en octobre 98 je reçois un mail de taiga pour une chienne de son petit nom
ayrton de la je vais l'adopter c'est une gentille fifille de 3 ans
le 1er mois tous se passe bien avec la miss mais 1 soir sans raison apparente elle me charge violemment , j'étais triste je ne comprenais pourquoi elle me voulait du mal
alors j'ai vu le vétérinaire qu'il m'a dit soit on l'euthanasie (chose que j'ai refusé) soit je devais aller voir un comportementaliste donc je pris cette option
pendant 1 ans
ayrton était entre crise d'attaque, peur bleu inexpliqué en chienne normal mais un jour un vétérinaire comportementaliste m'a annoncé que ma chienne était schizophrène !!!
rhoo j'ai bien cru qu'il se moquait de moi alors j'ai décidé d'aller en voir un autre et un autre mais tous m'ont dit pareil et pourtant j'avais espoir qu'ils se trompaient tous .
après que le ciel me soit tombé sur la tête j'ai commencé à réagir , j'avais un nom maintenant on savait contre quoi on se battait
ayrton c'était une chienne admirable par son courage , elle se battait contre elle même à tel point qu'elle ressemblait presque à tous les chiens , les crises avait considérablement diminué , j'étais fière de mon bébé
parfois quand il était en crise elle allait sous le lit pendant des heures et des heures sans donner le moindre signe de vie , prostré par la peur alors j'allais m'allonger avec elle , je l'a prenais dans mes bras et contre moi en lui parlant toujours d'une voix douce sans jamais m’arrêter pour la rassurer jusqu'à se que enfin elle daigne me regarder et reprendre une vie normal
comme
ayrton allait mieux j'ai adopté shounga c'était un ange se chien , jamais une bêtise, affectueux , très sportif bref il avait aucun défaut
quand
ayrton était en crise shounga savait l'apaiser , l'accompagner dans la maladie ,il ne l'a quittait jamais mais 1 mois après son adoption on m'a annoncé qu'il avait un cancer et plus que 2 mois à vivre ....
je me suis effondré de douleur en rentrant chez moi et je voyais mes 2 chiens me regarder et je me disais que le temps qu'il va lui rester il le vivra le mieux du monde , aucun interdit pour lui
les mois passaient et shounga était toujours avec nous pour notre plus grand bonheur mais au mois de mai la maladie avait fait son œuvre en 3 jours et la j'ai du me résoudre à faire se que je refusais pour le soulager .
quand je suis rentré de chez le véto avec son collier
ayrton à pas comprit elle cherchait son copain mais comment expliquer la mort à un chien ?
quand
ayrton avait comprit que son copain ne reviendrait plus elle a arrêté de se battre contre la maladie , les crise était quasi journalière jusqu'au jour ou elle m'a attaqué au visage et la les vétos m'ont dit stop , on arrête y a plus rien à faire on ne pourra jamais la guérir !! et pourtant j'y croyais
la maladie d'
ayrton avait fait que elle et moi nous étions très fusionnel alors pour moi il était inconcevable que on me l'a prenne mais j'ai pas eu le choix et en juillet elle a, à son tour fermé les yeux
mon histoire est pas gaie mais c'est mon histoire ,notre histoire!! pendant 4 ans malgré la maladie j'ai vécu un amour et une passion sans faille pour
ayrton et shounga
ce sont des chiens qui par leur courage m'ont apprit à aller au delà des mes limites physique et émotionnel , ils étaient un hymne à la vie
ayrtonshounga
à jamais dans mon cœur !!!