| Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! | |
|
+4serge12 MARIE-ANGE bénédicte Eliza 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 0:04 | |
| Sur le lieux de mes vacances je nourri une chienne et son chiot, le chiot va pas trop mal doit avoir 4/5 mois... par contre la mère est dans un état catastrophique... elle ne ce laisse pas approcher et il n'y a pas de véto à proximité...
Quels médicaments je peux acheter en pharmacie, de préférence pour humain car dans ce trou paumé pas sur que je trouve des médocs vétos...
Pour soigner une plaie ouverte ayant des vers? Un anti douleur?
La chienne doit faire dans les 10/15 kgs...
| |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 0:21 | |
| - Eliza a écrit:
Pour soigner une plaie ouverte ayant des vers? Un anti douleur?
Si la plaie est ouverte et qu'il y des vers dedans.....à mon avis la chienne risque une tres grave infection pouvant etre fatale. A part nettoyer avec de la betadine je vois pas trop...... Demandes un antiseptique à la pharmacie. Pour ce qui est de la douleur......il y a la cortisone qui pourrait la calmer ......mais la pharmacie ne t'en donneras certainement pas. Il faudrait egalement un antibio pour l'infection. | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 0:38 | |
| Il y a ce produit qui est super bien.....à usage veto.
http://www.parapharma-veterinaire.com/dermaflon-spray-340-ml-xml-411_395-793.html
Le soucis c'est que tu pourrait demander à la phamarcie une pommade contenant dejà un antibio....mais certaines ne doivent pas etre appliquer sur des plaies ouvertes.
Tu es vraiment dans un endroit paumé pour ne pas trouver de produit veto.....???????? | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 0:40 | |
| Autre chose.......la cortisone pour chien se vend sous le nom de Oromedrol......et cela existe en differents dosages par rapport au poids du chien. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 1:58 | |
| Il me faudrait soit des médocs a mettre dans sa nourriture soit quelque chose que je puisse pulvériser sur la plaie car elle ne ce laisse pas toucher...
Je lui ai déjà mit plusieurs fois de la bétadine sur sa plaie, j'ai vu également sur un forum que l'eau mélangé à du vinaigre pouvait éloigner les mouches, j'ai pu lui en mettre ce soir...
L'autre soucis c'est que je ne suis pas en France donc pas facile... On m'a parlé d'un produit utilisé dans le milieu agricole pour soigner ce type de plaie fréquente ici , j'irai l'acheter demain car apparemment c'est vendu en pharmacie... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 7:55 | |
| Eliza que vas tu faire de cette chienne et de son chiot ??? Es tu en Espagne en ce moment ou pas ? Vas tu les laisser sur place????Si oui, mets toi vite en relation avec une association du coin et parraine les!! Tu évites ainsi leurs morts à tt les 2. Sinon ...j'ai peur que ces chiens finissent comme d'autres à mourir dans d'atroces souffrances | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 7:55 | |
| Eliza si tu es en Espagne, ces 2chiens pourraient être pris en charge par Galgo France !! | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 8:02 | |
| pour ce type de plaies, tu à le COTHIVET. antiseptique sicatrisant. sa marche très bien, je l'utilise aussi sur moi pour les coupure | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 8:17 | |
| A mon avis je pense que eliza doit etre au portugal......................et pour avoir moi meme des origines portugaise, je peux vous dire que là bas les animaux sont tres mal considérés , qu'ils vivent dans la rue en grand nombre : en bref c'est vraiment la misere pour les animaux là bas.
En ce qui concerne une asso......bon courage pour en trouver sur place...... | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Je suis en effet au Portugal, à la pharmacie on m'a dit de mettre d'abord de l'eau oxygéné sur la plaie ensuite un spray qu'ils m'ont donné... (cloridrate de oxitreciclina) Je suis dans la région de Bragança, tout au nord du Portugal, a 10 minutes de la frontière espagnole... j'ai une voiture a dispo, si vous pouviez faire des recherches pour une asso car je n'ai pas beaucoup d'accès à internet et quand j'ai cherché je n'en ai pas trouvé dans le coin...ou alors une mais qui ne semble plus d'actualité... Le chiot est en plus une petite femelle... | |
|
| |
valentin38 Explorateur !!!
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Rhone alpes Emploi : étudiant infirmier Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne. Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Essaye peut être de l'endormir (somnifère) pour pouvoir l'approcher, attention par contre au dosage, 10 15 kg c'est vraiment peu. Apres le risque c'est la septisémie, avec de la chance les vers nettoient la plaie (méthode parfois utilisé à l'hopital pour détruire les chaires mortes) mais bon on a le droit de rêver... saleté de mouches! L'eau oxygéné va brulé les chaires, et ralentir la cicatrisation. Pour que cette cicatrisation soit efficace il faut certes désinfecter netoyer et protéger la plaie , mais aussi nourrir et réalimenter la chienne! Le mieux si tu n'a rien c'est de l'eau et du savon avec un rinçage actif (genre à la douche de façon à ce que l'eau ruisselle sur la plaie, vise un peu plus haut que la blessure). Après si tu as de la bétadine c'est pas mal non plus, tout dépend de l'aspect de la plaie! (Ces infos correspondent au traitement de plaie chez l'homme, mais bon les mécanismes de guérisons ne doivent pas être bien différents, enfin je l'espère). | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Rhone alpes Emploi : étudiant infirmier Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne. Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Tiens je pensai à quelque chose aussi, l'argile verte, quelq'un l'utilise? | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 18:51 | |
| Je ne peux pas l'approcher suffisamment pour laver la plaie... et si je devais la forcer j'ai peur de ne plus pouvoir du tout l'approcher et de la faire fuir de l'endroit ou elle a prit refuge... si elle part de là je ne la retrouverais peu être plus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Si tu lui glisse un somnifère dans un bou de viande? Après il faut espérer qu'elle reste dans les parrages..
| |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Ven 3 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Si tu réussis à trouver de l'alu spray se serait bien, ça sèche la plaie et aide à la cicatrisation, la bétadine est bien aussi mais plus difficile à appliquer. Merci pour cette pauvre petite.... | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Sam 4 Aoû 2012 - 19:59 | |
| - Eliza a écrit:
- Voilà la maman
et son petit
je lui ai aspergé 2 jours de l'eau oxigénée... aujourd'hui on dirait qu'il n'y a plus de ver dans la plaie... demain j'éssayerai de lui appliquer le spay qu'on m'a vendu en pharmacie qui ressemble a de l'alu spray mais bleu... Béné si tu sais écrire portugais, peux tu demander ici comment je peux aider ces chiens (http://www.uniaozoofila.org/ uniaozoofila@gmail.com Eux sont à Lisboa pas a à côté mais peut être peuvent t'ils vous diriger...) Peux tu aussi chercher les coordonnées de l'assos Associação Amicus Canis – AMICA ABPA – Associação Brigantina de Protecção aos Animais J'ai une connexion merdique. Merci! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Dim 5 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Voilà tous les numeros que j'ai trouvé.....sur lisboa
Sociedade Protectora dos Animais tel 213 423 851
Sociedade Protectora dos Animais ... Rua Carlos Testa 8, Lisboa 1050-046 LISBOA tel 213 151 989
Sociedade Protectora dos Animais ... Rua Barão Sabrosa 318, Lisboa 1900-097 LISBOA tel 218 482 532
A PORTO Sociedade Protectora dos Animais ... Rua Sociedade P Animais 40, Porto 4350-325 PORTO tel 225 898 090
IL Y A CA AUSSI APAAC-Associação de Protecção aos Animais Abandonados do Cartaxo ... Zona Industrial, 2070-681 VILA CHÃ DE OURIQUE tel 243 704 740
Associação Brigantina de Protecção a Animais: O canil da ABPA situa-se perto das Quintas da Seara, no Vale das Ratas, em Bragança. tel 93 404 87 96 et 91 913 99 14
Si besoin d'autre chise n'hesites pas. PS.....pour ce qui d'envoyer un mail, malheuresement je n'ecris pas le portugais.
| |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Dim 5 Aoû 2012 - 20:14 | |
| pour les protéger aussi des puces et tiques jt'ai trouvé 1 recette à faire soit même si ça peut t'aider :
- 1 tasse d'eau - 4 à 6 gouttes d'huile d'arbre à thé -4 à 6 gouttes d'essence de lavande
mélange le tout et transvase le dans un flacon pulvérisateur et si leur pulvérise dessus
jsais pas trop ce que ça vaut mais bon peut toujours tenter
| |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Mer 8 Aoû 2012 - 22:05 | |
| Eliza tu as eu une asso là bas ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Mer 8 Aoû 2012 - 22:33 | |
| http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/recherche-aide-pour-chienne-portugal-61840/page-3.html |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Sam 11 Aoû 2012 - 16:31 | |
| J'ai eu des propositions mais si c'est pour la mettre dans un refuge blindé... Je cherche je cherche... en plus la chienne devient vraiment très méfiante avec les produits qu'on doit lui mettre sur la patte elle n'a pas apprécié et ne ce laisse plus du tout toucher... Des voisins semblent ce soucier un peu de son sort et je les ai déjà vu donner a manger aux louloutes... mais ils ont déjà un chien et des chats errants qu'ils nourrissent aussi... Elle ce laisse un peu plus approcher par eux, je vais voir pour leur donner les produits pour la soigner... peu être voudront ils bien le faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Sam 11 Aoû 2012 - 16:39 | |
| jèspère que tu vas arriver a la soigner ELIZA .combien de jour te reste t'il,?? |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Sam 11 Aoû 2012 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Sam 11 Aoû 2012 - 17:09 | |
| et ton amie est pas du coin?? |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Mer 22 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Non elle est de Lisbonne et a déjà une chienne... | |
|
| |
| Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! | |
|