| Bonjour tout le monde ! | |
|
+7Le Youn amber elislb Eliza musher51 rackill alexandra31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandra31 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante vétérinaire Fonction dans la PA : Famille d'accueil pour l'Ecole du chat Libre de Toulouse Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 15:46 | |
| Bonjour à tous ! Moi c'est Alexandra, j'ai 20 ans, je suis étudiante vétérinaire à Toulouse ! J'ai adopté il y a environ 3 mois une petite chienne nommée Keya qui avait été retrouvée sur un terrain vague avec sa soeur, et tout ça grâce à Rescue C'est une petite croisée berger adorable, et même si je vis en appart, ça ne la dérange absolument pas puisque on a 56 hectares de jardin ^^ (eh oui ! en habitant sur le campus de l'école véto, ça aide !!) Je suis aussi FA pour l'école du chat libre de Toulouse. D'ailleurs, je vais aller chercher une minette de 10 ans pour la prendre en FA. J'ai toujours vécu avec des animaux ! Chiens, chats, lapins, cochon-d'inde, hamsters, canards, poules, oies et pigeon orphelin ! Donc si je peux apporter mon aide, c'est toujours avec plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 15:57 | |
| :bien1: sur taiga :merci: pour ton aide .onpeut en avoir besoin |
|
| |
rackill P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : REVEL Loisirs : sortie, sport de glisse Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : ASA Aussillon
ZI de la Rougearié
Rue Artisanat, 81200 Aussillon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 17:32 | |
| Bienvenue sur Taiga! | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011 - 20:15 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 1 Fév 2011 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 24 Fév 2011 - 0:31 | |
| | |
|
| |
alexandra31 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante vétérinaire Fonction dans la PA : Famille d'accueil pour l'Ecole du chat Libre de Toulouse Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 1 Mar 2015 - 14:07 | |
| Me revoilà 4 ans après mon premier message ! J'ai toujours ma petite Keya, 4 ans et demi maintenant. Et j'ai adopté il y a 7 mois un petit malamute, Malouk, via ADAP 64. Le pauvre a eu un début de vie pas facile : ses proprios qui ont la mère et le père ont eu une portée de 9 chiots qu'ils ne voulaient pas garder. Chez le vétérinaire, alors qu'ils voulaient les euthanasier, une éleveuse de chats à proposer de les biberonner et de faire moitié moitié à la vente... 3 semaines après, elle est revenue pour les faire euthanasier, les chiots étaient dans un état déplorable, la peau du ventre toute pelée, plein de pisses etc. 4 ont dû être euthanasiés car à moitié morts, 2 sont repartis chez l'ancien proprio et 3 sont partis sous asso. Les 3 frères se sont retrouvés en fa chez l'ancienne fa de ma Keya. Moi qui adore les nordiques, quand je les ai vus, je me suis dit "oula, on a un gros problème !" (je voulais attendre de finir ma dernière année d'étude avant de prendre un autre chien) Et finalement après mûre réflexion, j'ai pris Malouk Et je ne le regrette pas, il a maintenant 10 mois. C'est un amour, hyper câlin, un peu tête en l'air parfois, très calme et tellement attachant ! Malouk au milieu avec ses deux frères Keya et Malouk La dure vie de malamute ;) Première neige ! | |
|
| |
SyThLover
Nombre de messages : 2569 Age : 47 Localisation : Suisse Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens. Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA
Email: syanimlover@gmail.com Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 1 Mar 2015 - 15:45 | |
| Re bienvenue sur Taïga. Votre loulou n'a pas eu un début de vie facile ... comme beaucoup malheureusement. Heureusement Malouk a trouvé quelqu'un de bien. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 1 Mar 2015 - 19:14 | |
| Keya et Malouk sont adorables et je leur dis aussi | |
|
| |
ÉRIC56 Explorateur !!!
Nombre de messages : 146 Age : 47 Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO" Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO... Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 2 Mar 2015 - 12:37 | |
| Un grand à toi de l'avoir sauvé. Tu va voir, les Malas sont des gros Nounours qui adorent les câlins. Ils sont de nature très complice et très observateur de l'homme. Même si ils sont beaucoup moins boule de nerfs que les huskys, ils ont énormément besoin de ce dépenser. | |
|
| |
alexandra31 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 3 Mar 2015 - 10:53 | |
| Merci Oui c'est sûr qu'il n'a pas eu un début de vie facile, il en garde quelques séquelles d'ailleurs (rotation des tarses) mais ça ne le gène pas. Je touche du bois pour que ça ne lui engendre jamais de soucis dans le futur. Ce n'est pas grand chose au final, il aurait pu avoir bien pire, il avait l'arrière du dos très faible quand il est arrivé en famille d'accueil chez Adap64. ça s'est amélioré petit à petit chez eux. Quand je l'ai eu à 3 mois, c'était largement moins grave mais pas encore bon. On a fait plusieurs sorties au lac, il s'est remusclé progressivement et aujourd'hui on ne voit plus rien ! Il était aussi très en retard niveau poids... 5 kg à l'âge de 2 mois (et encore ça faisait 5 semaines qu'il était à l'asso et qu'il avait une bonne alimentation). Il a fallu là aussi essayer de rattraper le coup tout en n'allant pas trop vite pour ne pas abîmer ses articulations. Aujourd'hui, il faut 34 kg C'est vraiment un bonheur de l'avoir. C'est un chien super, il est castré et est vraiment cool avec les autres chiens (que ça continue !). Faut dire qu'il côtoie plus d'une quarantaine d'autres chiens sur le campus. Il vit aussi avec des chats que j'ai en famille d'accueil. Avec Keya, tout le monde dit que ce sont les opposés ^^ Keya, toute fine, toujours speed dehors, à vouloir jouer, courir, bouger, et Malouk gros nounours tout calme, qui sent tranquillement les herbes (même s'il ne dit pas non à une bonne partie de jeux avec les copains chiens !) Là où ils se rejoignent c'est pour leur caractère pot de colle hyper câlins ! J'ai beaucoup de chance de les avoir tous les deux, ils sont extra ! | |
|
| |
aurellie.dadycordat
Nombre de messages : 1150 Age : 40 Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France Fonction dans la PA : Bénevole Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 3 Mar 2015 - 11:18 | |
| et bienvenue a deux amours qui sont superbe !!! | |
|
| |
| Bonjour tout le monde ! | |
|