TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:43

babe78 a écrit:
nous prévoyons d'aller à béthune le 18 juillet pour aider ce refuge qui est plus que saturé. nous avons quelques places mais nous n'avons pas les finances pour ce sauvetage qui aura donc lieu uniquement si nous trouvons les fonds pour le covoiturage et les frais de sortie des loulous.

Pour le covoiturage, nous faisons Saint Gilles des Marais (61) Chambourcy (78) Béthune (62) le lundi et retour direct Béthune (62) Saint gilles des Marais (61) le mardi matin soit plus de 900 kms ce qui fait environ 70 euros d'essence et 39,10 euros de péage donc j'arrondis à 110 euros pour le covoiturage

Pour les sorties, ca dépendra des dons mais nous souhaiterions sortir au minimum 3 chiens et 3 chats et peut-être plus si nous avons des dons. Je ne peux pas vous dire précisément quel loulou sortira car nous verrons sur place en fonction des tests mais je mettrais les photos des loulous sortis au retour.
Pour 3 chiens frais de sortie : 3 * 48,45 = 145,35 euros et frais de vaccination à l'arrivée 3*25 euros = 75 euros
Pour 3 chats frais de sortie : 3*55 = 165 euros (j'ai compté pour 3 chattes stérilisés tatouée) et frais de vaccination à l'arrivée 3*30 euros = 90 euros et de test 3*25 euros = 75 euros
Nous prendrons en charge les frais de castration et de stérilisation pour tout le monde.
donc au total 550 euros pour les loulous

Nous sortirons plus de loulous si par chance nous avons plus de dons mais nous ne pourrons malheureusement pas y aller si pas d'aide financière ce qui est dommage vu qu'on a un peu de place.

Dons à l'ordre de La Patte de l'Espoir en notant bien "Sauvetage béthune 18 juillet" et en précisant si vous souhaitez un reçu fiscal
Paypal : lapattedelespoir78@free.fr
La Patte de l'Espoir
La Foucaudière
61700 St Gilles des Marais

Ensemble, nous pouvons les sauver

660 euros à trouver avant lundi pour sauver 6 loulous de béthune

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 376797 Il manque encore 410 euros !! 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 376797

contact :
babe78@free.fr

post rescue : http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=42&t=332179
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:11

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 719210 encore 100 euros à trouver d'ici demain 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 719210
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:18

Babe 78 a écrit

Citation :
merci beaucoup, si d'autres souhaitent encore sauver un loulou auj, me contacyer au 06 65 28 46 37 pour me préciser vos promesses de dons car je serais toute la journée sur la route. je serais à béthune dans l'après midi donc c'est encore possible et j'ai emmené des caisses en plus si un miracle se produit


Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:40

babe78 a écrit:
j'ai effectivement eu aujourd'hui 3 appels pour des dons 2 de 30 euros et 1 de 60 euros
je suis ce soir sur béthune, je repars demain matin
pour l'instant, j'ai finalement réservé 4 chiens car certains étant déjà identifié, j'ai pu en prendre un de plus grâce aux dons

par contre, je suis désespérée par certains loulous là bas, je souhaiterais sortir en plus un chiot qui est très malade, si il est encore vivant demain mais pour ca, j'ai vraiment besoin d'aide car si il sort et supporte le voyage, je pense qu'il devra être hospitalisé immédiatement

pour les chats, impossible de prendre une décision ce soir car beaucoup sont très malades et je ne sais comment choisir car je sais que j'en condamne certains. les chatteries sont plus que bondés et aucune asso pour les sortir. si le miracle continue et que nous avons de l'aide, je sortirais des chats en plus mais là sincèrement plusieurs sont rachitiques avec des gros coryza et pas sûr non plus qu'ils puissent survivre longtemps.

j'avais quelques cages en plus mais là, ce ne sera jamais suffisant vu l'ampleur de la tâche. concrètement, grâce aux dons, je vais pouvoir sortir 4 chiens et 3 chats qui ne sont pas encore stérilisée donc frais plus cher par la suite.
pour sortir le chiot, il me faudrait des parrains ou des promesses de dons pour 150 euros pour payer une semaine d'hospi mais uniquement des promesses car aucune certitude qu'il puisse sortir
pour les chats, je pourrais pousser les murs et en sortir 3 ou 4 de plus uniquement si j'ai 110 euros de dons par chats

je sais que c'est énorme mais au moins, j'aurais essayé car je n'étais pas venu à béthune depuis longtemps et je suis horrifiée de la situation
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:22

Lien transmis sur Eden Valley, pauvres doudous et pauvres chats 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 619756037 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 619756037 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet 619756037
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
bénédicte
660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:26

Quand on voit les centaines et les centaines d'annonces de ventes de chiots sur leboncoi* dans le nord ca ne m'etonne pas que les refuges satures.
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:41

Bilan du sauvetage 19 juillet :

babe78 a écrit:


5 chiens au lieu des 3 prévus car moins de frais de sortie vu que certains étaient déjà pucé et je ne devais pas prendre le chiot mais impossible de le laisser là bas.
je n'ai pas de photos du chiot, un croisé lab de 4 mois car je l'ai déposé directement ai vétérinaire sur le trajet et il a été hospitalisé en urgence. il est complètement déshydraté et a 40° de fièvre. il avait diarrhée + vomissements depuis 3 jours à la fourrière mais ne bougeait plus du tout et se laisser mourir à cause de la déshydratation. je prendrais des nouvelles demain car son état est très sérieux et on ne peut pas dire si il va s'en sortir.

babe78 a écrit:


2 chiens de lens ont également étét sorti par l'asso et ont pu profiter du covoiturage

voici les chats, au final, 7 adultes dont 3 malades et 4 chattes de la chatterie femelle qui est plus que saturé (je pense au moins une cinquantaine de chats), il faut absolument en sortir, ce n'est plus vivables pour elles, on ne peut pas marcher dans la chatterie
et également 13 chatons, 5 chatons malades qui étaient déjà présents et 8 chatons arrivés pendant que je chargeais les chiens et impossible pour moi de les condamner ou de faire une sélection


Les photos sont sur le post rescue. L'asso aura sans doute besoin d'aide pour faire face aux frais veto qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:55

bilan financier :

babe78 a écrit:
[size=150]Maintenant les mauvaises nouvelles, voici le récap des frais payés à béthune et des frais à prévoir en urgence pour nous[/size]

POUR LES CHIENS
chiot croisé lab
il est hospitalisé, cela nous coute 18 euros par nuit + les soins, je prévois déjà 100 euros pour lui en espérant qu'il s'en sorte
croisé bringé : 48,45 euros de frais à béthune et 25 euros de vaccin à faire avant le 20/06
croisé colley berger : 48,45 euros à béthune et 25 euros de rappel qui aurait du être fait au 14/06
roxy, croisé griffon noir et blanc, déjà identifié car abandon : 10,30 euros à béthune et 25 euros de rappel de vaccins pour le 27/06
tijack, déjà identifié et vaccins plus à jour donc 50 euros pour vaccins et rappels

[size=150]ce qui nous fait au total pour les chiens 107,20 euros à béthune et 225 euros à faire très rapidement[/size]
(je ne parle pas ici des castrations qui seront faites au fur et à mesure quand les loulous seront bien installés)


POUR LES CHATS
femelle rousse et blanche : 55 euros à béthune, à prévoir 2 vaccins à 30 euros et test à 25 euros soit 85 euros
femelle tricolore : pas de frais de sortie, tout à faire, soit identification stérilisation 80 euros, vaccin et rappel 60 euros, tests 25 euros soit 165 euros
femelle grise : idem 165 euros en tout
mâle blanc : 12,40 euros de vaccin à béthune, rappel avant le 24/06, à prévoir identification + castration 50 euros, rappel 30 euros, tests 25 euros soit 105 euros
femelle grise : 55 euros + 12,40 euros à béthune, rappel avant le 24/06, rappel 30 euros, tests 25 euros soit 55 euros
femelle tricolore : 55 euros à béthune, à prévoir vaccins et rappels 60 euros, tests 25 euros soit 85 euros
mâle angora gris : 45 euros + 12,40 euros à béthune, à prévoir rappel 30 euros et tests 25 euros

[size=150]ce qui nous fait au total pour les chats de 247,20 euros à béthune et 715 euros à faire très rapidement[/size]
(je ne note pas ici tous les soins mais si certains veulent nous envoyer antibio ou pommade ophtalmique, on est preneur vu le nombre, contact par mp)


[size=150]soit en tout 354,40 euros déjà payés à béthune
et 940 euros de frais à prévoir très rapidement
[/size]


je ne note pas ici les vermifuges et vermipuce nécessaires pour traiter autant de loulous mais nous sommes toujours preneurs de dons également. vous pouvez imaginer en moyenne les vermifuges à 4 euros pour traiter 13 chatons, 7 chats adultes et 7 chiens ...

et surtout, ce qui n'était pas du tout prévu, nous avons du repasser ce soir une commande en urgence de croquettes chatons et adulte pour nourrir tout ce petit monde. nous avons des tarifs très avantageux sur des croquettes naturelles haut de gamme mais nous avons du passer une commande de 350 euros pour nourrir les loulous pendant environ 1,5 mois
60 kgs de croquettes chatons 134 euros
45 kgs de croquettes chat adulte 177 euros
8 paquets de 12 sachets fraîcheur pour les chatons trop atteints de coryza pour manger des croquettes 39 euros


[size=200]donc au global pour sauver 25 vies
820 euros de dons reçus
1644 euros de frais à régler en urgence

:drapeau: :drapeau: :drapeau: Manque 824 euros pour faire les premiers soins :drapeau: :drapeau: :drapeau:
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:59

Merci beaucoup pour ces petits !!!! sunny sunny sunny

Dons à l'ordre de La Patte de l'Espoir en notant bien "Sauvetage béthune 18 juillet" et en précisant si vous souhaitez un reçu fiscal
Paypal : lapattedelespoir78@free.fr
La Patte de l'Espoir
La Foucaudière
61700 St Gilles des Marais

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=42&t=332179
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: 660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet   660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:55

N oubliez pas de diffuser sur vos Facebook etc
Revenir en haut Aller en bas
 
660 euros pour gros sauvetage Chiens et chats à Béthune le 18 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 euros pour aider notre "ange gardien"
» Aide pour le sauvetage des chiens du 64 TERMINE
» cherche alimentation en gros pour chiens sur le net...
» Justice pour notre petite Faya, gros gros soutien à M. Alain Meillard!!!! SIGNEZ!!!la pé!!
» GROS GROS SOS POUR LAORA MEMBRE DE TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: