| Hum hum...ne rigolez pas, hein ! | |
|
+5winette sandraloup MARIE-ANGE audrey dreamcatcher.13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dreamcatcher.13 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aixe sur Vienne (87) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 7:13 | |
| Bonjour ! Je me suis inscrite il y a quelques jours sur Taïga (au passage, , ce site et ses membres sont très conviviaux, j'adore cette ambiance !) Si je me suis "incrustée" ici, c'est pour chercher des conseils, des idées... pour faire tirer mes chiens, sauf que, ben, c'est pas des Nordiques, mais des malinois... :batman: J'ai bricolé un système pour attacher mon vélo à mes chiens (je me suis inspirée de la potence en vente sur Poly**ans (pardon pour les ** je ne sais pas si j'ai le droit de citer un site commercial ici) et je suis toute fière car après avoir fini j'ai retrouvé le même système (seule différence : le matériau utilisé et la finition, lol !) sur Bogey***, et là, mes chevilles ont enflé considérablement ! Mais ça va je peux encore marcher... :jocolor: Bref, revenons à mes moutons... J'ai le frère et la soeur. Comme "tous" les malinois, ce sont des chiens géniaux... mais pas des chiens de trait ! La petite Kimi qui est assez "délurée" me tire sans trop de souci, elle aime bien ça on dirait, mais je n'ai bien-sûr aucune direction avec elle, car je ne sais pas trop comment les lui apprendre. :scratch: Son frère Koum, lui... c'est un chien très réceptif à l'apprentissage, donc "quand je saurais" lui apprendre, je pense qu'il comprendra très vite les directions... le problème c'est qu'il est beaucoup plus "sage" que sa soeur, et qu'il n'a pas du tout compris qu'il avait le droit de tirer quand il a son harnais. Donc... pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait ? Mes chiots ont 10 mois, je dois les faire se dépenser car avec cette race l'oisiveté est dévastatrice. Je sais qu'il y a d'autres disciplines, même pour des "mali non lof", mais le cyclo-chien me tente plus que les autres ! A part ça, je m'appelle Agnès, j'ai 3 chiens, dont une "vieille" chienne croisée briard/labri de 9 ans, ainsi que 6 furets à la maison, sans oublier bien-sûr ma fille de presque 6 ans. Nous vivons depuis 1 an dans le Limousin, qui est une région très zen et très belle !!! Merci de m'avoir lue, bonne journée Agnès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 7:33 | |
| soit la :bien1: je pense que l'on devrait pouvoir t'aider a solutionner tes problemes tu n'es pas la seule a faire courir des malinois ne t'inquiete pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 8:26 | |
| BONJOUR BIENVENUE SUR TAIGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 11:26 | |
| :bien1: Agnès ainsi qu'à ta fille et tes toutous |
|
| |
audrey Grand explorateur
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : st sernin Emploi : lycéenne Loisirs : chien de traîneau Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 12:19 | |
| bienvenue | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 14:59 | |
| Bonjour et :bien1: sur Taiga | |
|
| |
sandraloup Grand explorateur
Nombre de messages : 780 Age : 47 Localisation : Metz Emploi : conseiller juridique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 17:23 | |
| Bienvenue | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| |
| |
dreamcatcher.13 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aixe sur Vienne (87) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 18:03 | |
| Merci pour vos messages !
J'ai quelques photos de ma "chienne de tête" (normal, pour l'instant elle tire toute seule :DD ) il faut juste que je remette la main dessus... Le temps de les trouver et je vous les scanne... | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 18:26 | |
| | |
|
| |
dreamcatcher.13 Nouveau
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 20:01 | |
| ah si, très !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sympathique !!!!! |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Lun 28 Aoû 2006 - 22:00 | |
| j'aime bien la premiere photo lol
:bien1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Mar 29 Aoû 2006 - 7:12 | |
| Bienvenue sur Taiga Agnès !!!!! :merci: :bien1: |
|
| |
dreamcatcher.13 Nouveau
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Mar 29 Aoû 2006 - 9:18 | |
| Lool ! c'est vrai que sur la première photo on peut se demander si elle a vraiment bien compris le but du jeu :shock: ... et pourtant, à ce moment, on était sur le retour, et elle avait bien donné d'elle même la chipie !
Un mali, c'est jamais statique quand on se promène, il faut toujours qu'ils tournent et virent, sans arrêt ! Son frère est encore pire, en balade, et surtout si j'ai LE jouet avec moi, il me tourne autour à m'en donner le mal de mer ! (si seulemenbt il pouvait tirer çui là !!! il a l'air assez puissant...) | |
|
| |
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 5:29 | |
| avec es malinois tu peut utliser la baballe pour les inciter a tirer quelle methode d'education utilises tu avec eux ?
j'ai vu des malisky tres performant comme croisement pour atteler | |
|
| |
dreamcatcher.13 Nouveau
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 5:55 | |
| Bonjour !
Oui, j'ai pensé à la balle, d'autant que mon malou en est fou, toutefois je me demande si cela n'induirait pas des démarrages très brusques, puis des arrêts tout aussi brusques... Mais c'est vrai que c'est un bon moyen pour l'habituer à sentir la résistance sur son harnais... Là aussi je vais tester, ce serait un peu comme le "en avant" de l'obéissance sans lâcher le chien, donc... La "méthode" que j'utilise pour leur éducation est un mélange de clicker training, d'éducation naturelle version SCC, mais aussi parfois de réprimandes, mais seulement quand ils font délibérement la sourde oreille (chose très rare avec eux !!!) Cela fait quelques jours que malheureusement je n'ai pas pu les entrainer, rentrée oblige , mais dés demain ou même ce soir je vais m'y remettre. A bientôt ! | |
|
| |
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 8:06 | |
| tu te sert juste de la balle pour lui apprendre l'ordre" tire "ensuite tu n'en aura plus besoin
au debut tu choisis 1 personne bien lourde sur le velo et tu reste a coté de ton chien tu lance la balle et tu encourage ton chien tout en demandant a la personne de serrer 1 peu les freins des qu'il tire bien pour rejoindre la balle tu donnes l'ordre "tire" en le felicitant pour qu'il comprenne bien(tu peut cliquer aussi) des qu'il a rejoint la balle tu le detache et tu joue a la balle avec lui
au bout de quelques sceances il aura compris l'ordre "tire" et tu auras pu besoin de la balle
ensuite tu travailleras la vitesse mais ca ca vient plus naturellement pour les directions avec ce type de chiens ca devrait etre facile(mais la aussi tu peut te servir de la balle et du cliker) | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 15:32 | |
| salut Agnès et :bien1: Un p'tit conseil, si tu attèles tes 2 chiens en même temps et qu'ils ont compris qu'il faut tirer, tu vas sûrement aller très vite donc prévois une patinette ( trottinette pour adulte), ainsi tu auras plus de facilités pour la manoeuvrer et y descendre si tu vois que ça va pas le faire dans un endroit délicat... |
|
| |
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 15:43 | |
| oui 1 patinette genre devale pente ca ma l'air bien costaud ca!!
mais des malinois tu dois pouvoir leur apprendre doucement!!c'est pas toujours le cas des nordiques !!lol | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 16:03 | |
| il me semble que des malinois c'est assez speed surtout quand ils se rendent compte qu'ils vont aller se balader. Et puis c'est un chien assez nerveux en général. |
|
| |
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Ven 8 Sep 2006 - 16:06 | |
| c'est speed et nerveux mais hyperobeissant !!! | |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Sam 9 Sep 2006 - 9:34 | |
| | |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Hum hum...ne rigolez pas, hein ! Sam 9 Sep 2006 - 10:55 | |
| - looping a écrit:
- c'est speed et nerveux mais hyperobeissant !!!
parce que c'est pas hyperobeissant un nordique | |
|
| |
| Hum hum...ne rigolez pas, hein ! | |
|