|
| conseils sur le comportement | |
| | Auteur | Message |
---|
meno01 Grand explorateur
Nombre de messages : 347 Age : 43 Localisation : 01420 Chanay Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: conseils sur le comportement Mer 18 Mai 2011 - 23:48 | |
| bonsoir a tous,
voila,en farfouillant un peu sur le forum,j'ai deja trouver plusieurs commentaires pouvant répondre a mes interrogations sur les différents comportements de mon chiot samoyede. néamoins,j'aurais quand meme quelques autres questions afin de ne pas faire des erreurs pouvant par la suite nuir a son futur comportement ou pire,a sa santé.
pour commencer,j'avais lus sur certain site qu'il etait conseiller aux environs des 10-12 semaines de commencer a habituer son chiot a voir un peu le monde exterieur. c'est pourquoi,depuis quelques temps,je le promene en laisse dans differents endroits. mais cela ne se fais pas toujours dans la facilité. quand je part de la maison,tant qu'on ne s'eloigne pas trop,ca va encore.mais des que nous arrivons a un certain point,mon loulou s'assoie et ne veux plus bouger tant qu'on ne fais pas demi tour. il a aussi ce comportement quand on croise une voiture ou autres véhicules. j'ai donc essayer un endroit moins bruyant pres de l'eau(comme il adore patoger),et la tout se passait bien jusqu'a ce qu'il vois une truite sauter au loin et la demi tour toute. donc la j'ai bien compris que malgres ses airs de petit costaud,c'etait aussi un grand trouillard. du coup,je ne sais pas trop quoi faire.le forcé a continuer?ou faire demi tour comme il le veut? avez quelques idées sur le sujet?
sinon en plus de cela,je voudrais savoir ce qui est préférable pour promener un sam.un collier ou un harnais? personnellement je lui ai acheter un joli harnais,mais j'ai lus sur le site d'un éleveur que c'était déconseiller avant ses 10mois pour éviter qu'il force sur les pattes arriere. et vue comme il a tendance a tiré par moment,je me dis que le collier serais peut etre plus facile pour lui apprendre a ne pas tiré.parce que quand il sera grand je risque de m'envoler derriere lui.lol. qu'en pensez vous?
et j'ai encore une petite question.ce n'est pas grand chose mais ca m'inquiete quand meme. depuis quelques jours,il a une oreille qui ne se redresse plus.vue qu'il a 3mois et demi je pense que ca ne dois pas etre bien grave mais je prefere demander.est ce que c'est normal?et que faut il faire pour cela?
voila,ce sera tout pour le moment.ca fais deja pas mal. en tous cas,merci d'avance pour vos réponses.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Jeu 19 Mai 2011 - 0:39 | |
| Si tu fouines un peu plus tu trouveras toutes les réponses à tes questions L'attitude à avoir quand il a peur, c'est de faire comme si la situation est tout à fait normale ou détourner son attention en l'appelant ou tout moyen que tu trouveras sauf le caresser ou le rassurer, ce qui le conforterais dans ce comportement. Son comportement actuel est celui d'un chiot qui a vécu dans son élevage sans stimuli sonores ou visuels autres que ceux d'un environnement très calme. Il faut habituer les chiots au collier, les harnais sont en général conçus pour des chiens adultes, ce n'est pas seulement l'arrière train qui risque de s'abimer si tu prends un harnais mal adapté. De même au niveau comportement en promenade, les bonnes habitudes se prennent jeune. Ta dernière question ne relève pas du comportement, mais de la croissance du chiot. Certains te parleront de carence en calcium, mais un excès produit aussi ce genre de problème. A voir avec ton véto ou l'éleveur. |
| | | Cerres P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Jeu 19 Mai 2011 - 11:27 | |
| Comme le tien, mon chien était un vrai trouillard quand il était chiot et pareil il ne voulait pas s'éloigner de la maison.
J'ai demandé conseil au centre canin et ils m'ont dit de ne surtout pas faire demi-tour mais d'aller toujours un peu plus loin. Il faut le forcer à s'habituer. Dans l'idéal marche sur le trottoir de gauche avec ton Sam à ta gauche il pourra ainsi voir venir les voitures les plus proches et se préparer au bruit. Vas-y progressivement.
Une fois ton objectif atteint n'hésite pas à le féliciter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Jeu 19 Mai 2011 - 12:03 | |
| Tout doit se faire progressivement au niveau de l'intensité du bruit on peut choisir au départ un endroit calme à certaines heures, puis le même à des heures ou il est un peu plus fréquenté et ainsi de suite. SI forcer peut fonctionner avec certains chiens, cela ne marche pas avec les chiens trop sensibles, ils font un blocage, que tu auras par la suite, bien du mal à rattraper.
|
| | | meno01 Grand explorateur
Nombre de messages : 347 Age : 43 Localisation : 01420 Chanay Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Jeu 19 Mai 2011 - 16:38 | |
| merci beaucoup pour vos réponses qui vont certainement beaucoup m'aider.
pour ses oreilles,je suis passez voir le veterinaire et elle m'a dit qu'il allait bientot changer ses dents et qu'il n'arrive pas a fixer le calcium partout en meme temps.
je vous tiendrais au courant de l'evolution de son comportement. merci encore. | |
| | | serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Jeu 19 Mai 2011 - 19:27 | |
| tout à fait d'accord avec les réponces précédente. pour mon mala, dés tout petit je l'est habituer à tout types d'environement mais progressivement. les bruits tu peut le faire à la maison.maintenant je l'emmène partout sans soucis. ce qu'il préfère c'est le marché il je le guide , droite gauche, il se faufille et ouvre la route c exellent. pour sont oreilles, peut être fait t'il des dents. le miens à eu une retombé d'orreilles aux premières dents tombées, un amis éleveur nous à conseiller le kiri qui est pleins de calcium, et tout est redevenus normal malgrés les dents qui continuait à tombées. | |
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Ven 20 Mai 2011 - 12:32 | |
| merci Serge pour ton conseil. ca pourrais etre une solution effectivement. ca ne peux pas lui faire de mal d'avoir un apport supplementaire en calcium.
| |
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Lun 1 Aoû 2011 - 16:51 | |
| bonjour a tous,
avant tout,je tiens a m'excuser.je vous avais dis que je vous donnerais des nouvelles rapidement sur l'evolution du comportement de mon nounours suite a vos conseils,mais je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de revenir poster ses derniers temps. j'en profite donc que j'ai un peu de temps libre pour vous donner des nouvelles. tout d'abord pour son oreille.vous aviez bien raison c'est bien qu'il est en train de faire les dents. du coup il alterne entre les deux oreilles.donc pas de soucis de ce côté la.
par contre,pour ce qui est de sa peur des bruits.j'ai suivie vos conseils.je faisais comme si c'etait normal ou je detournais son attention sur autre chose apres et du coup aujourd'hui,il est toujours surpris par certains bruits qu'il ne connait pas encore,donc il s'arrete et fixe un moment mais apres il reprend sa ballade comme si de rien etait.
j'avais eu aussi quelques soucis en ballade car souvent,quand il ne connaissait pas l'endroit,il ne voulais plus avancer. du coup,pour le faire avancer sans avoir a le forcer,j'emmenais aussi notre autre chien qui est beaucoup plus vieux que lui(15ans depuis le mois dernier)et comme il etait sans arret derriere lui,et bien tant que le vieux avancait,le petit aussi avancait.aujourd'hui je l'emmener partout sans aucun probleme.
maintenant c'est devenu vraiment agreable de se promener avec lui.j'ai meme commencer a l'emmener dans des endroits peu fréquenté(comme les bois derriere chez nous) pour qu'il puisse se ballader sans la laisse et la il est vraiment heureux. en plus il reagit tres bien.il ne s'eloigne jamais trop,il obei quand je lui demande de revenir.si il voit une bete et qu'il commence a courir apres quand je lui dis de revenir il s'arrete et revient et quand il va trop vite pour moi,j'ai juste a lui dire doucement et soit il ralenti,soit il s'arrete. il n'y a que quand il voit l'eau qu'il devient incontrolable.la il cherche pas a comprendre,il fonce dedans.j'avais jamais eu chien qui aime l'eau a ce point. en bref,c'est vraiment un bonheur de partager ses moments avec lui.j'echangerais ca pour rien au monde.
en tous cas,merci beaucoup pour les conseils que vous m'avez donné.ils m'ont été tres utiles. | |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: conseils sur le comportement Lun 1 Aoû 2011 - 18:56 | |
| j'aime les histoires qui finissent? commencent bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | | conseils sur le comportement | |
|