|
| BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE | |
|
+7Miniphaine iditarod evangeline pollen free Atalia serge12 cebrina 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Lun 10 Déc 2012 - 18:07 | |
| oui c'est bien ca pour les akita.pour les CL il y a bien l'association pas si betes mais il faut que le refuge voit avec.peut etre ont'ils envie de le faire adopter sur Montpellier. |
| | | cebrina Explorateur !!!
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Mar 11 Déc 2012 - 17:02 | |
| Peu importe le département, l'essentiel étant que le chien trouve un bon équilibre de vie et soit heureux. Bjorn, supporte difficilement l'enferment, la cage est très dure à vivre pour lui! je ne sais plus quoi faire pour aider ce chien! | |
| | | vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Ven 14 Déc 2012 - 10:26 | |
| coucou
Perso je vais en récupérer un de 5mois parce que son propriétaire n'en veut plus!! Il l'a acheté dans un élevage et comme le loup ne s'entend pas avec sa femelle, il veut s'en débarrasser!! Je sais que ce sont des chiens très différents des autres races, qui ont des besoins bien plus spécifique que les huskys!! Du coup, je me document pas mal!!
Et si d'ici janvier il n'est pas adopté, je me propose pour le prendre. Il sera avec mon husky, Washo et le petit loup que je dois récupérer d'ici le 25 décembre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Ven 14 Déc 2012 - 11:16 | |
| ce serait bien .il faut voir si Bjorn s'entend avec les males et les chats |
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Ven 14 Déc 2012 - 11:29 | |
| si il ne s'entend pas avec les chats, il apprendra à cohabiter. ;)
je l'ai fait quand j'étais en Afrique! Faire cohabiter une antilope avec un animal quasiment sauvage (petit puma). J'ai appris à l'un et à l'autre de ne pas avoir peur et du moment où la nourriture est en abondance, pas de souci! ;) | |
| | | evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Ven 14 Déc 2012 - 15:30 | |
| Punaise pauvre Loulou toujours encore enfermé ? Mais il y a personne pour ce pauvre chéri ? | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 15 Déc 2012 - 18:58 | |
| evangeline, je me propose de l'adopté mais en janvier car je dois voir pour le moment pour le petit que je dois normalement récupéré vers le 25; pour lui laisser le temps de s'acclimater un peu à la maison. | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 10:47 | |
| finalement, le proprio du petit loup va tenté avec un comportementaliste, suite à mes conseils!! Il y tien vraiment beaucoup et du coup, il avait du mal à se dire que j'allais le récupérer!! Je suis contente pour le ti loup!
Du coup, je peux prendre Bjorn dès maintenant si il est toujours dispo!! | |
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : lattes Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 10:57 | |
| Pour bjorn, j'emet qq reserves quand à ses ententes ac un autre male. Mais je pense qu'il faut qu'on en discute ensemble. Je te laisse mes coordonnées personnelles en MP, tu peux m'appeller sans problème. | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 13:09 | |
| | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 18:17 | |
| donc j'ai eu Cebrina au tél ainsi que l'éducatrice/comportementaliste de la SPA de Montpellier.
Il faut que j'aille sur place avec Washo pour faire le teste entre lui et Bjorn; mon seul problème, c'est de pouvoir y aller... car je n'ai pas le permis!! Et le train coûte hélas un bras.
Les sous pour son adoption ne sont pas un frein, ce qui me freine, c'est le trajet aller comme retour.
Vous pouvez m'aider à trouver une solution? | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 18:20 | |
| parce que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce loup... Et ça me fait censuré de me dire qu'à cause des tarifs prohibitifs de la SNCF pour moi et sans parler pour un chien; je risque de pas pouvoir y descendre et au moins le "tester" avec mon bébé!! | |
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : lattes Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Jeu 20 Déc 2012 - 20:20 | |
| Si tu es vraiment décidée, on peut aussi essayer d'organiser un covoiturage. qq’un qui t’emmènerais sur Montpellier et te ramènerais, avec ou sans bjorn. Je te laisse réfléchir et tu me recontactes prochainement. | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Ven 21 Déc 2012 - 8:29 | |
| je n'y avais pas pensée Cebrina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, à envisager mais après les fêtes du coup!!!! et à mettre en place si c'est réalisable!!!! Parce que j'ai vraiment accroché avec ce petit loup!!!! Et je te parle même pas de mes filles!! | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 9:23 | |
| Cebrina, possible d'avoir une ou 2 photos nouvelles de Bjorn?! :D | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 9:32 | |
| oups, le stp est resté o bout de mes doigts!!!!!!
STP ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 11:06 | |
| franchement, il est trop beau ce loup!!!!! Je comprends pas que personne n'ai eu le coup de coeur pour lui!!!!!!!!! moi, en tout cas si!!!!!!!!!!! Yoyo, ce sont les photos du post ça ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 11:29 | |
| ah bien oui je pensais que tu les avaient pas vues |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 13:41 | |
| Oui, je demanderai que l'on en refasse | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 15:04 | |
| Mici!! et j'espère qu'il va s'entendre avec mon bébé!!!!
En tout cas, je viens encore d'avoir la preuve qu'il est hyper sociable Washo avec 2 coupés un plus gd et la femelle plus petite!! il pleurait qd ils se st dit au revoir tt les 3!!!! | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Sam 22 Déc 2012 - 17:52 | |
| Ce n'est pas washou qui m'inquiète pour l'entente mais plutôt Bjorn, je ne sais pas du tout comment il va réagir et nous ne sommes pas à coté..... cependant Martine reste confiante. Je t'envoies des photos des que je peux! | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Dim 23 Déc 2012 - 13:27 | |
| mici pour les photos! Et dès que je peux venir le chercher, j'arrive!! Sans oublié bien sur mon loulou!! | |
| | | iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Dim 23 Déc 2012 - 14:51 | |
| Le mieux pour les mettre en présence l'un de l'autre, serait (mais je sais que ce n'est pas toujours ni facile, ni possible) de laisser le CLT en liberté. Car dés qu'ils sont en laisse, ils réagissent trés différemment et souvent de façon beaucoup plus agressives que s'ils sont libres. Les miens acceptent pratiquement tous les chiens quand ils sont en liberté, mais dés qu'ils sont à l'attache (quand je vais chez le véto par exemple), alors là, ils sauteraient sur tout ce qui bouge. Essayez déjà de les présenter avec une clôture entre les deux chiens, mais en liberté. Avec un CLT de 5 ans, dont on ne connait pas tout le passé, ça reste une manoeuvre délicate.....pas impossible, mais délicate. Souvent, leurs récations "vraies" ne se manifestent qu'aprés 15 à 20 minutes, donc ne vous fiez pas au premier quart d'heure, ça peut trés bien n'être pas significatif du tout, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
| |
| | | Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Dim 30 Déc 2012 - 21:25 | |
| Vivement la rencontre. J'espère que ça marchera. | |
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 22:28 | |
| Très bonne nouvelle que de vous annoncer l'adoption de Bjorn ce samedi. Les gens sont très disponibles, randonneurs, sportifs et conscients du caractère particulier du loup tchèque. Ceci étant, Bjorn se révélé bien différent à l’extérieur du refuge, une crème qui remplit de joie ses nouveaux maitres et les gens sont très contents. L'adaptation se passe bien, je vous donnerai des nouvelles régulièrement. En gout une photo du loulou dans sa nouvelle maison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 22:31 | |
| génial a sa famille |
| | | | BJORN, loup tchèque, mâle de 5 ans, spa de montpellier (34)ADOPTE | |
|