PEACE pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
Donc pour vous mettre tous d'accord, je vais me permettre d'intervenir.
Si j'estime qu'il est normal de donner un compagnon à 4pattes à un enfant, je trouve délicat de le donner à un enfant de 3ans.
Non pas que vous ne pourriez pas le faire mais, comme le précise Eliza ou Kawa ....le chien grandit plus vite que le petit bout de chou de 3ans.
Que pourrait il se passer? Voyons un peu les cas
a) le chien en a assez des taquineries du bambin et va, comme le font les frères et soeurs de la portée, (incommodés par l’1 d’eux), se retourner et pincer l'enfant......N'oubliez pas, le chien ou chiot n'a pas conscience que le bébé est un humain !!! Pour lui, il fait face à son congénère ...sa meute !!
1: le chiot pince le bras du bébé ...gros hurlement de douleur de sa part ...mais pas trop de gravité pour son avenir
2: Le visage de l'enfant est à sa hauteur .......la morsure atteind malheureusement l'oeil, la bouche ou la fontanelle (pas suffisamment fermée...)
CQFD: L'enfant est alors défiguré ou invalide pour la vie !!
Bien sur vous me rétorquerez que vous êtes une maman responsable et que vous ne laissez jamais votre enfant seul ....ce que je crois sincèrement ...
Mais pensez que les accidents arrivent souvent ...et ce, pour qq. secondes d'inattention
Certes, ces qq exemple démontrent le pire, aussi, voyons le moins.
2) Bébé a 3ans et comme tous les êtres vivants sur cette terre, il faut 12mois pour atteindre l’année suivante.
Sauf, que le bébé atteindra certes ses 4ans, mais il ne pourra jamais rivaliser avec le chien de 1an, et ce, par la taille, la possession pleine, de sa musculature, et de la maturité du comportement et de l’âge du chien.
Un husky comme vous le savez, est plus endurant, plus véloce et possède une force de traction plus importante qu’un labrador.
Je vous laisse donc imaginer ou plutôt représentez vous l’image certes cocasse au premiers abords mais dangereuse pour la vie du bébé de 4ans, qui accroché à la laisse de son chien, va être « tiré, arraché » au sol par le husky qui lui, ne sentira pas qu’il traîne un poids derrière lui.
Certes, cette réflexion peut aussi s’appliquer sur le labrador ….Sauf qu’un lab peut s’arrêter au son de la voix, aux pleurs du bébé et à l’application de son éducation.
Bref, je ne veux pas faire un mauvais tableau de votre projet mais, vous êtes jeune et comme l’expérience des uns peut profiter aux autres….Pourquoi ne pas vous penchez sur ces écrits en toute objectivité ?
Je vois que vous avez eu votre bébé à 15ans. La jeune adolescente que vous étiez a fait place à une jeune femme responsable et je vous félicite pour votre maturité d’esprit et votre engagement de maman.
A bientôt
et au plaisr de converser avec vous