| Eden a deux ans aujourd'hui | |
|
+5dakota yukon Eliza frederic tophe evangeline 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 15:58 | |
| le chien a été domestiqué il ya plus de 15 000 ans Mais ce n'est pas une raison parce qu'il est captif et domestiqué pour ne pas respecter ses codes de conduite, de politesse et de communication
Aujourd"hui on les connait autant s'en servir pour le bien être de nos chiens | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 16:02 | |
| c'est pas grave ne vous inquietez pas elle ne vous en veut pas (si si je vous l'assure elle me l'à certifiée ) mais merci en tout cas pour elle je rejoint un peu pour ma part si je peux me permettre l'avis de Kti ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de nos jours qui aiment les animaux et s'en intéresse | |
|
| |
Kti Explorateur !!!
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 16:03 | |
| Ok, chacun fait comme il le sent...que le chien soit heureux au quotidien c'est le principal... codes ou pas codes... | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : Eure, Normandie Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 16:07 | |
| Non, si le chien n'est pas respecté dans ses codes cela va à l'encontre de son mmode de sommunication il n'est pas forcément heureux comme on l'entend nous
nous sommes 2 espèces différentes : à ne pas oublier
Nous ne fonctionnons pas de la même façon
POur les chiens aui aiment les papouilles de tout le monde ce n'est pas un soucis de ne pas faire attention aux besoins de l'espèce
Mais pour un chien qui montre par son attitude qu'il n'aime pas le contact tactile des personnes inconnues, pour son bien être c'est un état de fait à respecter .... A mon avis | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 16:43 | |
| ç'est bon ont a compris, chacun son point de vue , bigre!! j'éspère sincèrement ne pas avoir été à l'encontre des besoins de mon chien dans ces cas là pétard c'est dingue comme juste une phrase peut partir sur des "lives" | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : Eure, Normandie Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 16:49 | |
| oui chacun son point de vue donc le mien peut aussi être exprimé même si il n'est pas en accord avec le votre
Alors je pourrais en dire autant : "oui c'est bon on a compris avec votre point de vue anthropomorphique"
Mais le forum n'est il pas un lieu d'échanges ?
Chacun peut prendre une info et en faire ce qu'il veut, il n'y a pas de raison de critiquer.
Ce qui ne colle pas à la vision de l'un peut coller à la vision d'une autre personne.
La différence fait la richesse, elle ne devrait pas opposer ou créer des tensions.
Bonne fin de journée
| |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:07 | |
| cela dit en passant "à la base" je n'avait aucun point de vue j'ai juste fait un post car mon chien a ses deux ans point. | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
| |
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:22 | |
| Oui c'est vrai allez sans rancune chacun ses opinions et tout va bien | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Kti Explorateur !!!
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:32 | |
| Promis Eden c'est mon dernier message hors sujet Pauvre louloute, tu nous a amené sur un sacré débat malgré toi!! :D Pour revenir sur Derby, je suis entièrement d'accord avec toi, cette fois ci. Si le chien n'aime pas il ne faut surtout pas le forcer et là effectivement ça serait lui manquer de respect que d'insister. Je donnais ma version car ma chienne est plutôt miss bisous avec tout le monde que solitaire. Après que nous soyons des espèces différentes, je défend également ce principe. Ayant fait des études de Biologie et d'Ecologie, je suis sensibilisée aux animaux et ne me rend compte que trop que grand nombre de gens estiment l'Homme au dessus de tout autre être vivant. Pour ce qui est du chien, il est vrai que la domestication rend encore plus difficile sa compréhension parfois... il faut respecter l'animal, et ne pas le forcer je suis d'accord... mais il ne faut pas l'isoler non plus sous prétexte que c'est SON chien.. au risque de le rendre agressif... Après, comment peut-on définir les besoins de l'espèce en terme de contact humain puisque tu dis que le laisser se faire papouiller ce n'est pas faire attention à ses besoins (d'ailleurs je laisse la mienne se faire papouiller et fait attention à ses besoins, tous les jours j'entend les gens me dire "ça se voit qu'elle est heureuse"). Quels sont les réels besoins du chien en terme de contact et d'affection? Peut-on vraiment prétendre que ce n'est pas respecter les codes du chien que de le laisser recevoir de l'affection? Entre eux, les animaux s'apportent de l'affection par contact, tout comme l'Homme. Alors pour moi, le fait de les priver à tout prix de contact n'est pas forcément en accord avec leurs codes? D'ailleurs comment peut-on savoir précisément quels sont leurs codes à moins d'être éthologue...et encore... (moi même je ne prétend d'ailleurs pas les connaitre, loin de là) (PS: ya pas de soucis pour moi non plus, les forum sont également intéressants pour ça, pour pouvoir partager des opinions divergeantes!! sinon il n'y aurait pas débat!!...sur ce Derby, on parle, on parle, mais je ne connais même pas ton loup ou ta louloute!! je vais voir si je trouve une photo ;)) | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:44 | |
| Il n'est pas question dans mes propos d'interdire les contacts, surtout pas Mais des contacts contrôlés
pas question qu'un chiot soit hypostimulé, la familiarisation à l'espèce humaine est super importante et démarre déja avec la chienne gestante
J'intervenais juste sur le fait qu'un chien (je crois) adulte, n'est pas Fan des contacts tactiles Et là je disais : respecter cela , l'homme n'est pas là pour papouiller tous les chiens Et surtout tous les chiens n'ont pas vocation de se laisser papouiller s'ils n'aprécient pas ( et ça se voient) par tout le monde, voir par des inconnus
Pour te répondre :
J'ai élevé des chiens nordiques avant ( Husky, Eurasier, Finnois de Laponie ) Tu peux en voir des photos ici : dans mes chiens d'hier : http://www.chien-education-elevage.com/chien-chiot-normandie.php
Maintenant j'ai 3 petits chiens : 1 Spitz des Visigoths et 1 couplde de Schipperke | |
|
| |
Derby Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 17:45 | |
| Désolée de polluer le post de l'anniv de Eden ... | |
|
| |
Kti Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 18:03 | |
| Pas de soucis!! on est d'accord!! Au passage, tes chiens d'"hier" sont vraiment magnifiques!!! Pour tes chiens d'"aujourd'hui" je ne connaissais pas du tout ces races de Spitz mais j'adore!! c'est beau comme tout!! Désolée aussi encore une fois Eden!! ;) (je vais jeter un oeil, à ton site...tiens au passage, vu que t'es dans le milieu, et que je viens de voir des photos de tes ballades, connaîtrais-tu des ballades organisées de chiens dans l'Herault? si oui n'hésite pas à me MP) | |
|
| |
evangeline loup arctique
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 18:05 | |
| je suis allée sur ton site tu as de très jolis louloup!!
| |
|
| |
Derby Explorateur !!!
| Sujet: Re: Eden a deux ans aujourd'hui Jeu 23 Juin 2011 - 19:36 | |
| Merci | |
|
| |
| Eden a deux ans aujourd'hui | |
|