bonjour a tous et toute!
je vient ici car j'en est marre de trainer sur des forums de gamin et gaminne.qui n'y connaisse rien en chiens mais qui sont plus intelligent que les pros!
enfin bref voila je voulais juste vous exposez le soucis que j'ai eu avec mon loulou et pourquoi j'ai du m'en séparé.
en fait depuis que nous avons déménager il a complètement changer, il ce sauve tout le temps devient agressif avec les gents qu'il ne connait pas, genre une voisine d'ailleurs la derniere fois elle a tel a la police car il c'etait enfuit un jours au soir et lui a montrer les dents, enfin voila mais ce qui ma surtout fait réagir c'est qu'il commençait a ne plus manger..
malgré l'exercice malgré qu'il avait d'autre grand chiens sa n'aller pas.
donc pour son bien j'ai décider de le placer dans une plus grande meute, dans les ardennes belge, ce site est super ce sont des pros qui ne possède que des chiens nordique, et en hiver ils partent tous en savoi pour faire de l'attelage etc, il y en a 80 je pense dont 20 a la retraite qui eux reste a la maison avec la femme.et il n'y a n'y reproduction,n'y adoption,et les chiens condamné reste la jusqu'a la fin sauf si souffrance physique.
voici leurs site:
http://www.whiteforest.be/association.php?lang=FR&page=1
bref c'est vraiment super.
il y en avait meme deux avec des langues car paralysie etc
donc ici j'ai etait avec lui dimanche et quand j'ai vue qu'il etait super heureux la bas je me suis dis que j'avais pas le choix.
c'est son bonheur avant le mien.car moi j'aurais préféré qu'il reste avec nous.
d'apres le musher le probleme est qu'il a besoin d'etre entouré par une grande meute et pas seulement par 3-4 chiens, certains sont heureux avec une petite meute d'autre ont besoin d'avoir une grand meute pour les encadré.mais bon faut etre realiste arriver a ce stade la je ne pouvais plus faire grand chose,je ne peut pas non plus adopté 10chiens.
donc voila j'ai deja pris de ses nouvelles et tout ce passe bien il a meme deja manger avec les autres ce qui est tres bon signe vue qu'il ne manger quasi plus!
maintenant il va etre vue par leurs veto et si tout va bien dans 10jours il part en savoi! car le musher ne veut pas le priver de la neige t'en qu'il y en a encore!
et qui sait peut etre deviendra t'il meneur d'ici quelque temps!!!!!
enfin je suis contente pour lui, vous pouvez me jetter la pierre me dire que j'ai abandonner mon chien
moi je dis non, je lui est offert une nouvelle vie .
comme le musher ma dit j'ai agit en fonction du bien etre de mon chien, je n'ai pas pensais a moi sinon je l'enfermer dans une cage pour eviter qu'il ne ce sauve, ou bien comme beaucoup c'est direction refuge spa etc
mais sa je ne saurais jamais le faire je vient deja de recueillir un bouvier bernois de 2ans qui etait enfermer depuis 15jours c'est pas pour aller enfermer mon chien!!!
donc voila je pense avoir fait ce qui etait le mieux pour lui je retourne le voir dans 6mois, car il faut le temps que la cassure ce face.
et je reste en contacte par mail avec la dame.
voila ma petite histoire , je pense avoir fait ce qu'il fallait, maintenant je trouve que vue la complexité de cette race
on ne devrait pas permettre aux particulier dans avoir.
car comme moi il avait tout pour etre heureux mais il avait besoin d'une plus grande meute,chose que je n'auais pas su devenier au debut!
mais certains les prennent juste pour leurs beauté et vont les abandonner ensuite car ils n'en font plus rien.
voila aussi pourquoi je ne voulais pas le confier a n'importe qui! car j'ai eu beaucoup de demande d'adoption pour lui mais certains n'avaient meme pas de jardin, ou alors ils avaient plusieurs chats!!!
bref je me suis dis si je leurs confie mon chien dans 2mois ils vont me l'abandonner au refuge ou autre!
donc voila voila vous pouvez me donner vos avis ils seront les bienvenue :merci: