|
| groenlandais | |
|
+8MARIE-ANGE velka Lupi mushing pyrene coyotte sandraloup groenlandais 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandraloup Grand explorateur
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 18:03 | |
| euh je doute que groenlandais maltraite ses chiens il a juste mis une photo de bébé groenlandais qui l'a eu .. bon il se trouve que les couleurs de la photo et la posture du chien peuvent laisser aller à l'interprétation ... cependant vous-etes vous posé la question que peut etre il venait de pleuvoir ? et que les traces par terre, etait peut etre de la terre boueuse ? moi je pense qu'avant de supprimer ce post, on devrait quand meme laisser le droit à réponse de groenlandais parce que pour l'instant il fait l'objet d'accusation et n'a pu se défendre ... | |
| | | Youri Grand explorateur
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 18:49 | |
| - Martyne a écrit:
- Oui, c'est bien !!!!!!!!!! Mais je pense que Youri comme bien d'autres ne savent pas tout !!!!!!!!!!!!!!!!
Lis un post sur Nicolas Vanier et un droit de réponse qui a suivi. :D | |
| | | Lupi Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 19:03 | |
| Je suis d'accord, on ne tire jamais de conclusions hâtives sans connaître le contexte de la prise de vue. D'accord aussi avec sandraloup : on devrait au moins laisser groenlandais s'exprimer... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 23:12 | |
| Quand j'ai reçu un appel ce soir pour me parler de ce sujet, j'étais pas au courant de ce qui s'était passé... J'ai dis, je verrais en rentrant et ensuite j'écrirais sans doute un petit message en privé a Marie-Ange... Je voulais pas écrire sur le forum... Mais je peux pas... C'est plus fort que moi. Il y a certaines personnes qui disent que les chiens de Groenlandais vivent dans des conditions déplorables... Pas parce qu'on leur a dit... Pas parce ce qu'ils ont vu des photos... Non, non... Parce qu'ils le connaissent bien et qu'ils ont pu voir avec leur propre yeux... Vous me direz comme ça il y a au moins un truc de propre... Il y a des gens qui disent qu'il fait des trucs vraiment pas terribles... Pas parce qu'on leur a dit... Pas parce qu'ils ont envie de donner mauvaise réputation a Groenlandais... Juste parce qu'ils ont été choqué par ses agissement... Soit en l'ayant vu faire... Soit parce que ça sortait directement de la bouche de l'intéréssé... Et là... Magnifique rubrique "Vos plus belles photos"... Et sur quoi on tombe ? Un chien dégueu, avec un regard plus que triste qui en dit assez long... Bien évidemment si la rubrique avait été " Vos chiens après avoir joué dehors"... Ou "Vos chiens jouent les malheureux" ça aurait très bien pu passer... Mais dans Vos plus belles photos, ça inquiète plus qu'autre chose... Et je dirais même que ça semble confirmer, les dires de certaines personnes... Personne sur lesquelles je n'ai personnelement aucun doute au niveau de leur l'honnetteté... Et après qu'est-ce qu'on apprend ? Qu'en plus la photo a été retouchée pour paraitre plus belle que la réalité... Ce qui parait assez hallucinant... D'autant plus que si j'ai bien compris elle l'a été par un modérateur... Qui par conscequent a lui aussi été choqué et qui a préférer embelir la réalité... Mais en plus, la modératrice a enlevé quelques photos qui semblaient être encore plus choquante... Alors je me pose quelques questions... Pourquoi la modératrice a supprimé certaines photos ? Parce qu'elle a elle aussi été choquée ? Si elle a été choquée, pourquoi le défend t-elle ? :scratch: Personnellement ce qui me choque le plus, c'est même pas ça... Mais plutot que certaines personnes en voyant ce genre de photos soient juste capables de dire "ohh qu'est-ce qu'il est beau", "oh il est choux", "le pauvre il dormait"... Quand on voit ce genre de chose, ne faudrait il pas mieux ne rien dire, plutot que d'encourager la personne a poursuivre ? :scratch: Après réflexion, je me dis, que ces personnes ont sans doute raison de l'encourager... Il pourrait ainsi nous permettre de faire un beau dossier qui pourrait permettre a d'autres chiens de ne pas subir le même sort, voir de ne pas avoir a subir le sort auquel 3 de leur compagnons ont eu le droit, sans parler de ceux qui auraient été replacé a la SPA par cette même personne... Pour ce qui est de l'acharnement... Je saisis pas très bien :scratch: Quel serait le but que nous pourrions avoir a s'acharner sur cette personne ? J'en vois aucun... A l'exception bien sur de réussir a lui faire comprendre que ses agissements ne sont pas correct ou a faire en sorte de pouvoir éviter a d'autres de subir la même chose... Bref que des choses qui me paraissent nobles... Les seuls qui pourraient éventuellement avoir envie de s'acharner sur lui, ça pourrait etre les musher pro non diplomés, qui auraient envie de prendre une petite revanche sur un des plus anciens musher qui fait travailler "illégalement" cette personne, alors qu'il fait tout pour leur pourrir la vie parce qu'ils n'ont pas de diplome ou encore les musher pro diplomé qui pourraient avoir envie de pourrir la vie d'un type qui travail "illégalement"... Mais ce n'est pas le cas, puisque aucune des personnes accusées de s'archarner ne sont musher pro... Pour conclure... Je me pose une question et j'ai peur de m'etre trompé de forum... On est sur un forum type "protection animale" ou juste sur un forum qui replace des chiens en se moquant royallement des conditions dans lesquelles ils vivent et/ou vont vivre ? A sinon j'ai trouvé vraiment extra qu'on sensure par deux fois un membre du forum pour avoir cités des mots écrit par une "modératrice" et qu'on ne sensure pas la modératrice quand par deux fois, avant et après citation, elle écriva ces mots... ça me rapelle que Groenlandais n'avait pas été censuré pour ses insultes sur vanier, contrairement a ceux qui refusaient de lire ces insultes qui eux avaient été censuré... A se demander, si on ne défend pas volontairement certaines personnes qui ne le méritent pas, a défault de défendre correctement les chiens qui subissent ces personnes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 23:51 | |
|
Nous ne faisons aucune difference entre les membres du forum mais nous nous interdisons d'entrer directement dans la vie privé des membres du forum ,nous n'avons aucune legitimite pour faire cela les gens qui viennent sur le forum n'y viennent pas pour etre jugé ils viennent avec un pseudo qui normalement devrait leur garantir l'anonymat tu peux m'accuser de beaucoup de choses si cela te chante mais pas de faire adopter les chiens n'importe comment et par n'importe qui je reste a ta disposition si necessaire
|
| | | LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 23:53 | |
| donc je vais écrire ce que j'ai écrit a Armand , si soucis il y a avec cette personne , pourquoi papotter et ne pas faire intervenir les personnes compétantes ...... marre d'entendre dire a chaque fois il est pas diplomé mais il bosse .............. et merde ça fait chier , il y a des instance qui s'occupe de ce genre de chose , j'en sais quelque chose , j'ai fini au commissariat pour travail au noir et autres conneries , marre d'entendre ses chiens par ci ses chiens par la , ça soule , je dois etre naif ou trop con , on me casse les couille pour des broutilles , et pour des trucs dont je ne suis pas reseponsable , et il n'est pas possible d'intervenir contre l'abobinable homme des neiges , merde merde merde , quand on veut mettre des battons dans les patins d'un mecs, il suffit de taper a la porte d'un max d'organisme , et on est vite dans le caca (de chien) je ne vois pas l'interet de ses bavardages sur internet , ça ne fait en rien avancer le smilblick | |
| | | LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 28 Sep 2006 - 23:58 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: groenlandais Ven 29 Sep 2006 - 0:54 | |
| - BERNARD a écrit:
Nous ne faisons aucune difference entre les membres du forum mais nous nous interdisons d'entrer directement dans la vie privé des membres du forum ,nous n'avons aucune legitimite pour faire cela les gens qui viennent sur le forum n'y viennent pas pour etre jugé ils viennent avec un pseudo qui normalement devrait leur garantir l'anonymat tu peux m'accuser de beaucoup de choses si cela te chante mais pas de faire adopter les chiens n'importe comment et par n'importe qui je reste a ta disposition si necessaire A priori c'est pas toujours vrai... Il me semble me souvenir d'une histoire ou vous aviez envoyé une personne prendre des photos chez une autre personne, qui était dans du provisoire, puisque sa maison et les chenils n'étaient plus qu'un tas de gravats... Et là il ne s'agit pas d'entrer dans la vie privé d'une personne... Mais d'intervenir autrement qu'en arrangeant des photos, quand on est choqué par ce qu'on voit des conditions de vie d'animaux... Et pour ce qui est de l'anonymat, comme le dit Ludo, lorsqu'on met son site internet, avec toutes ses coordonnées, sa date de naissance etc... L'anonymat est ou ? Donc, tu es entrain de me dire, en gros, que tu te fout de voir des photos dans lesquelles les chiens n'ont pas l'air d'etre dans de bonnes conditions. Alors pourquoi avoir trafiqué une photo pour la rendre moins choquante ? (Ou avoir laissé trafiquer cette photo...) Pourquoi avoir laissé supprimer des photos sans même le signaler ? Tu te fouts aussi de savoir que cette même personne a de gros problèmes entre ses chiens et que 3 en ont payé le prix de leur vie ? Tu te fouts de savoir qu'un type sur le forum, replace des chiens dans une SPA ? Tu te fouts de savoir que d'autres pourraient aussi payer le prix fort ? Tu te fouts de savoir que d'autres pourraient vivre dans les conditions que tu as pu voir ? Tu te fouts que cette personne puisse montrer une mauvaise image des musher, du forum ? ETC... Pour ce qui est de répondre a Ludo quand il dit qu'on a qu'a faire appel aux services compétents... Deux solutions, soit on le fait et on se retrouve avec quelques chiens de plus sans maitre voir piqué... Soit on le dit a la personne, on essait de la faire réagir, on fait en sorte quelle se rende compte de certaines choses, voir on l'aide s'il en ressent le besoin et on a quelques chiens en moins sans maitre ou piqué... Qu'est-ce qui est le mieux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Ven 29 Sep 2006 - 7:41 | |
| - Yohann a écrit:
Donc, tu es entrain de me dire, en gros, que tu te fout de voir des photos dans lesquelles les chiens n'ont pas l'air d'etre dans de bonnes conditions. Alors pourquoi avoir trafiqué une photo pour la rendre moins choquante ? (Ou avoir laissé trafiquer cette photo...) Pourquoi avoir laissé supprimer des photos sans même le signaler ? Tu te fouts aussi de savoir que cette même personne a de gros problèmes entre ses chiens et que 3 en ont payé le prix de leur vie ? Tu te fouts de savoir qu'un type sur le forum, replace des chiens dans une SPA ? Tu te fouts de savoir que d'autres pourraient aussi payer le prix fort ? Tu te fouts de savoir que d'autres pourraient vivre dans les conditions que tu as pu voir ? Tu te fouts que cette personne puisse montrer une mauvaise image des musher, du forum ? ETC...
NON moi j'ai ecris ce que j'avais a dire le reste c'est toi qui le reve ou l'invente c'est au choix j'essaye de gerer un forum je ne suis pas la conscience universelle et meme si ce que je vois ou lis ne me plait pas je sais rester a ma place je fais ce que je crois bien et si je me trompe j'assume mes erreurs je n'ai pas la pretention d'etre parfait je sais me remettre en question quand c'est necessaire et je prefere toujours le dialogue au bordel pour moi ce sujet est clos
Pour ce qui est de répondre a Ludo quand il dit qu'on a qu'a faire appel aux services compétents... Deux solutions, soit on le fait et on se retrouve avec quelques chiens de plus sans maitre voir piqué... Soit on le dit a la personne, on essait de la faire réagir, on fait en sorte quelle se rende compte de certaines choses, voir on l'aide s'il en ressent le besoin et on a quelques chiens en moins sans maitre ou piqué... Qu'est-ce qui est le mieux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Ven 29 Sep 2006 - 7:58 | |
| pour faire perdurer les tergiversations du sieur yohann, les dites photos ont été supprimées car la moitié des gens ne les voyaient pas tandis qu'un certain nombre pouvait les voir........
et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi des personnes aussi irréprochables que toi entre autre, qui sont donc outrées par l'attitude des personnes qui tous les jours tentent de faire fonctionner le forum, viennent encore sur taiga ?????????????????
Puisque c'est si révoltant............. :shock:
Yohann, par rapport à ce forum, à part poster que tu sais tout sur tout, tu as d'autres suggestions ????????
quant à la photo, je vois que d'autres membres du forum ont souhaité le droit de réponse de l'intéressé tout simplement...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Ven 29 Sep 2006 - 8:14 | |
| ah oui et je n'avais pas encore lu les histoires de travail illégal.........
Yohann je rappelle juste que tes propos n'engagent que toi...........
Qui es tu toi exactement pour véhiculer ce genre d'information sur un forum ?????????
tu te crois où exactement ?
A la foire peut être ? Pour ne pas faire le moindre effort ? Car ces propos t'ont déjà été tenus il n'y a pas si longtemps.
Vous avez des choses à règler ? Un peu de courage que diable, et faites le en dehors de taiga car toutes ces allégations dépassent de loin le cadre de taiga.... |
| | | | groenlandais | |
|