bonjour,
je me prénomme Jocelyne, j'ai 41 ans mariée avec 2 efts et je suis passionnée des chiens. J'en ai toujours eu petite, je vivais en ferme, je passais mon tps libre avec les chiens.
j'ai actuellement 3 chiens, aucun nordique, mais un labrador X beauceron de 13.5ans pris à la SPA en février 99 et toujours avec nous, mon premier amour de chien mon pot de colle, son arthrose commence à le faire souffrir mais avant je faisais du footing avec lui, bcp de balades,il nous suivait partout, au resto, en vacances.
en 2003, un croisé york de 4mois est arrivé à la maison, les gens ne s'en occupait pas, pas de sociabilisation, elle n'était pas propre, nous l'ont donné, elle a 8 ans aujourd'hui et colle tjrs notre labrador, il a tjrs été son repère. Elle est adorable mais aboie souvent si dehors.
puis au mois de mai 2011, une annonce poignante annonçait qu'un labrador noir allait être euthanasié car le proprio n'en voulait plus, il était attaché toute la journée, toujours dehors et que ce n'était plus possible, on n'a pas beaucoup réfléchi, nous sommes allés le chercher rapidement par le biais de l'assoc ADPK, c'était un chien hyperexcité, une boule de nerf, auj, c'est un chien supergentil un peu foufou de tps en tps mais il a conquis toute notre famille. J'ai repris mes balades depuis son arrivée et là je commence le footing, son défaut est qu'il tire beaucoup donc il faut de la force. Il a été très vite accepté par notre gros chien, jouent ensemble, plus dure avec la petite car il est un peu brute parfois et elle est très peureuse.
ma passion pour les chiens nordiques date de très longtemps, je n'en ai jamais eu par respect de cette race, ce genre de chien mérite qu'on leur consacre du temps, avec deux enfants en bas âge, ce n'était pas possible. Aujourd'hui ils sont plus grands, ça change tout.
Au mois de mai, je me suis posé la question du chien que l'on adopterais, on recherchait par le biais d'une assoc, SPA, ou par des gens qui abandonnait leur chien et enjoy est arrivé, nos enfants ayant vite craqué sur ce chien là. Nous voulions donner la chance à un chien d'être enfin heureux dans une famille, mes efts en voudraient bien un 4ème mais là ça mérite réflexion, oui mais plus en FA. ils me feraient vite craqué, ah si on pouvait prendre tous les chiens en attente d'affection, mais nous sommes en lotissement, certains chiens trainent, nous avons du terrain mais c'est limité, déménager pour avoir plus de terrain serait génial.
un forum de chien nordique me fait rêver évidemment
voilà pour ma présentation
joce dit enjoy