TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour tout le monde !!

5 participants
AuteurMessage
Clem
Nouveau

Masculin

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:35

Bonjour a tous !!
Je suis actuellement étudiant infirmier, mais plus pour longtemps !
Malheureusement, je vis en appartement, mais sors régulièrement, et reste toujours dehors le weekend ! (pêche, randonnée,...)
J'ai du laisser le terre-neuve que j'avais chez mes parents faute de place, et il est bien mieux dans son grand jardin !
Je ne veux en aucun cas prendre une décision hative, car le fait de vivre
en appartement peut-être une contrainte et je ne voudrais pas, même pour
mon propre plaisir, que le chien s'ennuie et soit malheureux !!
Pour information, après mes études, j'irais vivre quelques années en tant qu'itinérant, en camion, un peu partout à l'étranger. Je partage ce projet avec plusieurs autres amis, qui ont eux aussi des chiens de type berger allemand, staff.
Je ne sais pas si un chien de type nordique serait fait pour ce type de vie, en contact permanent avec d'autres chiens et personnes.
Je souhaite avoir un chien de préférence en bas âge, afin de suivre son éducation de plus près possible.
Je vous remercie d'avance, clément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:52

bienvenue CLEMENT
frederic
Bonjour tout le monde !! Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:48

Bonjour tout le monde !! 466763
Eliza
Bonjour tout le monde !! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:28

Bienvenue sur Taiga!

Les chiens nordiques s'entendent en général bien avec leur congénères mâle ou femelle mais beaucoup moins avec les autres animaux (de ferme ou chat....)

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que les nordiques ne sont pas des chiens de garde et n'obeiront que s'ils en ont envie et c'est pour cette raison et pour son instinct de chasseur qu'il doit généralement être tenu en laisse...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Bonjour tout le monde !! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:32

Moi ce que je comprend pas c'est que tu abandonnes ton terre neuve et souhaites reprendre un autre chien par derriere......c'est pas tres coherent !!!!!!
Clem
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:53

Je vivais avant chez mes parents, puis pour les études, j'ai dû aller dans un 30 m², à 250 km de chez moi.
J'ai préféré laisser le chien chez mes parents, que le prendre et qu'il s'ennuit dans un petit appartement.
Dans un peu moins d'un an, je déménage et c'est là que je voudrais prendre un chien !!
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:56

Bonsoir Clem et bienvenue
Avant de prendre un chien, il faut bien réflêchir si tu auras assez de temps à lui consacrer car je suppose que tu auras des horaires contraignant de part ton métier et un chien seul fait de grosses bêtises, détruis, hurle... et tes voisins n'apprécieront pas et ce serait dommage ensuite de devoir t'en séparer.
Par contre si tout est ok.......un louloup t'attend sûrement quelque part !!! sunny

Bonjour tout le monde !!
Page 1 sur 1