Je vous en avais déjà fait part dans un autre sujet de cette caractéristique de ma bête, car oui, mon chien est un ventre.
Déjà nous nous en étions rendu compte dans les premières semaines qui ont suivi son arrivée chez nous.
Nous habitions en ville et lors des sorties quotidiennes, madame ramassait tout ce qu'elle trouvait. A tel point que je m'étais dit : "Louloutte, tu devrais envoyer ton CV chez les éboueurs, il te prendrait de suite"
Nous avions quand même réussit a lui apprendre à ignorer les poubelles sans trop de mal. Mais pour ce qui était des déchets qui traînaient, ça a été plus dur.
Une fois, après avoir gobé un poisson pourri en bord de Vienne, elle à été tellement malade, que ça l'avait calmée...l'affaire d'un mois seulement.
Les draps dans son panier, j'ai dû supprimer rapidement, elle les réduisait en lambeaux qu'elle avalait. Une fois, elle a vomi dans la voiture un petit chiffon torsadé et enrobé de bile. Un autre fois, elle a eu la chance de pouvoir le déféquer, ce petit mouchoir en tissu, qu'on avait dû laisser par mégarde à sa portée. Car maintenant, on fait bien attention à ces choses là. On évite de les laisser traîner.
Mais parfois, dans la précipitation, on peut oublier certaines affaires, comme ce sac de 1,5 kg de croquettes pour chat fraîchement acheté la veille. A mon retour, il n'en restait même pas de quoi nourrir mes 2 chats jusqu'à la fin de la semaine.
Les vacances chez ma mère: l'occasion rêvé de profiter des joies d'un jardin.
Les "joies du jardin", elle les a vite repéré, ma chienne. Tout d'abord le lapin nain, sauvé in-extrémis et les volailles que nous avons du caché derrière des grands draps afin qu'elle ne les voient plus. Mais ça, encore, ce n'est pas un problème, c'est même plutôt un comportement des plus normaux!
Mais qui aurait pu penser, que ce tas de compost qui trône au fond du jardin, allait devenir son obsession quotidienne. A peine la porte ouverte, elle y courrait pour aller s'en empiffrer sous le regard surpris de son copain le cavalier King Charle qui ne comprenait pas ce qu'on pouvait bien trouver à manger là dedans...
C'est son estomac qui nous en livré le secret un matin, ou après s'être levé, elle a vomi une petite pomme de terre, bien ronde.
Aujourd'hui, nous y habitons à la campagne. Toujours pas de jardin, mais peu importe, les chemins pour se promener sont nombreux....et les "censurées" aussi.
Il faut bien situer, ici, c'est la culture intensive. Des champs à perte de vue. Très peu d'arbre, pas de vaches pas de moutons, très peu de prédateurs, mais des tas de mulots qui courent partout, et qui meurent bien évidement, aux bords des routes
Alors voilà, non contente de pouvoir les chasser, madame souhaite venir en aide à l’équarrisseur et n'en loupe pas un. Depuis, quand on rentre, c'est stick pour les dents, ou bout pain rassit pour nettoyer les chico.
La ration alimentaire quotidienne augmente donc, et pourtant, madame se jette toujours sur tout ce qui plus moins mangeable. Car voyez- vous, mon chien n'est qu'un ventre.
C'est l'heure de la gamelle? Madame attends devant la sienne! On cuisine, madame surveille le four!. Bruits de papiers, madame accoure! Pas de soucis pour les médocs, c'est de la friandise pour elle: mon chien n'est q'un ventre.
Alors depuis quelques jours on rajoute des haricots verts à sa ration, pour caler l'estomac et aussi pour son plus grand bonheur. (elle adore ça!) Depuis quelques jours j'arrête de m'énerver quand elle se jette sur les censurées. Du coup, elle s'ammuse à trimbaler son trophé avant de l'engoutir: un premier pas vers un changement de comportement ??
Pensez-vous, mon chien n'est qu'un ventre. Aujourd'hui, la voisine me présente fièrement son petit chat, il n'a même pas 2 mois, et vient de la SPA du coin
. Madame qui m’accompagne, s'assoit, ramène ses oreilles en arrière et fixe la petite boule de poil. On lui fait sentir, madame flair....puis se lèche les babines.
J'ai compris, mon chien n'est décidément qu'un ventre!!!