| Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes | |
|
+6yamiargent musher51 frederic Eliza bénédicte Liamblue 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liamblue Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 21:52 | |
| Bonjour,
Depuis que nous avons décidé d'accueillir un chien je recherche sans arrêt des informations sur la meilleurs alimentation qui puisse être pour mon chien... Déjà pour commencer je ne tiens pas particulièrement à me lancer dans l'idée du BARF, trop peur de mal faire et de ne pas m'y tenir sur la longueur. Je me tourne donc vers la nourriture "toute prête" sous forme de croquettes étant donné qu'Ourso n'a toujours connu que ça. Suite à quelques recherches j'hésite entre diverses marque de croquettes selon leurs composants, leur disponibilité, leur prix... En prenant en compte que je me tourne pour le moment vers les gammes Croissance/Puppy car le loulou ne va avoir que 7-8 mois.
J'ai pas mal regardé le site de comparaison http://www.dogfoodanalysis.com mais j'hésite encore.
Voici les marques qui ont attiré mon attention : Taste Of The Wild - Qualité apparemment très bonne, prix correct, mais pas si aisées à trouver que ca... (6 étoiles sur le site analysis)
Commandant déjà mes croquettes pour chat sur un site précis (j'ignore si j'ai l'autorisation d'en mettre le lien ici) j'y ais trouvé deux marques qui m'intéressent Eukanuba Puppy Medium Breed - De bons avis en général, prix un peu plus élevé, très faciles à trouver... Mais beaucoup de "hic" avec les témoignages, (1 unique étoile sur le site analysis) Acana Puppy & Junior - Bons avis en général, une recommandation d'un éleveur que j'ai reçu, moyennement faciles à trouver, prix un peu élevé... vraiment bon en version Puppy ? (4 etoiles sur le site analysis)
Chose à part, j'ai également pris connaissance d'une marque : Outdog venant d'un grand magasin de sport, rayon chasse, mais faisant des croquettes pour tous types de chiens et tous types d'activités ^^ La qualité me semble bonne, le prix est très (trop?) attractif (selon beaucoup ce prix bas est du à une absence de publicité !) et sa disponibilité quasi impeccable
Le chien pour le moment n'est pas spécialement habitué à une sorte de croquettes étant en refuge il est soumis aux aléas des dons, et des semaines où je peux lui ramener des paquets.
Ma préférence pour le moment va vers la marque Acana. Pour la suite je compte rester sur l'idée des croquettes, bien plus pratique pour moi actuellement, et peut être arriverai-je un jour vers la nourriture ménagère quand je me sentirais prête et que ce sera vraiment bénéfique pour mon chien !
PS : Sinon des mélanges de croquettes sont possibles tout en respectant la nutrition du chien ? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:01 | |
| Pour les huskys mon veto m'a conseillé le Proplan ou Virbac. Je donne donc du Virbac aux 3....que j'achete sur ce site :
http://www.pourchienetchat.com/
Pour te donner un exemple : les croquettes que je prend valent 76 euros chez mon veto et sur le site 48 euros
NB : Oui tu peux mettre le lien du site ou tu achetes pour ton chat. | |
|
| |
Liamblue Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/02/2011
| |
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:19 | |
| Sans indiscretion...le prix des croquettes pour ton chat c'est combien ? Je suis la reine des bons plans pour les prix | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:22 | |
| Déjà Eukanuba teste leur produit sur les animaux (source PETA).... http://www.iamscruelty.com/
Les croquettes qui semblent le mieux aller aux huskies sont les croquettes dite "sensible" en essayant d'en trouver avec un rapport de moins de 8 entre les protéines/graisse.
Personnellement j'ai donné au mien des Nutro Choice et suite au rachat de la marque par Mars je me suis tournée vers Arden grange qui est noté sur le site http://www.dogfoodanalysis.com et que tu trouves facilement. http://www.ardengrange.fr/ | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Liamblue Randonneur
| |
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:46 | |
| royal canin médium adult en periode de repos,et energy 4300 ou 4800 en période compet' | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:53 | |
| Sur zubial le sac de 3kg700 est à 35 euros 18........mais si tu commandes en plus tes croquettes pour chien et que ta commande atteint 75 euros les frais de port sont gratuits.
http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html | |
|
| |
Liamblue Randonneur
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 22:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- Sur zubial le sac de 3kg700 est à 35 euros 18........mais si tu commandes en plus tes croquettes pour chien et que ta commande atteint 75 euros les frais de port sont gratuits.
http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html Sur zubial ca me reviendrait donc à 10.05€/kilo contre 9.33/kilo sur Wanimo :s
Sinon pour Royal Canin j'en ai malheureusement entendu beaucoup de mal car certains disent qu'il y a beaucoup trop de céréales dedans :s Sur analysis les croquettes RC ne sont qu'entre 1 et 2 étoiles, d'un autre coté j'hésite à me fier aussi bien au site analysis qui privilégie la plupart des marque outre atlantique xD | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:01 | |
| he bien pour les croquettes de falco ( royal canin médium junior ) elles sont au même prix chez mon vendeur que sur le site de béné! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:05 | |
| - Liamblue a écrit:
http://www.zubial.fr/royal-canin-vdiet-chat-urinary-high-dilution-3-5-kg-id-2101-1.html Sur zubial ca me reviendrait donc à 10.05€/kilo contre 9.33/kilo sur Wanimo :s [/quote] Oui mais pas de frais de port si tu prends les croqs pour chien au meme endroit....bon ok faut que la commande atteigne 75 euros. | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:06 | |
| je suis content de RC et comme la plupart des competiteurs,j'ai rien a reprocher a cette marque,je dirais meme que mes chiens n'ont jamais été aussi bien que depuis que je les utilise! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:06 | |
| Royal canin....moi c'est sur j'en prendrais plus. | |
|
| |
Liamblue Randonneur
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:08 | |
| Wanimo : - Pas de frais de port juste avec les croquettes pour chats - Réductions de 8€ à partir de 120€ d'achat - J'ai 10% de réduction d'office sur toutes commandes pour des raisons médicales La livraison à domicile est offerte à partir de 49€ d'achat, 29€ en point relai ^^ | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:10 | |
| Ah ben oui....c'est clair....c'est bien | |
|
| |
Liamblue Randonneur
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:13 | |
| C'est pour ça que je m'éloigne un peut des croquettes Taste Of The Wild pour lesquelles je suis convaincue dès le début, mais les sites qui font ces croquettes ne font pas celles pour mon matou, c'est le casse tête !
Royal Canin je ne tape que dans le coté vétérinaire pour le moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:21 | |
| béné, tu sais à qui je pourrais demander pour savoir quelles croquettes ressemblerait le plus possible ( dans sa composition ) au croquettes de Dark. Pour descendre le prix.... |
|
| |
nordic Explorateur !!!
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : fougerolles Loisirs : mushing,mushing et encore mushing Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Lun 21 Fév 2011 - 23:30 | |
| moi perso j'ai mes croquettes a 24 euro qui sont les memes que celle a 60 euro exactement la meme composition ,j'y rajoute de l'oeuf,de l'huile,du riz et du poissons ou de la viande ,et les chiens petent la forme avec sa et c'est beaucoup plus naturel surtout !!! | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Mar 22 Fév 2011 - 0:00 | |
| - Fragola a écrit:
- béné, tu sais à qui je pourrais demander pour savoir quelles croquettes ressemblerait le plus possible ( dans sa composition ) au croquettes de Dark. Pour descendre le prix....
Redis moi le nom et la marque de tes croquettes !!!!!!! | |
|
| |
Liamblue Randonneur
| |
| |
nordic Explorateur !!!
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : fougerolles Loisirs : mushing,mushing et encore mushing Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Mar 22 Fév 2011 - 12:18 | |
| - Liamblue a écrit:
- nordic a écrit:
- moi perso j'ai mes croquettes a 24 euro qui sont les memes que celle a 60 euro exactement la meme composition ,j'y rajoute de l'oeuf,de l'huile,du riz et du poissons ou de la viande ,et les chiens petent la forme avec sa et c'est beaucoup plus naturel surtout !!!
Croquettes à 24€ de très bonne qualité ? :coucou: Tu veux bien me donner ton secret de la marque ? ^.^ :p Mélanger croquettes et nourriture ménagère ? Ça m'intéresse ça, si on peut faire un mix des deux ça peut être le compromis idéal pour mon ti loup :D pour ma part c'est des croquettes rc club pour avoir une base apres quand tu regarde des croq a 60 euro ou a 20 euro tu verra que c'est la meme composition a peu de choses pret pas une grosse difference , donc pour mes chiens c'est 100g de croq ensuite a sa je melange du riz pour l'hydratation,de l'huile ,du poissons ou de la viande,abbats, de l'oeuf , voila ma petite recette secrete ta de la chance que je te divulgue mon secret | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Mar 22 Fév 2011 - 12:53 | |
| La composition peu être la même d'ailleurs souvent d'une marque/gamme à l'autre elle ce ressemble beaucoup, mais il y a aussi la qualité des matières premières qui rentrent en compte, le type d'élevage dont provient la viande.... mais c'est évident qu'on ne peu jamais être sur à 100% de la qualité d'une marque de croquette, mais il ne faut pas ce leurrer une gamme moins cher utilise des produits 1er prix...
| |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Mar 22 Fév 2011 - 12:57 | |
| oui tout a fait eliza | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes Mar 22 Fév 2011 - 13:01 | |
| Juste une petite astuce sur la nutrition des chiens de race Nordique, qui nécessite un apport en lipides plus élevé que d'autres, remarque également valable pour les chiens exerçant un activité physique intense. Le plus délicat et onéreux dans la fabrication d'une croquette à taux élevé de matière grasse tient au fait de les incorporer de façon à ce que ces dites matières grasses restent dans la croquette et ne suintent pas sur l'emballage (dixit le directeur de production d'une unité de fabrication) donc on peut facilement et sans faire trop de frais améliorer une croquette de base et de bonne qualité en la rendant plus grasse par l'adjonction d'huile de colza lors de la préparation des gamelles et en fonction de l'activité du moment. Ceci est une méthode qui peut s'adapter à toutes les marques afin de la rendre plus compatible avec les spécificités des Nordiques, inutile donc de se ruiner dans une croquette spécifique souvent très chère du moins pour l'acheteur en petite quantité, alors qu'un simple ajout peut être fait, il va sans dire que la croquette à la base devra être de bonne qualité. Cordialement | |
|
| |
| Recherche : Conseils sur diverses marques de croquettes | |
|