Les lois en vigueur font que nous nous devons d'être de plus en plus vigilants sur les annonces des chiens sous peine d'amendes et de poursuites judiciaires.
Aussi, en adéquation avec le code rural, Nous vous demandons de fournir à l'adoptant un certificat vétérinaire de bonne santé et d'en garder une copie
ainsi que la loi l'exige
Extrait :
« La loi n 2008-582 introduit l'obligation de fournir un certificat vétérinaire lors de toute cession d'un chien (article
L214-8 du code rural). Cette disposition vient remplacer, dans le cas des chiens seulement, le certificat de bonne
santé qui était obligatoire lors de toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat par un particulier (article
L.214-8 introduit par la loi n 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des
animaux).
La remise d'un certificat vétérinaire lors de la cession d'un chien est d'ores et déjà applicable, l'obligation de fournir un certificat de bonne santé lors de la vente d'un chat par un particulier restant en vigueur »
Aussi:
Vous êtes un particulier et vous voulez faire adopter votre chien
veuillez poster votre annonce en vous servant du questionnaire suivant. Les réponses O seront remplacées par une croix telque: X
Toutes annonces n'ont conforme seront verrouillées par un modo ou un admi.
Sachez que Taiga est là pour vous aidez à le placer au mieux de ses intérêts
Afin de présenter un chien en adoption, nous vous demandons de remplir les références du chien comme suit
BIANCA
Nom du chien : BIANCA...................................................
N° de tatouage ou de puce :250 269 500 400 037
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui
Couleur : Grise Sexe :F
Date de naissance : 19/ 11/2010
Votre chien est il né en France ?………………………Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé Non
Votre chien suit il actuellement un traitement médical Non O
Lieu de résidence de ce chien VOULANGIS (Seine et Marne) 77
Coordonnées téléphonique et adresse complète à
demander à un modo si vous adoptez Bianca Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 2/04/2011
L'avez vous adopté ? .................Oui
Si oui
D'un particulier (un monsieur qui s’en débarrassait dans la rue)
Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui
: +de 10 ans ……………….......Oui
Ce chien est il fugueur ? ..................Oui
Ce chien est il dominant ?…………........No (plutôt soumise)
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.
Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui
Entente avec les femelles …………….......Oui
Entente avec les chats : ………..............Oui
Vivait il dans une maison ? …………........Oui
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui mais …..
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui /Non. ..c’est un chiot qui adore les chaussures et les livres et quotidiens
Faisiez vous une activité sportive
avec lui .............................................. Non
Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Je me sépare de ma puce car j’ai peur pour sa vie. En effet, malgré toutes les précautions pour qu’elle n’aille pas chez les voisins qui possèdent des poules, canards et biquettes,
Celle-ci n’en fait qu’à sa tête.
Cependant, elle revient si je l’appelle mais le drame a eu lieu hier soir (elle a croqué une poule) et le voisin a menacé ma chienne de mort.
De ma profession (assistante maternelle), la DASS m’interdit de clôturer mon jardin avec des fils électriques (danger pour les petits enfants !!)
J’ai besoin de mon travail pour vivre et des enfants à charge qui ont besoin de mon travail pour manger…je seule pour élever mes enfants,
Aussi, c’est le cœur lourd que je dois me séparer de ma petite Bianca.Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.
Signature
Pepita