J'ai eu , en 2000 - 2001 ,, un golden retriever . Je l'ai eu chiot . J'était gamine aussi , j'avais 4-5 ans . J'ai fait son éducation ,enfin quand j'avais quoi , 6-7 ans . On l'a eu avec un caniche noir . Mon frere a eu le caniche , moi le golden . Mon père et moi l'avons appellé Kéros ( se dit kéross ) . Je lui avaut appri a marcher sur les trottoir , chassr , il jouait tout le temps . Quans je lançais un caillou , il me ramener une brique . Mais il était très fugueur . Un jour il s'estr enfui . Comme mes parents sont séparé , et que ma mere habite a 1 000 km de chez nous je partait en vacance chez elle . Kéros s'était enfui une semaine avant . J'avais l'habitude , alors je m'inquieter pas . Chez ma mere , tjr pas de nouvelles de lui . J'appelle la SPA , la mairie les voisin s etc .. On rentre , tous les soirs je me "balladais" , je hurlais son nom .. Les soirs je pleurait . Deux mois après , j'était retourné en vacance chez ma mere . AU retor , lorsque mon pere vint nous chercher mon frere et moi , dans la voiture il nous dit qu'il avait retrouvé Kéros . Mort , décapité par un train . Mon frere fondit en larme . moi non .. Le soir meme je sort . Je vais a notre endroit préféré , et hurle son nom en larme . ça m'arrive de pleurer encore . ça date de deux trois ans .
Mon pere cherchait un chien , un autre . Il a trouvait un husky . Un jeune d'un an et demi . Je m'en foutais .
Troi heures de route , on le prend , trois heures encore de route . Un chien qu sait rien de rien . Seule moi m'en occupe . Je le nourri le promene . Lui apprne le rappel etc.. Seule moi est son maitre alors c'est compliqué . Deux an de bonheur aujourd'hui . Le temps passe , j'ai deux chevaux . JE suis en troisième . J'ai plus le temps a rien . On a su qu'il avait été battu au point d'avoir l'arrière train cassé . Il court pas plus d'une demi heure . Mon pere veut le donner depuis un an . Un an que je fais tout pour le garder . Mais la j'ai plus le temps . ALors voila , je le donne . Je l'aime je vous promet . Il le sait , mais la ça fait un mois qu'il est attaché sans avoir été promener une seule fois . Il n'estv plus heureux maintenant . Je l'aime et je sais que je dois lui donner une chance de revivre une vrai vie ...
Désolé du pavé , surtout que j em'exprime aps très bien .