| Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 21:48 | |
| Mon bébé didi a ses cousinés tous cassés mon veto ma donner une solution ( solupat ) a mettre tout les soirs pendant 15 jour sur ses patounes mais aucune amélioration depuis maintenant 2 semaines !!! Je nose croire que cela ne fait aucun éfait
Je sais que cela lui pose beaucoup de difficulté, car il ne veux plus marché dans les cailloux, des qu'il y marche il tombe sur le cul... c'est vraiment embétant... Dans l'herbe par contre la c'est parfait, il marche court et il est tout content ...cela lui fait moin mal, mais je ne peux pas le laisser h24 dans le jardin, en ce moment le temps n'est pas de notre coté et vive la boue
Que faire ? Avez vous des conseils ? Est ce que vos loups ont deja eut sa ? A quoi est ce vraiment du ? Au changement de temps ?
Merci cordialement alisson et didi qui a besoin d'aide | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:03 | |
| Quand tu dis tout "cassés" c'est quoi exactement ?
Les coussinets sont ils secs et craquelés ou bien la peau du coussinets et toute fine ( presque rose ) ? | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:11 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:12 | |
| http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-2/ | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:14 | |
| - musher51 a écrit:
- mets lui des bottines!
Je pensais aussi à ca mais si c'est parce qu'ils sont secs, rajouter une bonnes couches d'onguent pour rehydrater. http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/equipements-chiens-19/onguent-300-ml-pour-les-coussinets-de-vos-chiens-gdc-onguent-300ml-47.html | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:21 | |
| j'utilise les 2 onguent et bottines(ca evite au chien de se lecher les coussinets et ca protege quand il va dehors!) | |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:30 | |
| les coussinets sont secs et craquelés... Sa ce soulève légérement. Javais penser a acheter des botines, je vais regarder pour en acheter demain Merci | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:33 | |
| s'ils sont sec et craquelé,faut pas mettre du solipat! ca vas empirer!réhydrate les coussinets pour qu'ils se reforment et apres tu verras! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:34 | |
| Bein la ce soir en lui méttant la solution, j'ai remarquer qu'avec la pluie ses coussinés été tout lisse | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:42 | |
| le solipat est un produit tannant pour durcir les coussinets,or dans ton cas c'est pas ca qu'il lui faut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:51 | |
| okok donc je doit les humidifier c'est sa ? | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:53 | |
| l'onguent est un produit qui hydrate et qui est fongicide | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:54 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:56 | |
| question:ca fait combien de temps que tu lui mets du solipat et a quelle frequence??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:57 | |
| ah ok bein j'ai bien fait de redemander... a par onguent ya pas autre chose pour hydraté ? Dsl beaucoup de question, mais sur les coussinets je ne voudrai pas mettre n'importe quoi et faire n'importe quoi c'est pour sa que je préféré demander et redemander des conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 22:57 | |
| Une semaine environs, et ces tous les soirs en allant | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:01 | |
| il doit exister des produits similaires,celui est bien,pour ca que j'en parle! plus tu vas mettre de solipat,pire ce sera!,arretes pour l'instant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:02 | |
| Ok pas de soucis !! Merci encore Musher51 | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:05 | |
| - SONY DAVE a écrit:
- ah ok bein j'ai bien fait de redemander... a par onguent ya pas autre chose pour hydraté ?
Dsl beaucoup de question, mais sur les coussinets je ne voudrai pas mettre n'importe quoi et faire n'importe quoi c'est pour sa que je préféré demander et redemander des conseils Pour rehydrater tu peux mettre de la vaseline ou de l'homeoplasmine que tu trouves en tube à la pharmacie. | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:49 | |
| une astuce: si tu lui met des bottines et que le terrain est détrempé ou boueux: un sac congélation dans lequel tu mets ses pattes et puis apres tu mets les bottines!comme ca en rentrant meme si les bottines sont trempées,ses pattes restent seches!! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Ven 18 Mar 2011 - 23:57 | |
| autre questions:quel age a ton chien et est ce que tu le fais courir??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Sam 19 Mar 2011 - 13:04 | |
| Merci béné j'irrai voir a la pharmacie lundi. Musher51 mon didi va avoir 3 ans le 4 avril et non je ne le fait pas courir. Et merci pour le ptit astuce | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Dim 20 Mar 2011 - 12:51 | |
| La nourriture a t-elle rapport avec le problème de coussinet de mon chien ??? Sur husky and co ils sont tous entrein de me dire qui si, mais perso je ne pense pas que cela a rapport; Ayer je donne de la sous marque sa leur plait pas, tout le monde n'a pas les moyens de ce payer performance ou du forme ou du actif RC PRO PLAN leur correspondent pas, diarrhée a gogo et perte de poids, sale poil, et pas en forme... Freeskies = Bon poil, bonne énergie, bonne solidité des déjections, poids stable Que demander de plus ??? Deuxième question est ce que le changement de temp et de température peut avoir rapport ? Amis je demande vos témoignage et vos avis | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) Dim 20 Mar 2011 - 13:14 | |
| - Citation :
- Freeskies = Bon poil, bonne énergie, bonne solidité des déjections, poids stable
Hum hum hum, la base d'une bonne santé c'est l'alimentation et avec du f*******, tu ne leur donnes pas une alimentation adaptée ! Donc sans tomber dans le delire des croquettes haut de gamme, je commencerai pas leur donner des croquettes de meilleure qualité. | |
|
| |
| Problème de coussinet !!! ( les 4 pates ) | |
|