| Bonjour à tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
folk Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : toulouse Emploi : technicienne en exploitation forestière Loisirs : sport, voyager, dessiner... Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Bonjour à tous ! Lun 22 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Laetitia et j'ai toujours était passionné par les husky. Mon métier aujourd'hui m'a permi de pouvoir réaliser mon rêve. Folk est un magnifique husky male de 11 mois. Il est adorable mais n'en fait qu'a sa tête (tendance trés dominante), ce n'est donc pas facile tous les jours mais bon je m'accroche et essai de trouver des solutions !
J'éspère grâce à ce site pouvoir partagé ma passion des nordiques et me rendre utile si cela est nécessaire !
Laetitia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 22 Aoû 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
christ581 Grand explorateur
Nombre de messages : 287 Age : 52 Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut Emploi : sncf Loisirs : vtt dragster avec mes chiens. Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 22 Aoû 2011 - 18:58 | |
| dominant ? tu as combien de chiens, parce pour moi, un husky dominant, ca veut dire un loup qui veut prendre la premiere place hierarchique de SA meute. le maitre, c est toi, il n a pas a essayer de te dominer rapelle lui ,qui est le patron | |
|
| |
florentin Grand explorateur
Nombre de messages : 628 Age : 27 Localisation : pont du bois Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 22 Aoû 2011 - 23:20 | |
| | |
|
| |
folk Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : toulouse Emploi : technicienne en exploitation forestière Loisirs : sport, voyager, dessiner... Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 23 Aoû 2011 - 14:12 | |
| J'ai 3 chiens avec mon compagnon !
Le problème c'est qu'il n'écoute absolument rien et pourtant je l'emmène au dressage depuis qu'il a 2 mois. même si je sais que les husky ne sont pas des chiens d'obéissance le problème c'est que en extérieur il est trés dur à gérer ! Il n'a aucun rappel, il ne veut pas revenir et peut me faire attendre un bon moment !! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 23 Aoû 2011 - 18:00 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 23 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - folk a écrit:
- J'ai 3 chiens avec mon compagnon !
Le problème c'est qu'il n'écoute absolument rien et pourtant je l'emmène au dressage depuis qu'il a 2 mois. même si je sais que les husky ne sont pas des chiens d'obéissance le problème c'est que en extérieur il est trés dur à gérer ! Il n'a aucun rappel, il ne veut pas revenir et peut me faire attendre un bon moment !! et oui,tu as un husky,et c'est malheureusement le probleme de la tres tres grosse majorité de ces chiens:ils n'ont pas de rappel!!Pourquoi a ton avis ,on s'emme.de a les sortir en laisse??? | |
|
| |
folk Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 9:25 | |
| Ben oui je sais bien !!!!! Avec le temps j'arrive à trouver des solutions ! Comme je fais un métier d'extérieur le mien est toujours avec moi et donc je ne peux pas toujours le prendre en en laisse ! Il y a eu de petites évolutions depuis que je l'ai ! Avant je bataillé une demi heure au moins avant de le rattraper maintenan sa va un peu mieux mais c'est pas parfait ! l'avantage c'est qu'il n'est pas fugueur, il est toujours assez proche de moi mais c'est au moment de partir que c'est dur de l'attraper !
| |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 52 Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut Emploi : sncf Loisirs : vtt dragster avec mes chiens. Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 10:51 | |
| j ai deux husky
ils obeissent "relativement" bien (a la husky, quoi)
en nature, il y en a un (alaska, 8 mois) des deux que je ne lacherai jamais, l 'obé est une chose, le lapin, le renard, le canard qui passe sous son nez en est une autre. l autre, aska, 2 ans, je ne le lacherai jamais non plus, meme si je pense que je pourrai.
quand la plus jeune veut nager (poursuivre les cygnes sur l eau), j adjoint a sa longe de 6M, une corde de 25m, pour qu elle puisse s eclater.....
| |
|
| |
folk Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Je travaille en forêt donc je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le lacher ! Quand il y a des endroits à risques je ne le lâche pas (élevage de poulet...)! En ce qui concerne le gibier, c'est vrai que s'il en rencontre du gibier je ne gèrerai plus rien, c'est pour ça que je suis en train de réfléchir à la muselière car au moins il ne pourra pas tuer, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mon compagnon à des chien de chasse et le gibier c'est pareil pour eux, donc ça ne doit pas être spécifique que aux husky. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 16:22 | |
| jeune, j avais un labrador que j ai garde 14 ans, et elle obeissait au doigt et a l oeil, jamais a l atache dans la nature, je passait mes apres midi a la promener. c est ça qu il t aurait fallu... elle adorait aussi les ballades en voiture, sur le siege passager, debout, la patte sur l accoudoir. a éà ans, je me disais souvant que ça aurait été son kiff supreme si j avais été chauffeur routier ou ............ si j avais fait ton boulot, en binome avec ma labra... T AS TROP DE LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 16:23 | |
| - christ581 a écrit:
a éà ans, je me disais souvant je voulais dire, A 20 ANS | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 16:25 | |
| QUAND TU SAIS QUE TU VAS BOSSER PRES D UN ELEVAGE DE POULETS, APPELLE L ELEVEUR LA VEILLE ET DEMANDE LUI DE LES ENDUIRE AVEC DE L HARISSA. | |
|
| |
folk Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 24 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Je suis pas du tout d'accord avec toi !
En plus je fais plein d'activités avec lui (canicross/canivtt et cette hiver j'essayerai le ski de fond...), c'est un vrai bonheur de l'avoir avec moi toute la journée et j'aime beaucoup le côté indépendant de la race. Jusqu'à maintenant je m'en suis pas trop mal tiré et je travaille tout les jours pour que sa aille de mieux en mieux. Il adore la voiture et peu passer des heures a l'avant de la voiture a regarder la route et quand je suis dehors il n'est jamais trés loin de moi et une fois bien dépenser il écoute assez bien ! quand au gibier, il y a beaucoup de race de chiens qui peuvent poser des problèmes, il faut faire attention c'est tout et une fois qu'on le sais ça va !
Je ne regrette pas du tout mon choix en tout cas même si des fois il faut un peu se casser la tête ! | |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|