TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

votre avis sur notre projet cloture

5 participants
AuteurMessage
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

votre avis sur notre projet cloture Empty
MessageSujet: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:13

nous souhaitons refaire notre clôture pour qu'elle soit plus adapter à notre petite Hurka, actuellement la clôture ne fait que 1m, du haut de ses 6 mois, elle n'a pas encore essayé de les franchir bien qu'elle pourrait le faire aisément (elle a réussi à rentrer dans la maison en sautant par une fenêtre après l'avoir isoler car ma nièce n'osait plus quitté sa mère, elle avait peur du "loup"),

on la voit bien jauger la hauteur, et comme mes absences vont bientôt augmenter énormément, et qu'elle a bcp de mal à les supporter je crains bcp qu'elle ne fugue le hic c'est qu'il ya une route à 500m à peine avec un passage pas forcément important mais des voitures et des camions passant à vives allures, de plus un voisin avec quelques moutons et poules m'a déjà menacé, et mon voisin a déjà eu un chien empoissonné il ya quelques années, j'ai beau habiter en campagne, c'est pas pour autant plus simple...du coup je veux pas trop attendre qu'elle fugue

nous avons un champ de 6000m2 attenant à notre terrain privé (soit le jardin de la maison) de 1000m2, on pourrait lui faire un enclos dans le champ, mais on veut que la chienne soit un max avec nous et d'un sens comme de l'autre celle du jardin devra être refaite, donc autant transformer notre jardin en son enclos

nous avons ainsi un peu plus de 80m de clôture à refaire, j'ai fait un petit dessin pour vous montrer comment c'est chez moi (c'est pas tout à fait à l'échelle)
le premier montre comment c'est actuellement , le second en dessous ce que l'on aimerait faire

actuellement on a à la fois une clôture grillage assez simple que Hurka commence à attaquer, et clôture type rondis de bois doublé de ce même grillage, on voudrait tout rehausser et sécuriser

https://i.servimg.com/u/f32/17/52/92/90/sans_t10.jpg

objectif:
séparer un bout de la pelouse (sinon on dépasse les 120m de clôture), pour cela on voudrait mettre des panneaux de bois, cela nous permettrait de limiter les frais, car sinon il faudrait aussi racheter un portail etc, (le choix des panneaux est plus une question d'esthètique, mon compagnon rechigne un peu à transformer notre terrain en alcatraz)

mettre sur le côté Est soit des grilles du chantier soit un autre grillage de 2 m de haut, soudé, maille le diamètre du fil fait 2.5mm (il ya une haie végétales sur tout le côté est)
et grillage pour tout le reste excepté à 2/3 endroits où l'on mettrait des panneaux à la fois pour que Hurka est un peu plus d'ombre et pour nous cacher la vue des voisins
autrement on a une vue dégagée sur notre champ

on souhaitait doublé la clôture d'un fil électrique pour ne pas qu'elle s'attaque au panneau en bois et éviter qu'elle ne creuse ou saute

je sais qu'il ya bcp de sujet la dessus mais c'est surtout l'association bois et fil électrique qui me pose pas mal des questions,

pensez vous que cela peux constituer une bonne clôture?grillage assez résistant, panneau idée à proscrire? et fil électrique associé au bois trop dangereux

et j'ai une dernière question , pour ceux qui laisse leur chien dehors pendant l'hiver ou jour de pluie, avez vous une astuce pour que le chien puisse re-rentrer dans la maison sans tout barbouiller (maison avec du parquet stratifié ... )

merci de votre aide.

votre avis sur notre projet cloture Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:40

m_icha a écrit:

je sais qu'il ya bcp de sujet la dessus mais c'est surtout l'association bois et fil électrique qui me pose pas mal des questions,
pourquoi ?

pensez vous que cela peux constituer une bonne clôture?grillage assez résistant, panneau idée à proscrire? et fil électrique associé au bois trop dangereux
oui si tu possitionne bien tes rangées de fil, ils compraine très vite.

et j'ai une dernière question , pour ceux qui laisse leur chien dehors pendant l'hiver ou jour de pluie, avez vous une astuce pour que le chien puisse re-rentrer dans la maison sans tout barbouiller (maison avec du parquet stratifié ... )
beu oui, serviette et huile de coude ...
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
votre avis sur notre projet cloture Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:07

Wow.....ça fait plaisir de voir des personnes motivés comme ça pour une cloture Mr. Green

Ca va pas forcement etre dans l'ordre mais bon c'est pas grave !!!!

Alors en premier lieu je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis pour l'association bois et fil electrique ..... puisque les fils passent pas des isolateurs.
C'est vrai que le jardin est exposé plein sud donc soleil toute la journée......donc c'est vrai que sur la longueur sud il serait judicieux de mettre des panneaux bois ...... planter des arbres aussi c'est pas mal....y'en a qui pousse assez vite comme les erables ou le catalpa.

Ensuite pour ce qui est des hauteurs choisies...2m c'est carrement génial.......les grilles de chantier c'est du sur aussi.
Apres pour les grillages ce qui est bien c'est de faire une tranchée et d'y couler du beton en y coincant le grillage avec.
Apres si il y a du fils electrique tout le bas, apres quelques petites decharges la nenette est pas prete d'y remede sa truffe.

Voilou !!!! C'est carrement un super projet .

Ah oui et dernier truc.........pour l'astuce du chien tout caca qui rentre dans la maison......c'est grande serviette de bain reservé au chien et on essui 1, 2, 3, 4 pattoches.....on frictionne la nenette et là elle rentre : pas d'autre solution lol!
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:46

merci pour ces réponses

pour le chien tout crado, pas de miracle donc, ya plus qu'à lui apprendre à rester calme pendant que je retire le plus gros

pour le fil électrique et les panneaux bois, j'avais peur surtout pour des questions de sécurité, mais bon apparemment ya pas de raison

j'ai encore d'autres questions...désolé

on prend des panneaux bois, pas du 1er prix mais c'est pas non plus du haut de gamme, ils seront tout fait pour gagner du temps, est ce que les panneaux c'est suffisamment solide avec un fil électrique devant,
qu'elle hauteur choisir pour éviter qu'elle ne s'attaque au panneau avec ses pattes et crocs (pour l'instant elle révèle surtout des talents grâce à ses pattes (de beau gros trou) et ses crocs (tire sur le grillage)?

pour le grillage, le fil est il suffisamment résistant selon vous? c'est du soudé maille, 2.5 mm d'épaisseur, il coute 279€ pour 25m, ça va vite monter donc je veux être sur que ça soit efficace
peut être que je peux prendre un grillage moins "résistant" si je double avec un fil électrique, ou il faut mieux se méfier?

on voudrait bien enterrer le grillage mais le truc c'est que notre terrain est bordé à l'extérieur par des fossés, et la clôture se trouve en haut de chacun de ses fossés donc pour faire une tranchée béton pas évident, on avait pensé au planche de soubassement mais là on va plus avoir de sous sous

on peut pas retirer les poteaux de la clôture actuelle( ils sont enfoncé d'au moins 80 cm, seul une machine pourrait les retirer), on pensait juste remplacer le grillage par un plus résistant et on espérait que le fil électrique serait suffisant pour ne pas qu'elle creuse

pour l'ombre on peut pas non plus ajouter de haie ni d'arbre sur la haie plein sud car la fosse septique est trop près des clôtures, d'où le choix de panneau en bois

enfin si vous avez d'autres propositions pour faire une clôture efficace et assez joli je suis preneuse

et voici quelques photos de la belle en question
https://i.servimg.com/u/f32/17/52/92/90/img_3310.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/17/52/92/90/img_3311.jpg
votre avis sur notre projet cloture Img_3310

votre avis sur notre projet cloture Img_3311
Lénou
Explorateur !!!
Lénou

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:41

Elle est jolie ta clôture en rondins.
Pourquoi ne pas essayer plusieurs rangs de fils électriques, et réhausser un peu ta clôture.
Il existe toute sorte d'isolateurs : pour fil rond, ruban, pour éloigner plus ou moins ton fil...

Ici, j'ai une chienne de 2 ans, qui joue beucoup mais a passé l'âge "j'essaie tout pour voir", et on a le jardin clôturé avec du grillage à moutons d'1m20, et on a un passage pour aller vers le champ où je me suis fait une barrière de clôture en fils électriques (branchés sur secteur). J'ai laissé la chienne y gouter quand elle est arrivée et depuis elle ne s'y frotte plus.

Par contre ma clôture à moutons suffit mais je ne laisse jamais la chienne seule dans le jardin, je ne suis jamais loin. Et en plus elle sort plusieurs fois par jour en balade, donc elle ne cherche pas à partir seule.

Bon courage pour les travaux !!!

bénédicte
votre avis sur notre projet cloture Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:19

Du moment qu'il y a un fil electrique sur plusieurs hauteur devant le panneau bois....je pense que apres une petite decharge lors de la premiere tentative ta puce n'est pas prete d'y retourner de si tot.

Pour les hauteur de panneaux bois il me semble qu'ils existent en 1m80 largement suffisant....si il y a le fil electrique sur plusieurs hauteurs.

Pour ce qui est du grillage.....c'est vrai que c'est mieux de prendre du soudé plutot que du torsadé car certains chiens "détricotent" les mailles.................mais apres je vais te repondre toujours pareil.....si cloture electrique sur plusieurs hauteurs pas de soucis.

A l'endroit ou tu as dejà tes poteaux de cloture enfoncé de 80cm ..... remplace ton grillage par un bien plus haut quand meme ou bien superposes les 2.....par contre qu'il soit bien tendu.
Il faut malgré tout que à cet endroit tu rajoutes des piquets plus haut non ????

Pour ce qui est des bas de grillage, c'est dommage de ne pas pouvoir les enterrer, car as tu pensé que si ta puce ne peut pas sortir depuis l'interieur de son jardin...un chien errant venant de l'exterieur pourra lui pousser avec son nez et rentrer dans ton jardin.

Le grillage sera sur combien de mettre ?
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:13

pour le bas de la cloture, si tu à un rang électrique, en sortant ou en voulant entrer il comprndront que sa pique...
après c'est sur que pour l'éfficacité il faut desherber régulièrement en dessous.
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:55

que de réponses!!!

effectivement j'ai moins pensé à ceux qui pouvait entrer lol
mais il faudrait vraiment qu'il soit tenace, il va y avoir d'autres clôtures plus sophistiquées de créer plus tard avec l'accès au champ mais bon ça c'est autre chose

c'est vrai que l'on doit rajouter des piquets pour rehausser, c'est prévu, en forme de T les rondins ne maintiendront plus le grillage comme actuellement ils seront juste là pour faire joli, et il y a au moins 54 m de clôture de prévu en grillage (tous ce que j'ai mis en bleu sur le schéma, sauf peut être la clôture Est avec des grilles de chantier si on parvient à en obtenir) du coup on va peut être réfléchir à un autre grillage pour limiter els frais
après il y a dans les champs des vaches les 3/4 de l'année, et du coup aussi fil électrique sur leur clôture (hurka a montré beaucoup d'intérêt aux vaches mais depuis que l'une la chargeait (sans risque elle était de l'autre côté de la cloture en rondis, Hurka s'est montré moins insistante envers les vaches (ben ouai ça aurait été géniale pour elle de jouer avec ces gros trucs là, sans parler du veau qui courait partout, elle l'aurait bien suivi)

merci encore de votre aide
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:50

Chez moi, c'est cloture éléctrique le long des haies. Les fils sont tenus par des piquets en plastique vert de 70cm de hauteur.

Snow y a touché 3 fois et maintenant, c'est terminé. Il a peur de tout ce qui est fils.

Pour te dire, ça fait 3 semaines que la cloture est débranchée.

Je suis absente de 7h30 à 19h00 et le chien ne bouge pas. Pourtant nous sommes entourés de champs, forets....

Vive la cloture éléctrique !!
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:08

d'ailleurs Malinka, tu as choisi quoi comme puissance pour ta clôture électrique? et il me semble que tu as un chat, c'est pas dangereux pour eux? mon chat adore grimper sur la clôture et du coup il me parait inévitable qu'il se prenne un petit coup de jus...

d'un autre côté la clôture serait allumé que quand on s'absente et peut être si ça se passe bien ne l'allumer que de temps en temps comme une piqure de rappel
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:02

j'ai fait en sorte pour laisser 25 cm entre le sol et le 1er fil pour les chats qui narguent Snow. le chat a eu droit a sa decharge bien sur mais ca ne l'a pas perturbé. j' ai mis un boitier normal et les fils resseblent a du cable assez fin.

bon courage!!
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:21

ah et je vais encore vous embêter comment vous lui présenter la clôture électrique, vous les laissez libre de découvrir ou vous avez une technique?
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:35

Le procedé est vicieux lol.
j'ai mouillé le terrain le long des fils. j'ai branché et j'ai fait venir le chien avec une friandise. wouuuf!
et apres ce sont les oiseaux qui ont joué le role d'appats en se posant derriere la cloture.
il a pris 3 chataignes il y a un an et depuis il sait et ne s'approche plus du tout.
pour moi c'est la tranquilité assurée depuis!!
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur notre projet cloture   votre avis sur notre projet cloture Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:45

votre avis sur notre projet cloture 907507 de votre aide, ya plus qu'à!!

votre avis sur notre projet cloture
Page 1 sur 1