| un husky au poil si doux | |
|
+4SONY DAVE Eliza velka christ581 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christ581 Grand explorateur
Nombre de messages : 287 Age : 52 Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut Emploi : sncf Loisirs : vtt dragster avec mes chiens. Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: un husky au poil si doux Ven 1 Juil 2011 - 18:24 | |
| mon petit bébé de maintenant huit mois, est une grosse peluche avec un poil vraiment doux. ils gardent leurs poils comme ca jusque quel age? ça c est deja vu, des huskys adultes avec le poil soyeux, ou ils sont condamnés a devenir reches? | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Ven 1 Juil 2011 - 20:05 | |
| pourquoi reches ?? les husky ont le poil doux ... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Ven 1 Juil 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Ven 1 Juil 2011 - 20:51 | |
| j'ai déja rencontrer des huskies avec le poil réche limite comme de la paille... Pas plaisant du tout ni a l'oeil ni au toucher Un poil surement pas bien entretenu ? Ou une carrense dans l'alimentation ? Ou .... je ne sais pas trop | |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Sam 2 Juil 2011 - 0:07 | |
| De la bonne nourriture , un peu d'huile de saumon , un brossage régulier et beaucoup de caresses...C'est le secret Mes loups ont aussi le poils doux même en vieillissant , bon peu être un peu moins en période de mue!! | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Sam 2 Juil 2011 - 13:37 | |
| Oui je pense également a sa mais bon a voir | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Sam 2 Juil 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
mireille Grand explorateur
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Lun 4 Juil 2011 - 13:42 | |
| A force de filer les poils de husky ( ceux des autres et les miens ) je peux dire qu'il y en a de très doux et d'autres de très rêches, certains qui sentent très mauvais et d'autres non. Pour moi la nourriture pas adaptée aux nordiques, taux de lipides trop bas et trop de shampooings en sont ,pour une majorité des cas,responsables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Lun 4 Juil 2011 - 20:02 | |
| Exact Mireille !!!! |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Lun 4 Juil 2011 - 20:26 | |
| bien d'accord avec toi mireille le mieux c'est les bain de boue sa nétoye nikel. | |
|
| |
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 11:40 | |
| je voulais savoir, quand le poil est rèche qu'a un seul endroit comment peu t-on les enlevés??
mes loups ont un super poil bien fin et doux,
mes mon noir et blanc au niveau de ses pattes arrière a comme son grd père, soit pour moi un poil de merde, et meme quand je le brosse, tout ne part pas, enfet il a le poil rèche au niveau du cul... limite frisé après le brossage, a la vue le poil et normal et parait doux, mais quand on touche c'est pas Top... Que puis-je faire ? Vous avez des idées?
Car je me souvient a l'élevage on fesé des bains d'huile pour enlever les boures de poil, mais un poil rèche c'est pas comme un bourre.. donc je ne sais pas trop quoi faire..
Merci de me conseiller | |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 67 Localisation : LANDES Loisirs : mushing jardinage cuisine filage Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 13:17 | |
| En principe le poil des "culottes" est rêche. D'ailleurs je ne le garde pas pour le filage car la laine avec ce poil ressemble à de la filasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 16:25 | |
| donc j'en conclus pas d'inquiètude ni de produit miracle c'est normal?? | |
|
| |
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 18:07 | |
| Oui c'est normal,il suffit juste de bien le démêler à cet endroit surtout pour un husky avec un poil assez long. J'utilise soit un peigne pour chien ou un râteau démêloir pour enlever le max de bourre puis après je finis avec une carde. | |
|
| |
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 22:43 | |
| une carde c'est une brosse: Très utile sur Dark -_-' |
|
| |
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Dim 10 Juil 2011 - 22:51 | |
| ok j'enb ai une alors merci | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: un husky au poil si doux Lun 11 Juil 2011 - 1:17 | |
| - mireille a écrit:
J'utilise soit un peigne pour chien ou un râteau démêloir pour enlever le max de bourre puis après je finis avec une carde. Un peigne pour homo sapiens va aussi... Le mieux est évidemment le bain de neige... qui n'élimine pas la graisse de la peau et de la base des poils, tout en nettoyant la fourrure du chien. Tous les huskies que j'ai caressés ont un poil plus doux en hiver qu'en été, c'est évident, car en été, le gros de la mue est passé et il ne reste que les poils les plus longs et rigides, le sous-poil repoussant en automne! Entre les oreilles, les poils sont plus courts, plus doux que sur le dos par exemple. | |
|
| |
| un husky au poil si doux | |
|