|
| coucou | |
| | Auteur | Message |
---|
novah13 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : saint régis du coin Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: coucou Mer 6 Juil 2011 - 19:29 | |
| bonjour à tous,
tout d'abords je m'excuse de ma très longue absence, j'ai eu quelques petits soucis personnels. aujourd'hui, tout va mieux, et j'en appelle à votre aide pour offrir la mienne! voilà, je suis toute jeune (21 ans), je déménagepour prendre un appart, seule avec mon chat. je recherche donc un compagnon de la race canine, je sais que les chiens nordiques ont besoin d'espace, mais sait on jamais.. si un loup capable de tenir dans 35m2 et seul le temps de midi (je suis serveuse en restau..), qu'il soit en fin de vie ou abandonné, peu importe l'âge. je m'en remets à vos jugements pro, voici ce que j'ai a proposer: une petite vie simple, calme, les longues promenades sont les bien venues ( d'autant plus que je n'ai pas de permis de conduire, donc je fais tout à pied) j'habite dans un grand vilage, situé dans le pilat. je recherche un chien car je n'ai jamais vécu sans la compagnie canine, et que je ne supporte pas d'être sans eux. je cherche aussi dans les spa, aider ces animaux a toujours été mon rêve le plus cher mais irréalisable tant que je vivais chez mes parents.. aujourd' hui j'aimerai pouvoir aider les animaux, même avec mes modestes moyens.. l'idéal donc serait un chien (ou une chienne), peu importe l'âge, peu importe la race, peu importe qu'il soit LOF ou non, du moment qu'il puisse être heureux en vivant en appartement ( s'il avait déjà l'habitude..). je sais aussi que nombre de chiens nordiques aboient, sans être exigeante, c'est à éviter chez mon futur, car voisins autours et le but n'est pas de se retrouver à la rue tous les deux... voilà, je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je voulais essayer au cas ou un loup ayant été habitué à l'appart, se retrouve seul en demande d'aide, ou pour passer sa fin de vie tranquilement, bichoné et caliné. merci d'avance. | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: coucou Mer 6 Juil 2011 - 21:54 | |
| Bienvenue! J'ai déplacé ton post dans les "présentations des membres" qui me semblait plus approprié... Certain chien nordique s'adapte facilement à la vie en appartement mais il faudra qu'il soit aussi tolérant avec les chats et ça ça complique un peu plus la chose Mais ce n'est pas impossible! Parcours les annonces et si tu as des questions n'hésite pas... Bon surf! | |
| | | novah13 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : saint régis du coin Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: coucou Ven 8 Juil 2011 - 15:49 | |
| bonjour,me revoilà.. 1 an d'absence, j'en suis désolée.. mais je ne vous avais pas oublié!donc juste un gros coucou à tout le monde, ca m'avais vraiment manqué!! | |
| | | novah13 Nouveau
| Sujet: Re: coucou Ven 8 Juil 2011 - 16:03 | |
| merci beaucoup!!! j'espère trouver mon bonheur en aidant un loup, j'y tiens vraiment. merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Ven 8 Juil 2011 - 16:30 | |
| coucou et bienvenue ! Direct après ta présentation, la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est : Vigilance !! Ok t'as 21 ans et alors? c'est pas un souci... mais tu t'engages dans une autonomie en appartement, donc j'imagine que tu es locataire ? Attention à tout les déboires que tu pourrais avoir... avec tes voisins, si tu es aussi en co-pro : quelle misère !!! Ton appart devra correspondre à ton chien ( chaque chien est unique... et chacun à ses propres besoins ) en plus d'être un nordique. Ensuite tu as un chat, attention à sa propre vie, la cohabitation n'est pas impossible mais surveillance tout au long de sa vie, l'instinct de chasse de pardonne pas, faudra aussi pouvoir séparer ceux ci lors de tes absences ( je pense... ) Voilà mon avertissement global, j'ai ton âge, j'ai carrément squatté chez mon homme nous vivons ensemble depuis 3 ans dans un F2 très bien agencé en co-pro. Dis toi bien que j'ai même pas un pur nordique !!! C'est un eurasier, lui est plutôt canapé, très calme et très sage aussi bien quand je suis là que quand on est absent, et pourtant, j'arrive quand même à avoir des censuré. Donc je ne dis pas ça pour te décourager, mais te mettre face à la réalité, chose que tu as surement dû y penser avant mais parfois nous avons besoins de témoignages des autres pour ouvrir les yeux à fond et ne pas faire d'erreur, du moins, les éviter, les prévenir. ça ne m'amuserais pas de te mettre dans la mouise. Nous, moi et mon homme, souhaitons un jour sauver un nordique, un vieux.... je n'ose pas en prendre rien qu'avec mon voisinage....ensuite il y a évidemment l'aspect financier mais ça c'est valable pour tout et pour tout le monde. Je te souhaite dans tout ces petits détails qui ne donne pas forcément envie, de trouver un juste milieu, un équilibre et trouver le parfait coup de coeur, un sauvetage surtout, pour le meilleur et .... le meilleur !! Bon surf sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Ven 8 Juil 2011 - 18:02 | |
| |
| | | eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: coucou Sam 9 Juil 2011 - 10:23 | |
| Bonjour Novah 13,et bienvenue sur Taiga. Je suis en Haute-Loire,mais pas tres loin de St Régis(25 km environ),j'y vais parfois avec mes chiens... Je t'ai envoyé 2 messages en MP,mais je ne suis pas sûr que tu les aies eus: c'était pour te présenter la demande de FA de Cynthia (Misstagada) pour sa chienne DAYA,car il me semblait que ça pourrait "coller". En plus je me proposais pour faire des trajets éventuellement...A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Sam 9 Juil 2011 - 10:40 | |
| ah oui c'est vrai ça !! DAYA est une amour de chienne !!! c'est un gros SOS d'ailleurs ! |
| | | novah13 Nouveau
| Sujet: Re: coucou Sam 9 Juil 2011 - 19:29 | |
| bonjour tout le monde! Fragola, je suis consciente de tout ça, c'est pour ca que j insiste sur le fait que j'habite en appartement.. il est sur d'une chose c'est que je ne peux pas recueillir un jeune husky en pleine "adolescence" lol! d'autant plus que le toutou va devoir rester seul un ptit moment dans la journée.. je précise bien que j'ai un chat, en réalité je vais en avoir deux car je récupère une minette.. d'ou mes questions.. j'ai demander ici car je fouine pas mal sur les sites d'spa.. donc ce n'est qu'une proposition d'aide en plus. cela dit je suis très consciente de ce que je demande, et je pars du principe que ce n'est pas moi qui choisirai le chien, mais le chien qui "choisira": il faut qu'il puisse vivre avec ce que j'ai: job le temps de midi et une partie de l'aprem', chats, appart.. cependant j'ai oublié un element, j'habite au 3eme etage, il n'y a pas d'ascenseur, donc peut être pas le top pour un très très vieux toutou.. il y a tout de même une chose qui me chagrine sur ce site c'est que je n'ai pas vraiment d'avis sur les chiens sur lesquels j'ai proposé mon aide, si je peux en sauver un je le ferai c'est sur, mais j'ai besoin d'avis sur le futur chien ( j'avais demandé pour popeye, sherif..) non par gout ou pour le fameux "il est trop beau je le veux" plus parce qu'ils repondent à certains critères essentiels (chat..). mais j'ai besoin d'en savoir plus sur l'animal. j'ai bien trop de respect pour les loulous, assez en tous cas pour ne pas me prendre pour un super héro, prendre le chien pour qu'au bout d'une semaine, un mois ou meme plus il soit obligé de se retrouver une fois de plus abandonné.. c'est pour ca que je précise et continuerai d'insister sur le fait que je suis jeune, que je travaille, que je vis seule et en appartement, et ai des chats. le chien que je prendrai ça sera jusqu'à la fin (la mienne ou la sienne) . autre point auquel j'ai pensé et sur lequel j'ai besoin d'avis très serieux: j'ai discuté avec ma mère qui a une passion des chiens des plus forte, elle en est arrivée à un stade ou c'est une vrai experte comportementaliste et quand je lui ai expliqué que je cherchais un chien a aider même un vieux, elle m'a répondu que ce n'était pas le bon plan dans la mesure ou je vis en appart, voilà ses mots: "si tu as du terrain oui, car tu ne force pas le chien à entrer trop brusquement en contact avec toi, s'il a envi de s'isoler un peu, par peur ou méfiance, et s'approcher de toi petit a petit, il ne pourra pas le fair dans un appart'" j'avoue que c'est une chose a laquelle je n'avais pas pensé, donc je demande votre avis la dessus..
ensuite pour daya, je vais essayer de chercher mais j'ai un peu de mal à comprendre l'organisation du site.. et enfin pour les messages privés, je les ai bien reçu mais ne peux y répondre, ca me dit que je n'ai pas poster assez de messages sur le forum... en tous cas merci pour tous vos conseils, avis et autres n'hésitez pas à être franc car il s'agit non pas de ma vie à moi mais de la vie du futur chien en détresse.. gros bisous à tous! | |
| | | Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: coucou Lun 11 Juil 2011 - 23:20 | |
| bienvenue et bonne démarche que de te renseigner avant!!
prendre un chien en FA est un bon compromis pour commencer. | |
| | | evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: coucou Mer 13 Juil 2011 - 18:49 | |
| bienvenue | |
| | | marjojo Randonneur
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : strasbourg Emploi : étudiante Loisirs : Dessin, Husky, Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: coucou Mer 13 Juil 2011 - 19:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Dim 17 Juil 2011 - 13:41 | |
| |
| | | | coucou | |
|