TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question sur le comportement de ma chienne

+4
Kristel02
Eliza
winette
Emora
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emora
Nouveau

Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:23

C'est bien là le problème "se dire que si je la dispute, elle m'aimera toujours" et "avoir confiance en moi". En fait, c'est moi qui faut que je travaille et pas ma chienne. Mr. Green

En tout cas, vos messages me rassurent !

Ah et j'ai lu ton site "nospetitsloups", il est très intéressant. Il y a des choses que j'entends souvent, les petits clichés : yeux marrons, devoir défouler son chien, la chaleur (d'ailleurs, inversement quand il neige, j'ai le droit par la plupart des gens que je croise "ah il doit être bien votre chien, il est dans son élément. C'est rigolo les 3ères fois, mais quand tout le monde te le dit en pensant être le premier, ça l'est beaucoup moins !!!)
Et puis très bien aussi pour ceux qui veulent adopter, au moins ils sont bien informés sur le caractère de la race. Quoi que pour les poils, on ne peut pas croire que c'est à ce point sans l'avoir réellement vécu !!! D'ailleurs, en parfaite ignorante, en adoptant ma chienne, j'ai "tiré" sur ses poils en me disant qu'elle ne perdait pas du tout de poils et 3 semaines elle a mué et là... surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emora
Nouveau

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:44

J'ai besoin d'aide!

Alors hier soir, je voulais amener ma louloutte dans le couloir pour dormir. Elle était allongée près du canapé, donc là je lui dis "allez viens", j'insiste, j'insiste. Elle montre les dents, je lui dis "non". J'essaye de prendre une petite voix pour la faire venir, elle se lève un peu, me nargue et retourne s'allonger (ça, plusieurs fois de suite). En plus, de ça pour couronner le tout, mon homme qui disait "ah ah, t'y arriveras pas, elle bougera jamais, elle est nulle, elle écoute rien blabla tout en se moquant de moi...".
Bref, j'ai pas réussi, qu'est-ce que j'aurais du faire de plus ? Car je crois que j'aurais pu y passer la nuit sans ce qu'elle ne bouge...
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:27

Emora a écrit:
J'ai besoin d'aide!

Alors hier soir, je voulais amener ma louloutte dans le couloir pour dormir. Elle était allongée près du canapé, donc là je lui dis "allez viens", j'insiste, j'insiste. Elle montre les dents, je lui dis "non". J'essaye de prendre une petite voix pour la faire venir, elle se lève un peu, me nargue et retourne s'allonger (ça, plusieurs fois de suite). En plus, de ça pour couronner le tout, mon homme qui disait "ah ah, t'y arriveras pas, elle bougera jamais, elle est nulle, elle écoute rien blabla tout en se moquant de moi...".
Bref, j'ai pas réussi, qu'est-ce que j'aurais du faire de plus ? Car je crois que j'aurais pu y passer la nuit sans ce qu'elle ne bouge...

Mon louloup me fait pareil pour aller a son tapis.

Ils sont tetu ses boules de poils, tu lui dis panier fermement et tu lui montre l'endroit du doigts. Et temps qu'elle ne se leve pas tu insistes. Un fois sec mais sans cris. Au pire tu lui pousse gentillement les fesses avec le pied pour qu'elle se bouge. Une fois qu'elle est a sa place, tu la caresse en la felicitant et en lui disant "c'est bien bien panier avec des petites caresses"

Je voulais savoir elle dors dans le couloir devant l'entrée de votre chambre ? Avec une couverture ?

Il lui faudrait un coin bien a elle, où elle se sente dans son cocon où elle puisse dormir quand elle le souhaite. Genre sa "chambre", son espace.
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:15

Mon loup fait pareil parfois.. j'insiste et ca ne fonctionne pas toujours, moi le truc qui marche c'est la laisse...
C'est pas cool de pasêtre soutenue dans ta démarche car ça le chien le ressent...
Emora
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:10

Miniphaine a écrit:

Mon louloup me fait pareil pour aller a son tapis.

Ils sont tetu ses boules de poils, tu lui dis panier fermement et tu lui montre l'endroit du doigts. Et temps qu'elle ne se leve pas tu insistes. Un fois sec mais sans cris. Au pire tu lui pousse gentillement les fesses avec le pied pour qu'elle se bouge. Une fois qu'elle est a sa place, tu la caresse en la felicitant et en lui disant "c'est bien bien panier avec des petites caresses"

Je voulais savoir elle dors dans le couloir devant l'entrée de votre chambre ? Avec une couverture ?

Il lui faudrait un coin bien a elle, où elle se sente dans son cocon où elle puisse dormir quand elle le souhaite. Genre sa "chambre", son espace.

Avant elle avait une chambre rien que pour elle avec clic-clac, elle me faisait le même cinéma.
Là, elle a un panier pile devant l'entrée de notre chambre mais en général elle préfère dormir sur le tapis de la SDB... (pas top pour l'hygiène, mais bon...) Si elle dort dans le salon, elle dort à terre, étant donné qu'il n'y a pas de tapis/panier et qu'elle ne va jamais sur le canapé comme elle n'a pas le droit.
Mais honnêtement même en poussant ma louloute tout doucement avec le pied, elle se lèvera mais n'ira jamais dans le couloir, j'ai bien vu hier comme elle me narguait en se levant puis se recouchant...
Encore, je m'en fiche qu'elle dorme dans le salon si elle me faisait pas à 90% un pipi dedans...

Chichi60 a écrit:
Mon loup fait pareil parfois.. j'insiste et ca ne fonctionne pas toujours, moi le truc qui marche c'est la laisse...
C'est pas cool de pasêtre soutenue dans ta démarche car ça le chien le ressent...

C'est vrai que la laisse ça marche... Quand j'étais à bout (2 ou 3 fois), j'ai pris sa laisse pour l'emmener là où je voulais mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne démarche pour qu'elle me fasse confiance...
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le comportement de ma chienne   Question sur le comportement de ma chienne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:02

Non je suis assez d'accord, mais tu peux travailler en douceur au moins, ca évite l'attrapage par le collier ou le conflit est bien plus hargneux.
Ta chienne ne montrait pas les dents avant ? C'est bizarre ce changement de comportement..

Question sur le comportement de ma chienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2