TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Croquettes ? Congelé ??

5 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens

Croquettes ? Congelé ?? Empty
MessageSujet: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:40

Bonjour à toutes et tous.

Voici 3 mois que Snow mon Sam croisé Husky mâle a rejoint notre famille.

Agé d'un an et quelques mois, il vit dehors la journée, se promène 40 minutes le matin (à 6h30 Croquettes ? Congelé ?? 2057068293 arghhhh) et de 1 à 2h le soir (selon mon état).

Il marche, saute, gambade, fait semblant de choper les mulots et papillons, mais on le conforte quand même dans le fait qu'il soit un gand chasseur (il paraît qu'il vaut mieux flatter l'égo des hommes non ?) mais relié à une laisse de canicross.

Il cours un peu (mais trrrrès mollement) dans le jardin en journée.
Sauf quand je rentre ou il fait 5 fois le tour de son périmètre (1000m²) à fond les manettes. Il est castré depuis un mois.
Voilà pour la description.

Je n'y connais rien aux chiens.

Entre le véto qui veut me vendre des croquettes hors de prix, que je trouve également en animalerie, les partisans de la cuisine "maison", qui peut me dire clairement ce que je dois donner à manger à ma sale bête ?
Quel type de croquette, quelle marque, que dois je ajouter en complément alimentaire?? Croquettes ? Congelé ?? 176234

Un grand merci pour Snow qui adore le pain, les croquettes....de mes chats, la pâté...de mes chats, le canapé....de mes chats (zut, fallait pas le dire!!). Croquettes ? Congelé ?? 445674

Croquettes ? Congelé ?? 345746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:35

les croquetttes c'est ce qu'il y a de mieux pas de rique de diarrhée .ni de vomissements.il y a toutes les vitamines et minéraux qu'il faut pour l'animal..
la nourriture d'un chat c'est étudié pour les chats et non pour les chiens .le tien a besoin de croquettes junior car il est jeune .n'hésite pas a mettre le prix du milieu pas le plus bas car trop gras et le plus cher ne servirai a rien .personne ne te donnera la meme marque .moi je suis au proplan depuis des années et n'ai jamais eu de soucis a toi de voir ce qu'il convient le mieux pour ton loup Smile .
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:26

Super, donc, croquettes haut de gamme junior !
Hé bé voilà qui est simple, clair net et concis ! Merci Yoyo
On va donc tester Proplan !!!

Snow te remercie bien qu'il préfèrera quand même le ronron, je le connais !!! Croquettes ? Congelé ?? 119148 Croquettes ? Congelé ?? 119148
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:23

il ne faut pas faire de mélange sinon il risque la diarrhée Mr. Green
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:42

Mais tout le monde lui dit : les chats à coups de pattes, ses maîtres à coups de NOOOOOOONNNNNN !!!
Mais il agit en loucedé le bougre et effectivement mes chemins de campagne sont ourdés de selles liquides....

Bon OK, je le pique Croquettes ? Congelé ?? 951532

Sinon, j'ai aussi changé la gamelles des félins de place Croquettes ? Congelé ?? 489481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:56

c'est bien il vaut mieux qu'elles soient en hauteur comme ca plus question de manger la patée du chat Croquettes ? Congelé ?? 237173
meno01
Grand explorateur
meno01

Masculin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:37

salut,

il est trop beau ton loulou.j'ai un peu le même genre chez mes parents.même si a la maison il s'est bien calmé,des que je part le promener il devient tout fou et n'arrête pas de courir.
on lui donne aussi du proplan junior,il n'aime que celle ci,et en plus on lui fait régulièrement des pâtes et la par contre,on peu lui mettre une gamelle de croquettes a coté,il ne va pas la regarder.
si jamais le tiens aime c'est peut être un bon complément.

Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:44

Hé mé, il m' a piqué mon chien le nouveau !! Croquettes ? Congelé ?? 298358
Comme les deux chiens se ressemblent !!
C'est un sam croisé husky aussi?
Il a quel âge ?

Il est difficile aussi au niveau bouffe ?

Je vais lui acheter du Proplan adult. Ils en proposent à pas cher dans mon club d'éducation canine (49€ les 18kgs !!) , puis un petit mélange avec du "Taste of the Wild". Avec ça, si il n'est pas gâté....pourri le bestiau !!
meno01
Grand explorateur
meno01

Masculin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:14

c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup.le miens aura 8mois la semaine prochaine.
et bien on ne connait as exactement son croisement.
la mere est une samoyede,mais pour le pere on ne sait pas trop.
mais quand on a vue les autres petits de la porter,il y'en avait 3 qui ressemblaient beaucoup au husky.il est donc fort possible que ce soit le cas.et vue le niveau de ressemblance qu'il a avec le tiens,ca ne m'etonnerais pas du tout.

au niveau bouffe,je dirais qu'il n'est pas trop difficile.il mange de tout,meme des souris quand il en attrape.
mais comme nous,il y'a des choses qu'il aime plus que d'autres,et donc ca traine un peu plus longtemps dans la gamelle c'est tout.
par contre,c'est au niveau du caractere.il a tendance de temps en en temps a ne pas vouloir écouter.un peu comme quoi.lol.
mais sinon il est super et on est vraiment content de l'avoir avec nous.

pour les croquettes c'est bien.tu as un super prix dessus.c'est sur qu'avec tout ca il va etre bien gater ton loulou.
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:04

Oui, j'ai bien l'impression que Madame mère a fauté avec un Husky.

Ils se ressemblent beaucoup.

De quelle couleur sont ses yeux ? Snow les a bleus presque transperent, plus blancs que bleus...
Bref, ce sont des toutous magnifiques, calins, joueurs, dynamiques qui bouffent effectivement tout.

Le mien a vécu abandonné 4 mois dehors. Il a gardé la fâcheuse habitude de trouver et d'ingurgiter toutes les charognes....beurk !

Quant à l'éducation, je l'emmène dans un club canin tous les samedis.

C'est la mascotte du club (rooo, il est beau, roo, il n'écoute pas... roo, il est beau......). Bref, sur les 1h30, il reste une bonne heure direct avec les profs qui ont pas mal de difficultés, mais dans l'ensemble, je trouve que pour cette race de chien, il obéit bien.

Evidemment, pas question de rappel lorsqu'il est lancé à la poursuite d'un lapin ou d'une autre bête dans la foret (d'ailleurs, je ne le lâche plus), mais les rares fois où il est parti loin, voire très loin (j'ai acheté un collier GPS. Super efficace), il a toujours fini par revenir à la maison.

Donc, rien à dire, l'éducation prend du temps, de la patience et beaucoup d'abnégation de la part du maître. Et puis ne pas oublier les carresses de récompense...

Ha ces animaux !!!
meno01
Grand explorateur
meno01

Masculin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:59

le mien par contre n'a pas les yeux bleu.ils les a marron avec juste un liseret bleu sur le contour exterieur.
je te rassure,le mien n'a jamais vecu abandonné et pourtant si il trouve une carcasse il va s'empresser d'aller la manger.ca reste dans leur instinct.
pour ce qui est des lapins,de mon coté ca va.si il en vois passer,il ne va pas chercher a le suivre,ou en tout cas ca ne sera pas pour le chasser.
mes parents ont des lapins et je l'ai habituer tout petit a leur présence.du coup maintenant,quand j'ouvre la cage il vient pour leur faire leur toilette.c'est trop mignon.
avec les chats,c'est un peu pareil.comme il a grandi avec une mimine,il aime bien les chats,mais eux quand ils voient arriver le molosse forcement ils se sauvent.ca ce comprend.
apres,je te dirais que quand il vois un autre chien.je peux toujours appeler,il me connait plus.et la je suis un peu a court d'idée pour savoir ce qu'il faut faire dans ce cas la.
mais sinon je n'ai pas de soucis pour les balades sans laisse.il reste toujours assez proche et si jamais il se retourne et qu'il ne me vois plus,il revient vite en courant.
franchement il est vraiment super.
et en plus,aujourd'hui il a fait ses premiers mettre a la nage.ca faisais un petit moment qu'on attendait ca.lui qui adore l'eau,il se couchait toujours dans l'eau mais jamais de nage.et comme il faisait un peu chaud aujourd'hui je me suis dis que ca serais bien que je me baigne pour voir si il me suit et ca a été le cas.c'etait trop marrant.
en bref,un chien comme ca c'est vraiment du bonheur et je pense que ca dois etre un peu pareil pour toi.
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:18

Numen mange du pro plan digestition sensible s'il vous plait

Et a son retour je ferais mi croquette mi carcasse de poulet cru je pense qu'il va être super content !!!
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:16

chez nous c'est happy dog, des chiens en forme, un beau poil, et un véto satisfait !
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:28

Happy dog je connaissais pas
Je vais regarder sur le net demain
Mais je ne crois pas qu'il en vende par chez moi
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:40

Yen à sur zooplus
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 7:20

Éden mange aussi les souris et pourtant elle est passée direct de l'éleveur à chez nous et est nourrie tous les jours! Même un peu trop lol! Elle préfère aussi la bouffe des chats mais mon veto m'a déconseillé car je çrois que c'est trop protéine ! (Désolé y à pas toujours les accents sur les mots mais je post sur tablette et dans la barre y a pas des fois ça corrige des fois pas) apres la mienne est très difficile en croquettes au départ elle avait belcando et du jour au lendemain fini elle les voulaient plus! Maintenant c'est les royal canin
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 7:22

Ah j'ai oubliée de dire si je lui mets pas une tranche de jambon ou dinde (1er prix) sur ses croquettes elle les mange pas !
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 7:36

Miniphaine a écrit:
Happy dog je connaissais pas
Je vais regarder sur le net demain
Mais je ne crois pas qu'il en vende par chez moi

http://www.happydog.fr/happy_dogles_revendeurs.html

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/happy_dog_croquettes_chien/supreme_fit_and_well/95940

LOrsque Darko était chiot on a pris du happy dog mais ils partait en diarrhée (canaillou chez ses "naisseurs"), on a ensuite pris proplan =>vive les gaz, puis il a été malade et a refusé de les manger. On est donc passé sur Hills, qu'il a gardé pendant plusieurs mois (je n'étais pas satisfaite), puis Elka est arrivée sous Hills aussi donc on a terminé les paquets et on est passé à Eukanuba, pas trop de soucis, plutôt bien, puis sur les conseils d'un ami on a essayé Happy dog, depuis plus d'1 an maintenant et nous sommes satisfaits; les chiens mangent bien, ils ont la pêche, récupère bien après l'effort, pas de diarrhée ou de gaz, un beau poil, poids stable.
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes ? Congelé ??   Croquettes ? Congelé ?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:45

Merci Kristel c'est gentil !

C'est bien ce qui me semble y'en a pas par chez moi de ces choses lol!

Croquettes ? Congelé ?? 3695256493

Croquettes ? Congelé ??
Page 1 sur 1