Bonjour tout le monde
je m'appelle Bouzid (cest bizarre je sais...) j'ai 18ans et je suis un grand sportif ! d'ailleurs je suis footballeur et ça risque de devenir mon metier qui sait ?
jai une passion pour les chiens en général.lorsque j'ai eu 14ans, j'en ai eu un. un croisé berger allemand, tres beau et tres costaud.malheureusement ça ne s'est pas bien passé.
ce chiot venait d'une portée de 5 et il a été tres mal traité. en fait cette mise bas était un "accident" pour les maitres de la maman chienne. et les maitres de cette maman chienne
voulaient se débarrasser rapidement de ces chiots encombrants. 3 sont morts. un a été adopté, l'autre adopté puis rendu.
mais l'adoption a été tres mal gerée, en effet le chiot qui a été rendu, cest moi et mes 14ans qui l'avait repeché. il n'avait que ....... 3semaines.
les yeux a peine ouvert, et cest moi qu'il voyait. je l'ai nommé PALACE. le fait d'avoir été séparé de sa mere aussi jeune cest tres malheureux et dommageable. il était vif eveillé, fort et un peu foufou.
il ne mesurais pas sa force et mordait comme un forcené ses jouets qu'il cassait. n'ayant plus de jouet, il s'est attaqué aux meubles. ça n'a pas plut a ma mere !
le gros gros soucis cest qu'il s'entêtait a faire ses crotte à la maison. dehors rien, ou tres rarement. apres 3mois, ma mere me prévient: s'il n'arrete pas de faire ses besoin a la maison, on le donne !
vous en conviendrez .... cest impossible. cette mauvaise gestion des parents me valurent stress pression. finalement l'ultimatum s'est arreté 2mois plus tard.
ma mere ne avait marre. le chie nétait gentil, et je m'etait miraculeusement surpassé (vraiment!) pour son éducation.
il n'avait que 5mois, et il obéissait au doigt et a l'oeuil: assis, couché, donne la pate, viens ici, rapporte, fais le mort. et quand il sortait tout seul il suffisait de lui ouvrire la porte, et il se balladait dans le quartier (mauavsie idée, cest risqué je sais, mais on ne m'avais pas vraiment aidé suppléé ni encadré)
mine de rien il me suffisait de siffler par la fenetre pour qu'il apparaisse et remonte les escalier jusqu'a la porte de l'appartement.
j'en ai impressionné plus d'un ! si jeune et si obéissant ! :cheers:
mais un jour, mon grand frere m'invite a passer le week end chez lui. j'y vais et pour la premiere fois je suis séparé de mon chien plus de 5H. dimanche cest la fete du quartier! tout le monde y va -
j'en profite pour passer voir le chien et par la meme occasion le ramener a la fete. j'ouvre... ça ne sent pas le chien .... cest propre....personne pour me sauter dessus.
on s'était débrouillé pour emmenner le chien a la SPA .................. et dire que c'etait un jour de fete....
voila pour la petite histoire.
aujourd'hui jai 18ans et mon amour pour les chiens ne m'a jamais laché.
j'ai arreté temporairement mes études pour voir ce que ça va donner avec le football. j'ai muris et je suis responsable.
j'habite dans un appart avec ma mere. et j'aimerais malgré tout adopter un de Husky qui risque de finir a la SPA si personne ne les adopte avant la fin du mois.
une chose es tsur, jai parlé avec les membres de ma famille qui m'ont avoué avoir tres mal geré les chose lors de l'apparition du petit palace a la maison.
j'ai leur parole! ils m'aideront du mieux qu'ils peuvent et feront preuve de patience. un chien ne deviens pas adulte en 6mois bon sang !
lorsque l'occasion d'adopter un husky s'est présenter j'ai réfléchi :
je sais ce qu'est un husky. un chien nordique particulièrement endurant et tetu. qui a besoin de sortir tres souvent et de se dépenser un maximum tout les jours
il viens du nord, mais est résistant a la chaleur grace a sa fourrure bien spécifique a l'environnement ou il vit.
pourrais-je le rendre heureux ? ai-je ce qu'il faut pour l'accueillir ?
avoir un chien et le rendre heureux est mon objectif. je résonne ainsi: j'ai un objectif, je me donne les moyens de l'atteindre.
et non: j'ai un objectif, je ne peux pas l'atteindre actuellment ? alors je change d'avis.. cest non!
je sais que mon mode de vie sera compatible avec un Husky
moi je veux un chien endurant et tres sportif pour pouvoir faire avec moi mes 4H de sport intensif par jours (obligatoires ! entrainement de footballeur oblige...)
et ça va etre comme ça tout le temps! si j'attends 2ans, cest pour voir si j'entre dans un club et signe un contrat, sinon je reste dans mon club actuel
je serais présent constamment et a rythme régulier de footballeur (sauf les week end de match je serais absent une demi journée)
le chien aura toute mon attention. et je sais que ma présence est primordiale a son éducation , lui qui est si tetu et si "je suis l'chef "
je suis patient et tenace. je n'aime pas l'injustice, et jai pu lire que le husky aussi.
je trouve que je n'ai pas forcément la maison avec grand jardin pour l'accueillir, mais je ne me contente pas d'un jardin pour faire grandir et faire vivre mon chien.
je sors a 6h du matin pour 2h de footing, le soir 2h aussi et l'apres midi je vais taper le ballon et faire quelques sprint.
je suis un grand courreur, j'essaie d'accroitre mon endurance en permanence et a la moindre occasion. on m'envoie faire les courses ? j'y vais a pied et en courant!
je vous raconte peut etre beaucoup de choses personnelles mais cest parceque j'aimerais que vous voyez réellement comment je vis et comment je vivrais encore longtemps.
je conclurais que le husky a besoin d'un maitre absolument convenable a ses envies de dépense et d'exercice physique en plus d'etre ferme et juste.
mais il n'y a pas de maitre standard au standard du huky
tout dépendra de mon éducation, je le sais bien.
alors votre avis m'interresse sur plusieurs questions:
1/ ai-je ce qu'il faut pour accueillir un chiot husky de 3mois et le faire bien vivre ?
2/ j'habite lyon et parfois l'idée il fait chaud (cest pas les caraïbes mais bon...)
a partir de quelle température dois-je éviter de faire courir un husky
3/ est-ce que le fait que je sois constamment avec le chien va compenser le fait que je n'ai pas d'autre compagnie que moi à lui offrir? (je connais tout de meme pas mal de chiens adultes et jeune la ou j'habite et il pourra les rencontrer tout les jours... mais ça ne sera pas sa meute)
j'espere que vous pourrez m'aider et etre sincere