TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Eden a deux ans aujourd'hui

+5
dakota yukon
Eliza
frederic
tophe
evangeline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derby
Explorateur !!!

Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:58

le chien a été domestiqué il ya plus de 15 000 ans
Mais ce n'est pas une raison parce qu'il est captif et domestiqué pour ne pas respecter ses codes de conduite, de politesse et de communication

Aujourd"hui on les connait autant s'en servir pour le bien être de nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:02

c'est pas grave ne vous inquietez pas elle ne vous en veut pas (si si je vous l'assure elle me l'à certifiée Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 237173 )

mais merci en tout cas pour elle je rejoint un peu pour ma part si je peux me permettre l'avis de Kti ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de nos jours qui aiment les animaux et s'en intéresse
Kti
Explorateur !!!
Kti

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:03

Ok, chacun fait comme il le sent...que le chien soit heureux au quotidien c'est le principal... codes ou pas codes...
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:07

Non, si le chien n'est pas respecté dans ses codes
cela va à l'encontre de son mmode de sommunication
il n'est pas forcément heureux comme on l'entend nous

nous sommes 2 espèces différentes : à ne pas oublier

Nous ne fonctionnons pas de la même façon

POur les chiens aui aiment les papouilles de tout le monde ce n'est pas un soucis de ne pas faire attention aux besoins de l'espèce

Mais pour un chien qui montre par son attitude qu'il n'aime pas le contact tactile des personnes inconnues, pour son bien être c'est un état de fait à respecter .... A mon avis
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:43

ç'est bon ont a compris, chacun son point de vue ,
bigre!! j'éspère sincèrement ne pas avoir été à l'encontre des besoins de mon chien dans ces cas là Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 18345
pétard c'est dingue comme juste une phrase peut partir sur des "lives"
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:49

oui chacun son point de vue
donc le mien peut aussi être exprimé même si il n'est pas en accord avec le votre

Alors je pourrais en dire autant : "oui c'est bon on a compris avec votre point de vue anthropomorphique"

Mais le forum n'est il pas un lieu d'échanges ?

Chacun peut prendre une info et en faire ce qu'il veut, il n'y a pas de raison de critiquer.

Ce qui ne colle pas à la vision de l'un peut coller à la vision d'une autre personne.

La différence fait la richesse, elle ne devrait pas opposer ou créer des tensions.

Bonne fin de journée

evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:07

cela dit en passant "à la base" je n'avait aucun point de vue j'ai juste fait un post car mon chien a ses deux ans point.
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:14

souvent les conversations dévient parce qu'on rebondie sur un point et qu'on en discute Smile Smile
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:22

Oui c'est vrai allez sans rancune chacun ses opinions et tout va bien lol!
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:24

evangeline a écrit:
Oui c'est vrai allez sans rancune chacun ses opinions et tout va bien lol!

Pas de soucis pour moi Smile Smile Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Coucou03
Kti
Explorateur !!!
Kti

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:32

Promis Eden c'est mon dernier message hors sujet Laughing Pauvre louloute, tu nous a amené sur un sacré débat malgré toi!! :D

Pour revenir sur Derby, je suis entièrement d'accord avec toi, cette fois ci. Si le chien n'aime pas il ne faut surtout pas le forcer et là effectivement ça serait lui manquer de respect que d'insister. Je donnais ma version car ma chienne est plutôt miss bisous avec tout le monde que solitaire.

Après que nous soyons des espèces différentes, je défend également ce principe. Ayant fait des études de Biologie et d'Ecologie, je suis sensibilisée aux animaux et ne me rend compte que trop que grand nombre de gens estiment l'Homme au dessus de tout autre être vivant.

Pour ce qui est du chien, il est vrai que la domestication rend encore plus difficile sa compréhension parfois... il faut respecter l'animal, et ne pas le forcer je suis d'accord... mais il ne faut pas l'isoler non plus sous prétexte que c'est SON chien.. au risque de le rendre agressif...

Après, comment peut-on définir les besoins de l'espèce en terme de contact humain puisque tu dis que le laisser se faire papouiller ce n'est pas faire attention à ses besoins (d'ailleurs je laisse la mienne se faire papouiller et fait attention à ses besoins, tous les jours j'entend les gens me dire "ça se voit qu'elle est heureuse"). Quels sont les réels besoins du chien en terme de contact et d'affection? Peut-on vraiment prétendre que ce n'est pas respecter les codes du chien que de le laisser recevoir de l'affection? Entre eux, les animaux s'apportent de l'affection par contact, tout comme l'Homme. Alors pour moi, le fait de les priver à tout prix de contact n'est pas forcément en accord avec leurs codes? D'ailleurs comment peut-on savoir précisément quels sont leurs codes à moins d'être éthologue...et encore... (moi même je ne prétend d'ailleurs pas les connaitre, loin de là)

(PS: ya pas de soucis pour moi non plus, les forum sont également intéressants pour ça, pour pouvoir partager des opinions divergeantes!! sinon il n'y aurait pas débat!!...sur ce Derby, on parle, on parle, mais je ne connais même pas ton loup ou ta louloute!! je vais voir si je trouve une photo ;))
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:44

Il n'est pas question dans mes propos d'interdire les contacts, surtout pas
Mais des contacts contrôlés

pas question qu'un chiot soit hypostimulé, la familiarisation à l'espèce humaine est super importante et démarre déja avec la chienne gestante

J'intervenais juste sur le fait qu'un chien (je crois) adulte, n'est pas Fan des contacts tactiles
Et là je disais : respecter cela , l'homme n'est pas là pour papouiller tous les chiens
Et surtout tous les chiens n'ont pas vocation de se laisser papouiller s'ils n'aprécient pas ( et ça se voient) par tout le monde, voir par des inconnus

Pour te répondre :

J'ai élevé des chiens nordiques avant ( Husky, Eurasier, Finnois de Laponie )
Tu peux en voir des photos ici :
dans mes chiens d'hier : http://www.chien-education-elevage.com/chien-chiot-normandie.php

Maintenant j'ai 3 petits chiens : 1 Spitz des Visigoths
et 1 couplde de Schipperke
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:45

Désolée de polluer le post de l'anniv de Eden ...
Kti
Explorateur !!!
Kti

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:03

Pas de soucis!! on est d'accord!! Smile

Au passage, tes chiens d'"hier" sont vraiment magnifiques!!! Pour tes chiens d'"aujourd'hui" je ne connaissais pas du tout ces races de Spitz mais j'adore!! c'est beau comme tout!!

Désolée aussi encore une fois Eden!! ;)

(je vais jeter un oeil, à ton site...tiens au passage, vu que t'es dans le milieu, et que je viens de voir des photos de tes ballades, connaîtrais-tu des ballades organisées de chiens dans l'Herault? si oui n'hésite pas à me MP)

evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:05

je suis allée sur ton site tu as de très jolis louloup!!
Derby
Explorateur !!!
Derby

Féminin

MessageSujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui    Eden a deux ans aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:36

Merci Smile

Eden a deux ans aujourd'hui
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2