| Adieu petite Faya | |
|
+14winette Eliza Ice Mag bénédicte malvinskaia MARIE-ANGE leeloup57 maryline77410 maytouk evangeline frederic tophe lunavoulk 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 19:41 | |
| Hier petite Faya est partie dans le champs au dessus de la maison, elle n'est jamais revenue. On lui a tiré dessus, après radio on compte 6 impacts dont un mortel direct dans le coeur. Alain et Patou sont inconsolable et vont faire tout ce qu'il est possible pour que justice soit rendue. Une plainte a été déposée, ils ont contactés la SPA qui les soutient, un article devrait paraitre dans le journal. Si certains ont des connaissances qui pourraient nous aider ou qui ont des idées supplémentaire sur qui contacter, merci de prendre contact avec Patou, je donne son numéro en MP. |
|
| |
lunavoulk Explorateur !!!
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 19:45 | |
| Pauvre louloute. | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 20:27 | |
| | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 20:41 | |
| Avec vous dans ce difficile moment, sois heureuse pauvre petite FAYA | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 20:44 | |
| c'est vraiment ecoeurant !!! la semaine dernière quand je me suis promenée j'entendais au loin les chasseurs ça tirait de tous les cotés !!! ça m'a fait froid dans le dos en pensant à cette pauvre bête qui devait subir la "passion " de certains parce que faut arreter les Censuré aujourd'hui ont est plus obligé de chasser pour se nourrir hein !
pauvre faya je ne sait pas si tu as fait les frais d'un chasseur mais c'est dingue ont est même plus à l'abris au dessus de chez nous, je suis désolée mais je ne sait pas ce que peuvent faire ses maitres pour lui rendre justice mais je suis de tout coeur avec eux!
| |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 21:05 | |
| Les bêtes sont à Dieu, mais la bêtise est à l'homme. Victor Hugo
Mathilde toi qui sait que notre chienne Berger Australien vient de l'élevage de Patou est Alain tu te doutes que cette horrible nouvelle mous touche personnellement, nous n'avons mon épouse et moi aucun mot pour décrire cette ignominie [ | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mar 18 Jan 2011 - 21:20 | |
| ho puree les s.......s mais mince elle avait rien demende arreter de confondre le gibier avec nos povres animaux a la fin | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 8:49 | |
| La et la méchanceté humaine ont encore frappé.... Pauvre petite Fraya....quelle tristesse pour sa famille....De tout coeur avec vous... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 9:10 | |
| Malheureusement, un chien qui arrive dans une battue et qui n'est pas reconnue par les chasseurs est souvent la proie de leur c...... Il y a 5mois, un autre de tes frêres en corse à été abattu de la sorte !! Il te ressemblait comme 2gouttes d'eau et le s.... qui l'a assassiné, un mec très courageux a accroché son avis de recherche autour de son cou! Pauvre petite Faya !! j'espère que ta mort atroce, sera entendue par la justice des hommes et que le c... qui t'a fait cela sera fortement puni !! | |
|
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 13:34 | |
| Ce qui est arrivé à Faya, c'est ma hantise. En période de chasse, quand mes chiens sortent ils portent un gilet fluo que j'ai fabriqué à partir d'un gilet auto (ça existe aussi pour chien, mais c'est trop cher pour ce que c'est, alors comme je suis bricolo/couturière j'ai remonté mes manches).
Enfin quand même, confondre un chien (surtout une chienne, plus petite !) avec un sanglier, un chevreuil ou un lapin faut le vouloir !!! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 13:55 | |
| Pauvre petit amour....j'ai meme pas les mots....quelle horreur. | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 14:00 | |
| Mon mari est chasseur et garde de chasse et même lui à été la cible de chasseurs qu'il "dérrangeait" dans leur chasse illégale (37 plombs dans les cuisses !). Certains sont capables du pire même avec leurs propres chiens Maintenant est-ce l'acte d'un chasseur ou d'un fermier aguasser par un chien dérangeant ses troupeaux ?? Récement j'ai pris chez moi un jeune husky de 9 mois car il avait blessé superficiellement un monton, l'agriculteur à menacé de le tuer s'il le revoyait mais le pire c'est que le véto qui à examiné le mouton était près à euthanasier le chien !!! Nous vivons dans un monde où il n'y a de la place que pour l'humain | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 14:02 | |
| Dans toutes les communes il y a en general un club ou association de chasseurs. Il faut aller voir la mairie et savoir si ce jour là il y avait une battue d'organisé et les membres sui y participé ( car c'est la mairie qui donne son accord pour ce genre de chose ).
Ensuite donner les noms des participants de cette battue à la genrdarmerie.....si il n'y avait pas de battue ca va etre plus chaud.
Si pas de battue......faire un appel à temoin avec des affichettes pour savoir si quelqu'un n'aurait pas croisé un chasseur ce jour là dans le bois.
Malheureusement c'est toujours avec une recompense que les langues se delient.
Que son assassin creve.....6 impacts c'est de l'acharnement | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 14:46 | |
| S'il y avait une battue la société de chasse de la commune devait avoir un plan de chasse avec la signature de tous les participants
Ce rapprocher d'elle et s'ils refusent demandez à la fédération des chasseurs du département d'intervenir auprès d'eux.
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements mais en général les battues sont faites le dimanche donc si c'est arrivé lundi c'est surement l'oeuvre d'une personne isolée.
De plus je sais que dans mon village tous les chasseurs savent où sont les habitudes de chasse de chacun donc en se renseignant auprès d'eux tu pourras avoir des infos sur le potentiel tireur.
Bonne chance | |
|
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 18:31 | |
| Dans ma forêt, les battues ont lieu le jeudi. Il y a 2 ou 3 ans, il y avait plein de sangliers (qui sortaient d'ailleurs fréquemment du bois pour défoncer les poubelles), et ça tirait dans tous les sens : c'est pour ça que depuis j'habille mes loustics le jeudi !
Moi aussi, quand j'ai lu le post, j'ai tout de suite pensé à un règlement de comptes. C'est vrai que 6 impacts, c'est difficile d'admettre que ça puisse être un accident... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Mer 19 Jan 2011 - 19:46 | |
| Pas de chasse, elle est fermée... |
|
| |
Ice Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : 05 Loisirs : vélo, photo,aviron Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 0:07 | |
| pour. Votre soutien, c n'est pas un accident de chasse puisqu'elle est fermée depuis le 9 janvier, le paysan ne suportait plus que mes chiens jouaient près de sa ferme, ils faisaient rien de mal. maintenant personne ne la vu,je suis entrain de tout faire pour le prouver, je l'ai promis a Faya, elle venait d'avoir 10 mois, nous sommes brisé | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 0:42 | |
| Ca va peut etre paraitre ridicule mais si tu es reellement sur que c'est lui.....depose plainte contre lui et demande à la gendarmerie de regarder si les balles recues par Faya ( si le veto les a retirées bien sur ) correspondent à l'arme que possede le fermiers.
Le fermiers vous a t'il dejà menacé devant des temoins ?
Je suis vraiment triste pour vous et je comprend votre douleur..... | |
|
| |
Ice Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : 05 Loisirs : vélo, photo,aviron Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 8:51 | |
| Une plainte est déposé directement au procureur les radios suffisent car c la taille réelle pour comparer les gendarmes sont au courrant qu"il y a u menace mon voisin et prêt a témoigner, ça suit sont cours par étape, je me battrai jusqu'au bout | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 9:24 | |
| - Ice a écrit:
- Une plainte est déposé directement au procureur les radios suffisent car c la taille réelle pour comparer les gendarmes sont au courrant qu"il y a u menace mon voisin et prêt a témoigner, ça suit sont cours par étape, je me battrai jusqu'au bout
Il le faut et rapprochez vous des fondations (BB; 30Millions ) afin que celles ci se portent aussi partie civile Assez de ces assassins qui tuent impunément et qui sont poursuivis ...quand le juge est pro action animale ...pour des peines minables et sans vraiment de répercussion sur la vie et les finances de ces s...d'individus | |
|
| |
Ice Explorateur !!!
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 13:11 | |
| Nous avons contacts avec la SPA de Gap et Embrun qui nous soutiennent et pret à se porter partie civile, des mess on été envoyés à 30 million d'amis et d'autres ass protection animale. Une page sur face book spécialement dédiée à Faya est en cours de constuction pour recueillir le maximun de témoignages et de soutien. Les média par la presse est lancée par la SPA. On ne va pas s'arréter là | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 19:38 | |
| J'espère de tout coeur que les responsables seront puni!
Abattre un chiot c'est pitoyable! | |
|
| |
Ice Explorateur !!!
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Jeu 20 Jan 2011 - 22:19 | |
| https://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_128239163910284 | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Adieu petite Faya Ven 21 Jan 2011 - 17:20 | |
| c'est terrible je suis de tout coeur avec vous, pauvre chérie nos animaux sont tellement innocent et sans défense contre la cruautée et co..erie humaine | |
|
| |
| Adieu petite Faya | |
|