| La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo | |
|
+12leeloup57 MARIE-ANGE Nan74 Otxoa BLUEHUSKY vincent_w yamiargent bénédicte jerome80 nordic frederic maytouk 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Mar 15 Fév 2011 - 23:36 | |
| Salut...
En fait j'ai lu que quand............. les chiens courent, ils profitent d'une pause pour se soulager et faire "pipi"ou le font en courant pour ceux qui savent le faire ensuite quand ils repartent avec les basses temperatures + le vent = le reste d'urine dans le fourreau et dans le pénis gèle....ce qui represente une brulure au troisieme degres. | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Mar 15 Fév 2011 - 23:41 | |
| Salut Béné, Je me renseignerai auprès du service vétérinaire de la course pour savoir si des chiens on souffert de telles pathologies, chaque acte médical est consigné. Cordialement | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Mar 15 Fév 2011 - 23:45 | |
| - maytouk a écrit:
- Salut Béné,
Je me renseignerai auprès du service vétérinaire de la course pour savoir si des chiens on souffert de telles pathologies, chaque acte médical est consigné. Cordialement Ok ....cool. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Jeu 17 Fév 2011 - 22:03 | |
| j'avoue que je ne suis jamais la yukon quest ( déja la lgo j'ai du mal) par contre l'iditarod m'interesserait! | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : fougerolles Loisirs : mushing,mushing et encore mushing Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Jeu 17 Fév 2011 - 23:07 | |
| oui t'en fait pas yamiargent on fera un truc pour l'iditarod comme pour la yukon quest et toute les autres grande course en tout cas c'est bien que des personnes de taiga commence a se renseigner sur notre sport !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Jeu 17 Fév 2011 - 23:48 | |
| c'est intéressant la question de béné ! Punaise, j'y aurais pas pensé...pauvre zigounette et foufounette |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 22:30 | |
| :10: Des attelages de SIB :mee: :mee: :mee: | |
|
| |
vincent_w Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : gravelines Emploi : Devellopeur- assembleur Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 22:46 | |
| A mon avis y a bveaucoup plus d'alaskan que de sib dans les a ttelage lol. :sm.41: | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 22:54 | |
| Salut Vince Sur 25 participants 2 attelages de Sib un est arrivé 8ème et l'autre est en route entre Two Rivers et l'arrivée à Fairbanks. Amicalement | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:12 | |
| - nordic a écrit:
- oui t'en fait pas yamiargent on fera un truc pour l'iditarod comme pour la yukon quest et toute les autres grande course en tout cas c'est bien que des personnes de taiga commence a se renseigner sur notre sport !!!
Oui ben ca serait bien aussi que d'autres s'interessent à la protection animale.........je dis cela sans que se soit mechant, c'est juste qu'il faut qu'il y ai des echanges. | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : fougerolles Loisirs : mushing,mushing et encore mushing Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:15 | |
| tout a fait béné je suis tout a fait d'acord avec toi | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:21 | |
| mais apres faut pas non plus que sa devient trop extremes il faut vivre aussi et profités de ses chiens a soit béné | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:26 | |
| - nordic a écrit:
- mais apres faut pas non plus que sa devient trop extremes il faut vivre aussi et profités de ses chiens a soit béné
Je sais que ce n'est pas le theme de ce sujet et se sera mon dernier mot ici.....mais je ne suis pas "extreme"...je suis juste hyper sensible et passionnée. Savoir que mes chiens sont les plus heureux du monde alors que d'autres "crevent" seul derriere des barreaux, sont torturés etc etc....et bien je sent en moi une petite part de responsabilité si je ne fais rien : alors j'agis à mon echelle et je me dis au moins j'aurais essayé et c'est toujours mieux que de ne rien faire. Voilà je ne pollue plus le sujet. | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : gravelines Emploi : Devellopeur- assembleur Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:28 | |
| Je pense que chacun fais de la protection animale. comme il le peux après chacun son opinion . ceci dit c'est un bon sujet tu devrait en faire un post.
Je doute fort qu e ce soit réellement le post Béné pour parler de sa | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:33 | |
| apres y'a aussi la protection de la planete | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:43 | |
| bon ... on change pas de sujet! je me suis toujours énormément interessée à votre sport mais je n'ai jamais le rejoint le forum WTG craignant de trouver là un site trop technique | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:46 | |
| ben au contraire tu devrait venir tu apprendra beaucoup de chose sa sert toujour | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:49 | |
| exact! ^^ j'y passerais quand j'aurais plut de temps
en ce moment je suis plutot à cran!
bonne soirée! | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| |
| |
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Ven 18 Fév 2011 - 23:51 | |
| - nordic a écrit:
- bon ... on change pas de sujet!
ben au contraire tu devrait venir tu apprendra beaucoup de chose sa sert toujour Smile
:10: :banane: :banane: + 1 | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 7:51 | |
| - vincent_w a écrit:
- nordic a écrit:
- bon ... on change pas de sujet!
ben au contraire tu devrait venir tu apprendra beaucoup de chose sa sert toujour Smile
+ 1 COMME VOUS DITES!! :scratch: Autrement sur ton site perso, pas encore été voir, mais le titre, tu mets HS!?? husky sibérien! Déjà HS.. Mais c'est mieux SH.. | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 12:02 | |
| La Yukon Quest est la course qui me fait le plus "fantasmer"... La plus belle, la plus authentique, et l'une des 2 plus dures, si ce n'est la plus dure... L'Iditarod, est plus médiatique, plus dans le spectacle, plus d'argents, plus de "buits" autour, plus "made in USA" ... La plus connue du Grand public... La course au sérum elle, est une autre course, qui existe, et où cette année (ce n'est pas la seule année) il y aura un attelage entièrement composé de SAM. La LGO est une très belle course, mais non comparable avec les 2 premières. On ne peut comparer une course d'ultra-marathon et une course à étapes, ce n'est pas du tout la même chose pour le musher et pour les chiens, l'organisation est tout autre. Cela dit elle reste très difficile dans son domaine, et il faut pour celle ci un entraînement spécifique ! Pour les chiens sensibles aux niveaux de certaines parties, ils existent notamment des protèges pénis, et autres... Comme Maytouk je n'ai jamais entendu de soucis de ce côté là chez les chiens sur la YQ, pourtant je correspond avec certains de ces mushers. Après on peut ne pas aimer le pays des chiens de traîneau parce qu'il fait trop froid, est-ce que l'on peut aimer ensuite réellement les chiens de traîneau et donc leur histoire ... a+ | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 12:06 | |
| Pour la question des vêtements :
le MULTI-COUCHES est primordial !!!! Le gortex ne sert à rien par grand froid, les pores se bouchent. C'est une matière conçu pour les pays européens. Ça se vend très cher, mais sans aucune utilité là bas. Par contre c'est excellent pour chez nous où les températures sont beaucoup plus clémentes. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 17:22 | |
| Sur le site de la grande odyssée, il est question d'autres courses, surement moins prestigieuses que le yukon ou l'itItarod ?
http://www.grandeodyssee.com/fr/post/833/Femundlopet-2011:-une-affaire-de-femmes.html
Il serait surement pertinent d'ouvrir un autre poste pour en parler ? | |
|
| |
Nan74 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 18:45 | |
| Pour être honnête, bien que j'aime suivre cette course, il faut quand même signaler que deux chiens sont décédés durant cet édition 2011. Sauf erreur de ma part çà n'a pas été reporté ici ni sur wtg. | |
|
| |
nordic Explorateur !!!
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 19:09 | |
| - Nan74 a écrit:
- Pour être honnête, bien que j'aime suivre cette course, il faut quand même signaler que deux chiens sont décédés durant cet édition 2011. Sauf erreur de ma part çà n'a pas été reporté ici ni sur wtg.
et bien tu vient de faire une erreur sa a etait reporter sur le forum will to go avec un hommage envers ses 2 chiens !!! | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo Sam 19 Fév 2011 - 20:04 | |
| Ci dessous copie du message posté le dimanche 13 février 2011 à 20h29, merci de ne pas lancer d'accusation en l'air, faute d'avoir lu tous les posts, mettant en doute l'intégrité du forum Willtogo. Merci et cordialement Maytouk co-fondateur
Pendant un temps asses court Dallas, le fils du grand champion Iditarod mitch Seavaey, prenait la tête du groupe de chasse en ne s'arrêtant que quelques minutes à Slavens passant devant Gatt, Schnuelle, Moore et Anderson sur la piste qui mème à Circle. Mais au fil de la course chacun a repris sa place, Dallas Seavey fut doublé par Gatt et Schnuelle, ces deux derniers sont à Circle. De l'ancien groupe de 6 Brent Sass est sorti distancé, je suis au regret de vous transmettre que Brent Sass est arrivé avec un chien décèdé sur son traîneau, la cause du décès n'est pas encore connue mais une nécropsie sera pratiquée par le staff vétérinaire. Brent Sass a été autorisé à reprendre le trail par la direction de course. Il reste possible que Sass soit disqualifié selon les résultats ou qu'il ait une pénalité. Il est a rappeller que Brent Sass à aidé Hans Gatt totalement épuisé sur la monté d'American Summit selon les critères du règlement de course. Relativement en retrait depuis le début de cours, Dan Kaduce, a fait le meilleur temps entre Eagle et Slavens il a mis 5 heures de moins que le plus rapide du groupe de tête Sab Schnuelle. Le deuxième groupe des 5 qui s'était formé composé des "retardataires" n'y voyez aucune connotation péjorative est en chemin vers Eagle Le staff vétérinaire et les officiels sont en place sur les points Mile 101 et Cental]. Une nuée d'avion son partis de Dawson et Eagle.
| |
|
| |
| La Yukon Quest 2011 en direct sur le forum Willtogo | |
|