Je vous raconte aujourd'hui ma plus grosse frayeur que j'ai eue avec mon gros loup.
Comme tous les vendredis après midi, ma voisine/copine Frédérique et moi-même sortons nos petits loup ensemble, les amoureux comme on les appelle.
Mon Echo et sa Héra c'est une vraie histoire d'amour, platonique bien sur en bon maitres responsables que nous sommes
...
Echo n'aboie jamais il fait souvent ses whouwhouwhou mais si un male s'approche trop près de sa Héra, l'importin se voit remettre à sa place a coup d'aboiement sonores. Si monsieur est attaché et qu'il ne peut pas "défendre" sa belle, Echo se transforme en cabri (sic...) et boude sa chéri quand elle revient vers lui.
De même Héra ne laisse aucune femelle approcher de son mâle!!
Bref, un vendredi comme tant d'autres nous allons nous balader dans un coin pas loin de chez nous que l'on appelle les champs, de grandes étendues longeant l'Isère. Au programme 2h30 de ballade.
Les chiens font leur vie et les filles pipelettent. Tout d'un coup, Héra revient vers nous en aboyant de tout son saoul... Là, on se regarde, il y a un truc qui ne va pas!!
Héra, viens, montre nous !! La chienne s'enfonce dans le bout de foret qui berge l'Isère en aboyant comme une folle.
Complètement paniquée, j'appelle mon gros "Echo, Echo", "Héra, ta gueule, j'entends rien".
La chienne affolée est maintenue la gueule fermée par sa propriétaire pour que je puisse écouter si mon chien me réponds.
"Echo" et là au loin, j'entends un gémissement faible de mon loup.
A ce moment là, on essaie de ne penser à rien tous les scénarios semblent plus horribles les uns que les autres.
On s'enfonce un peu plus pas la forêt, mon gros me répondant par un glapissement à chaque appel pour que je parvienne à le localiser...
Le son devient de plus en plus fort mais parait encore bien loin.
Nous continuons à marcher en suivant ses appels jusqu'a se retrouver en aplomb de l'Isère 3 mètre plus bas. Merde, mais il est ou? On l'a raté?
Je sens les larmes qui me montent aux yeux, et commence à paniquer, pour moi mon chien est perdu je le reverrai jamais...
Ma copine me secoue, "tu vas craquer maintenant, il a besoin de toi on va le chercher"
Bon on cherche, je rappelle "Echo" réponse toute proche, ma copine me dit, "regarde, il est en bas!!"
Je baisse la tête, et je vois mon chien qui essaie tant bien que mal de résister au courant et essayer désespérément de remonter sur la berge, a pic...
Merde, on fait quoi maintenant?
Super copine me dis, "tiens prends le bout de la longe, je descends en rappel".
"Ben non, c'est mon chien, c'est à moi de le faire"
"Regarde toi, tu trembles de partout, t'es pas en état (c'est pas faux) et puis on n’a pas le temps, je descends, tu me tiens ma chienne (qui gueule tout ce qu'elle peut) et tu me fais pas tomber à l'eau !!!"
Ok, ça je peux le faire !! Le collier de la chienne dans une main la longe dans l'autre, je la vois qui s'approche un peu plus de l'eau et de mon pauvre loup qui m'appelle en gémissant tout en essayant de nager vers ma Frédérique en dépit du courant.
Le principe étant de le chopper au collier pour l'aider à remonter.
Moi d'en haut, je gueule. Sur la chienne, et sur mon chien pour l'encourager. Frédérique gueule parce qu’elle n’arrive pas à le chopper, et Héra gueule… elle seule sait pourquoi !
Au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, mon Echo parviens à trouver une pente plus douce et remonte tout seul.
Je remonte Frédérique et tout le monde se tombe dans les bras !
Héra le nettoie avec amour je fais des câlins à mon loup, à Frédérique, à Héra…
On est rentré toutes chancelantes, Héra n’a pas lâché Echo d’une semelle du retour.
On pense qui a dû sauter par dessus des branches comme il adore faire et qu’il n’a pas vu le vide de l’autre côté.
Résultat des courses, une belle frayeur pour tout le monde et un chien qui pue la vase pendant une semaine, même après le shampooing qu’il a eu en rentrant.
Echo n’a pas été traumatisé plus que ça, il reste un chienqui est toujours la joie de vivre et de saute encore par-dessus tout (les souches d’arbre, les chiens, nous…). Il garde quand même une petite appréhension de l’eau et veille a toujours rester où il a « patte ». Mais aujourd'hui tout cela ne reste qu'un mauvais souvenir.
Câlin sur le canapé pour se remettre de ses émotions