Bonjour,
je découvre les chiens depuis quelques mois par le biais de votre forum et d'amis ayant des chiens, de race variées, et je suis litteralement "tombée amoureuse" des chiens en faisant connaissance avec un chien sauvé grace a ce forum nommé "coyotte" un croisé nordique/berger roux, un chien magnifique, affectueux, obeissant, calme bref...la crème des crèmes..et il est tombé sur le bon maitre...ils sont heureux tous les 2 ^^
du coup, aprés avoir perdu mon chat, disparu brusquement, pour lequel j'avais developpé une grande affection...je me tourne vers les chiens qui apporte en général plus de stabilité, et j'ai quand même une préfèrence pour les spitz, et surtout les nordiques....et encore plus pour les akita aprés m'être beaucoup renseigné sur le comportement et le caractère lié a cette race de chien nordique, plus "calme" et moins nerveux apparement que les huskys.
aprés, si j'interviens sur ce forum, c'est d'abord pour avoir vos avis de maitres de chiens, car je ne veux pas faire d'erreur m$eme si l'adoption ce n'est pas pour maintenant, savoir comment repere le chien qui est fait pour moi, et pour qui je suis faite. je veux etre heureuse avec mon chien, et le rendre heureux également.
donc je prend tout bon conseil ^^
Je vis actuellement en petite maison mais sans terrain, et comme j'aime voyager ( j'ai un bus amenagé ) il me faut un compagnon à quatre pattes qui puissent me suivre et pour qui ce ne sera pas une contrainte...donc pas destructeur, calme, obeissant, et qui aime le grand air ^^ et les promenades...et qui peut aussi être bon gardien.
Je me demande si ce mode de vie un peut nomade peut convenir à un akita...
à bientôt !