation des ânes en sélénium pendant l’hiver.
Il en coûte 26 euros par animal soit plus de 8000 euros pour tout le troupeau.
IL est actuellement difficile de réunir une telle somme alors que nous sommes sollicités par un nombre grandissant d’associations toutes en difficulté..
Nous avons décidé de procéder par étape et de réunir pour commencer la somme nécessaire à nos filleuls, soit 910 euros pour les 35 ânes qui ont déjà été présenté sur Actuanimaux.com et pour lesquels vous vous étiez mobilisés une première fois.
Souvenez vous de Mâtine, Sidonie, Soleil (mulet), Stella, Adelaïde, Tit’âne, Nenette, What, Willy, Wiwi, Botteur, Bichette, Ozo, Gridouce, Emilie, Coco, Cadichotte, Emotion, Pauline, Rosalie, Beber, Pirate, Kumba, Nicolas, Week-end, Jules, Vimarina, Charlot, Marion, Zebulon, Julie, Caroline, Idole, Romeo, Oscar, autant d’histoires émouvantes, autant de filleuls sortis de l’enfer et heureux de revivre.
Ne les laissons pas tomber .
Aussi, pour aider l’ADADA, nous avons décidé de relayer une opération en faveur de cette association sur www.petitions-solidaires.com et de vous demander de nous aider !
Comment ?
C’est très simple : notre premier objectif est de réunir 910 € pour l’ADADA.
Chaque jour, nous vous invitons à vous rendre sur www.petitions-solidaires.com et de :
- visionner 3 vidéos publicitaires
- faire autant de vidéos minutes que possible.
Chaque jour, et 1 fois par jour, nous mettrons sur l’article concernant l’ADADA le compteur à jour.
Si nous réunissons rapidement les 910 euros nécessaires, alors, nous renouvellerons l’action pour aider encore un peu plus l’association.
Comme vous le verrez, notre équipe essaye, en ces temps de crise, d’aider les animaux sans forcément faire appel à votre porte-monnaie.
Cependant, si vous souhaitez aider l’ADADA, nous vous invitons à adresser vos dons à :
Fonds de Soutien aux Animaux
135 rue Didot
75014 PARIS
En mentionnant bien qu’il s’agit de don en faveur de l’ADADA.
Ainsi, nous pourrons mettre à jour le compteur en y intégrant les dons.
Merci à tous !
http://www.petitions-solidaires.com/petitions-solidaires-soutient/urgent-sauvons-les-anes-de-ladada/