La première fois.....
Départ Samedi 6 octobre matin en direction de Biarritz.
Les voyages en train sont plein d’enseignements.
Un couple qui se sépare, un voyageur qui râle et drague sa voisine tout en téléphonant à ses 3 maîtresses, un autre couple qui va donner son propre chien à leur fille…en Espagne !
Bref, 18h42 arrive. Mes voisins de siège cherchent, tout comme moi, un chien noir sur le quai de la gare…rien.
Je descends, scrute les alentours….rien.
Je me dirige donc vers la sortie et là, je le vois. Mon Chispi. Beaucoup plus grand que sur les photos, accompagné de Gabi, sa sauveuse et Jennifer, notre interface, elle même accompagnée d’Alaska, un de ses 6 chiens.
Chispi m’accueille oreilles baissées, queue remuante, yeux de chiens battus. Je lui fais un gros calin. Il est très beau !
Sur la route, en direction du Home Sweet Home de Jennifer, Chispi ne bouge pas. Il dort !
Petite balade avec les chiens de Jennifer et Chispi, tout se passe bien.
Je passe la nuit à côté de lui, la main sur sa tête. Il s’en fiche, il roupille.
Le lendemain, 5h du matin, hop, c’est parti pour une balade en montagne. C’est splendide. Même la nuit !!
Puis, direction la gare de Dax, avec l’angoisse qui monte, qui monte, qui monte…
Faute de place de parking, Jennifer nous laisse devant l’entrée. On est très tristes toutes les deux.
Jennifer, c’est une personnalité magnifique !
En attendant le train, je pose la muselière, mais le chenapan, n’en veut pas. Ca fait rire les voyageurs qui attendent…
Le train arrive et là, gros stress, Chispi ne veut pas monter les marches. Il a peur !!!
un contrôleur de la SNCF m’aide à le soulever gentiement et nous nous retrouvons dans le coin « bagages » avec deux joueurs de guitare qui nous ont bercé d’airs jazz-manouche pendant 2 heures. GENIAL !
Chispi s’est couché et a dormi parmis les sacs et les valises.
Arrivés à Bordeaux pour le changement, Chispi monte allègrement les marches de notre train pour Paris. Hop hop hop !
Le contrôleur, face à mon stress nous trouve un petit coin de 4 places pour nous tous seuls et me rassure « Madame, les chiens qui posent problème sont les petits chiens, les chiens chiens à leur mémère. Pas les gros. Jamais ! »
Et nous voilà partis pour 4 h de trajet.
Chispi se vautre au milieu du couloir, c’est très pratique lors des arrêts !! Et bien, les gens se sont débrouillés pour ne pas le déranger, soit en s’accrochant partout pour lui passer dessus, soit en sautant…Même des voyageurs « têtes de cons » se sont intéressés à lui, il a quel âge, c’est un quoi ?
Enfin, on arrive à Paris. OUF !! L’angoisse retombe. Il a même mangé 4 poignées de croquettes !
C’était sans compter sur des engins bizarres, les escalators…..Mais son Papa est arrivé, l’a pris dans ses bras et l’a monté à pieds, tel Zorro… »ha oui, il est plus beau que sur les photos ». « Va lui faire faire pipi, je vais chercher la voiture ma chérie. Ne le fatigue pas trop ».
Et BONJOUR à moi, non ??? Tout pour le chien pensé-je !
Et nous revoilà repartis chez le Papa, pour la rencontre avec Snow …
Les enfants ont reçu la consigne de bien fatiguer la bête et de nous attendre au coin de la rue.
Au passage, je remercie TOUT PARTICULIEREMENT, Francois dont les conseils quotidiens me sont très très utiles !
Snow nous apercoit, il cours vers nous. Je lui fais un gros calin et je le prends en laisse tandis que les enfants prennent CHispi à la longe.
Ca se renifle, Snow fait du rentre dedans, ca fait pipi au même endroit, ca se renifle.
Au bout de 10 minutes,on rentre dans le jardin clos et on lâche tout le monde.
Chispi renifle l’endroit et Snow renifle Chispi….
Ils finissent par se coucher côte à côte et par cohabiter sur la terrasse et le salon.
La nuit se passe très bien. Le matin, Snow cherche vraiment Chispi et se prend un grognement et une salve d’aboiements.
Whouf, quand on est pas habitués, ça fait drôle !
Puis, de nouveau, on prend la voiture pour la destination finale, la Normandie, chez moi !!
Et découverte du temps normand : pluie, pluie et pluie !!
La première balade est de courte durée car Chispi est fatigué. Ca ne l’empêche pas de creuser à tout va dans les champs, suivi de près par Snow.
La bonne entente de Paris s’est un peu transformée, car Snow est désormais CHEZ lui. Les tensions sont plus nombreuses, grognements, aboiements.
Donc, chacun possède son coin de jardin. Les repas se prennent séparés et quand ils veulent partager le salon, c’est parti pour des heures de sieste !
Mais Chispi hésite un peu à rentrer dans la maison. Tant pis, je suis obligée de rester avec lui sous l’auvent de l’entrée de la maison. Il ne veut pas non plus aller dans sa niche, toute belle et bourrée de paille fraîche.
Mais laissons le temps au temps en n’intervenant pas de trop. Les deux chiens doivent se faire l’un à l’autre.
Concernant la maladie de Chispi, nous avons trouvé la parade avec mon vétérinaire : mélanger ses médicaments avec du poulet cru. Inutile de dire que ça fonctionne à merveille.
Pour lui faire manger ses croquettes « Rénal », je les arrose du jus de cuisson du poulet et là encore, il dévore.
A ce jour, Chispi commence à poser ses valises.....oui....il s'intéresse de très très près à mon chat Looping... Il monte même les escaliers, chose que Snow n'a jamais faite... Il va falloir gérer un chat qui veut sortir dehors et un chien qui le voudrait dans sa gamelle....Bienvenue dans le monde des Nordiques !
Lors des balades, Chispi est de plus en plus dynamique et cherche le contact avec moi de plus en plus souvent. Rentrer dans la maison ne lui pose plus aucun problème.
Ses relations avec Snow sont cordiales. Il ne joue pas comme un fou, mais supporte les assauts du loup blanc sans même grogner puis vient se réfugier vers moi genre "mais il est neuneu ce type!!"
Le point noir, c'est la prise des médicaments et la bouffe. Le poulet qui fonctionnait bien est en perte de popularité. Il va falloir faire preuve de créativité (hein FL ?).
Voilà pour une semaine de vie en commun...