Bonjour,
Moi c'est Frédérique. Je suis la propriétaire d'une jeune femelle husky, E'Daisy de la Vallée de Morava, qui me donne bien du fil à retordre. J'ai eu deux husky avant Daisy, dont le dernier, AIko, est malheureusement décédé il y a deux mois à l'âge de douze ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver une solution de placement pour Daisy, dont je suis malheureusement obligée de me séparer pour les raisons suivantes: je l'ai achetée dans un élevage il y a un an, elle avait alors un peu plus de six mois et avait été adoptée une première fois par un Monsieur qui l'a ramenée à l'élevage au bout de quatre ou cinq mois, pour des raisons qui apparemment n'avaient pas de rapport avec la chienne elle-même (???) J'ai rapidement constaté que Daisy était très craintive, mais j'étais persuadée que cela résultait de son abandon et que nos bons soins lui permettraient de se libérer de ses craintes.... malheureusement, il n'en est rien, en dépit de tous nos efforts. Si elle accepte maintenant de s'approcher de moi et même de me faire une léchouille de temps à autre, elle s'enfuit dès que je fais le moindre mouvement en direction d'elle. Il est impossible de la promener puisque nous ne pouvons pas même lui passer le harnais (donc les sorties chez le véto,... il faut prévoir l'après midi entière en espérant pouvoir l'attraper, ce qui n'est pas toujours le cas...). Nous avons je pense maintenant épuisé tout ce que nous pouvions faire, sans que cela aboutisse en aucune manière. Bien au contraire, elle hurle à la mort nuit et jour (bien évidemment depuis le décès de notre autre Husky, ces hurlements redoublent).
Je précise que Daisy n'est pas agressive, bien au contraire, mais que son caractère craintif est tel que j'en viens à interdire le jardin à mes enfants car les mouvements brusques la stressent énormément.
Voilà... j'espère qu'un passionné doté de temps et de patience sera prêt à adopter Daisy (pour info, bien sur, lof, puce, vaccin... tout est en règle) et pour info encore, mais je suppose que sur un site dédié aux huskys cela va sans dire, Daisy est très fugueuse...=