L'histoire se passe fin juin 2009, vers 7h30 du matin.
Je partais bosser et comme d'habitude toujours le meme trajet, sauf que ce matin là un truc pas tout à fait normal attira mon attention.
Je passais dans un petit village ou pas mal de virages donc je roulais à peine à 40km/h ...... et là dans un fossé du coin de l'oeil j'apercue une petite forme couchée en boule.
Oula....je me dis .... Béné fais demi tour et vas verifier ce que ça pourrait etre.
Je fais donc demi tour, je m'arrete et là une petite bouille,toute bringée de 6 mois à peine sort du fossé et vient se coller contre une roue de la voiture et se met à pleurer.
Bon là, je me dis, ca va se corser car il faut que je parte embaucher mais d'un autre coté je ne veux pas la laisser là.
Des gens sortent des maisons et j'en profite pour les interroger.........plusieurs personnes me disent que ca fait plusieurs jours qu'elle est là mais que ce n'est pas leur chien.
Conclusion j'embarque le tounette dans la voiture et me voilà partie au boulot avec elle.
A 11h00 mon mari vient me la chercher la ou je bosse.....et il me dit : je te previens on la garde pas celle là ( mon mari me connait tres bien je lui ai dejà fait le coup
)
Apres des tonnes d'affiches, des coups de telephones dans toutes les mairies du secteurs etc etc etc personne ne reclame la pupuce qui n'a ni puce ni tatouage.
Dora est donc mise à l'adoption par l'intermédiaire d'une asso............on trouve une famille à 300km de chez moi.......oui ok c'est super mais au bout de 6 mois de FA je me suis bien plus qu'attaché à ma Dora.
Je decide donc de faire l'aller retour pour voir la famille.....et deviner quoi ????? JE SUIS REVENU AVEC ELLE au grand desespoir de mon mari qui n'en voulait pas.
Au mois de decembre 2009......Dora est comme chez elle, elle a prit ses marques avec ses 3 copains huskys,elle est super obeissante, c'est un amour de chienne qui se fait discrete, on a meme l'impression qu'elle savait que l'on etait pas sa famille definitive et donc resté parfois dans son coin pour ne pas empieter sur les habitudes des autres : enfin c'est dur à expliquer.
ET DONC ...... pour les fetes je repose la question à mon mari:
-"dis tu crois que l'on pourrait l'adopter ????
Et là il me dit......de toute facon j'en etait sur qu'elle aller rester.
donc on l'adopte !!!!!!!!!!!!!!!
Il ne le regrette pas aujourd'hui,car Dora est un vrai pot de colle avec son maitre....quand il est là elle le suit comme son ombre.
L'ADOPTION......c'est un coup de coeur,une situation qui fait prendre conscience de la misere dans laquelle se retrouve certains animaux alors qu'ils n'ont pas demander à naitre ou à souffrir.
On se prend d'amour, on craque,on succombe......peut importe l'age ou la race.
Meme si Dora n'est pas un nordique, c'est une super Tounette pleine de vie, toujours prete à jouer, à faire des bisous des calins etc etc....un amour.
Voilà la photo de ma Dora à son arrivée.....comment ne pas craquer ?????
DORA EST MA 3ième ADOPTION......EN 4 ANS.....ALORS VOUS VOYEZ VOUS POUVEZ FONCER.....VOUS NE LE REGRETEREZ PAS !