| Bonjour =) | |
|
+6velka tophe amber musher51 frederic Chopper 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chopper Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 17:35 | |
| Bonjour, Je m'appelle Chopper, je suis un husky male et je vais sur mes 3ans en février ^^ Je viens de découvrir ce site par hasard car je me demandais si je devais prendre un compagnon de jeu (husky femelle), mais j'hésite encore car ça prend de la place et 2fois plus de temps =) Voilà! Présentation faîte lol Ravie de faire parti de votre communauté! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 17:36 | |
| Bonjour, bienvenue à toi et à ton loup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 19:13 | |
| bonsoir,bienvenue et non le fait d'avoir un 2° chien ne prends pas 2x fois plus de temps(juste un peu plus) | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 19:17 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour =) Lun 10 Jan 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 12 Jan 2011 - 13:09 | |
| | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 12 Jan 2011 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Chopper Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 19:17 | |
| Voilà, j'ai mis la photo de mon ptit Chopper! Oui ça prend juste un peu plus de temps, mais je n'arrive pas à trouver un Husky environ du même âge et surtout en île de France... Et puis j'aimerai une femelle, mais je ne voudrai pas qu'il fasse des petits directement après son arrivée! Alors comment faire? j'aurai besoin de votre aide à tous svp^^ | |
|
| |
Anaïs M&S Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 19:55 | |
| Bonjour et bienvenu :coucou: ,
Si tu ne veux pas avoir de petit il faut que tu fasse castrer ou stériliser un des chiens ... Ca vaut vraiment coup car quand la femelle est en chaleur c'est 24h sur 24 donc il faut qu'ils soient séparés et encore ça ne suffi pas toujours car certain mâles sont plutot entêtés ! Et puis il y a déjà tellement de chiens à adopter alors pourquoi faire faire des petits ?
| |
|
| |
Chopper Randonneur
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 20:30 | |
| Merci^^ Bah le truc c'est que je ne veux absolument pas faire castrer ou stérilisé mon chien quel horreur...c'est comme mon bébé c'est comme faire ça à mes futurs enfants si vous voyez ce que j'veux dire...Par contre cela ne me dérange pas si j'adopte qu'elle le soit ou non, et cela ne me dérange pas non plus d'avoir de petits chiots le seul HIC ne pas le faire trop tôt, car je ne veux pas qu'on dise que je l'ai eu juste pour pouvoir faire de le reproduction....et la pauvre mettre bas tous les ans ce n'est pas une machine non plus! Pour ce qui est question de faire des petits, je pense que les gens préfèrent (je n'ai pas dis que cela était mieux) avoir leur chiot, pour pouvoir les éduquer comme il le souhaite et tout ce qui va avec =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 20:34 | |
| Bienvenue sur le forum Les chiens et chiennes à l'adoption sur le forum sont soit stérilisés soit placés sous contrat de stérilisation auprès des adoptants. Nous militons contre la reproduction anarchique et le commerce de chiens par les particuliers. Si tu veux adopter un(e) chien(ne) il te faut en passer par là, c'est une condition incontournable sur le forum |
|
| |
Anaïs M&S Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 20:37 | |
| Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis "je pense que les gens préfèrent avoir leur chiot et l'éduquer". Avant j'étais aussi dans cette optique "avoir un chiot pour pouvoir l'élever à ma façon et qu'on soit sur la même longueur d'onde, ne pas avoir à "reprendre" les vices que d'autres ont laissés s'installer... Mais en mêm temps en voyant tous les chiens sur ce site, ça a été le déclic l'Horreur tous ces chiens sans maîtres, perdu et débousollés derrières des barreaux toute la journée... Ce n'est pas une vie pour ces chiens et je pense que l'on devrait plus souvent se tourner vers les refuges, spa ... pour que chacun de ces chiens aient leur chance. | |
|
| |
Chopper Randonneur
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 20:46 | |
| Comme j'ai déjà dit, cela m'est complètement égal, si ma future adoptée est stérilisée ou non =) Il est vrai que j'aurai aimé la voir surtout si elle est jeune avoir au moins une fois une portée, mais j'aimerai adopté car comme le dit Anaïs, les gens ne pensent pas forcément aux refuges, spa alors qu'il y en a de tout âge et surtout de toute race^^ Mon Husky je l'ai eu petit, et maintenant qu'il est un peu plus vieux je sens qu'il a besoin encore plus de compagnie, et c'est pourquoi j'aimerai lui trouver une femelle, mais étant en île de france c'est un peu dur d'en trouver de son âge. | |
|
| |
999 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : en forêt Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour =) Mer 19 Jan 2011 - 22:01 | |
| - Chopper a écrit:
- Comme j'ai déjà dit, cela m'est complètement égal, si ma future adoptée est stérilisée ou non. il est vrai que j'aurai aimé la voir surtout si elle est jeune, avoir au moins une fois une portée
ça t'es égal qu'elle soit stérilisée ou non, mais t'aimerais bien avoir une portée. et pourquoi prendre absolument un chiot ???...pour venir se plaindre quelque temps après que c'est l'enfer chez vous... :sm301: ...adopter un adulte a beaucoup d'avantage, pensez-y. Quant à vouloir absolument avoir une portée de sa chienne pour voir comme c'est...c'est vraiment con comme la lune comme décision...surtout que dans la plupart des cas, vous ne savez plus quoi faire des chiots et que les 3/4 de la portée finissent entre de mauvaises mains pour vous en débarrasser. Faudrait juste un peu réfléchir plus loin que votre bout du nez et arrêtez de faire des portées "sauvages" juste pour le fun car c'est vraiment débile. Les refuges sont pleins de nordiques de tout âge, donc pensez-y avant de prendre un chiot dans un élevage ou pire, dans une animalerie. :sm300: | |
|
| |
Chopper Randonneur
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 20 Jan 2011 - 1:50 | |
| "999" Je ne vous comprend pas, si je prend une chienne je la considèrerai comme mon enfant! Votre bébé, si elle ne pouvait pas faire d'enfant cela voudrait pas dire que vous ne voudriez pas qu'elle ait des enfants au moins une fois dans sa vie.... Maintenant apprenez à lire ce que je peux dire avant de me faire plus ou moins une leçon de vie svp =) Car comme j'ai dis mon chien va sur ses 3 ANS, qui je pense est jeune mais n'est plus du tout un chiot! Et je voudrai une femelle EN ADOPTION qui a plus ou moins son âge, mais je ne trouve pas de Husky femelle d'environ 3ans en région d'Ile de France! En tout cas cela fait plusieurs que je m'y prépare à recevoir une autre venue^^ Tous les jours je fais des recherches, mais en vain. J'ai même penser à adopter un chien de petite race sur "secondechance"(pinsher, westie), mais j'ai peur qu'il puisse se blesser en s'amusant avec Chopper maladroitement...car c'est presque arrivé avec une Yorkshire =S | |
|
| |
999 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : en forêt Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 20 Jan 2011 - 2:01 | |
| Loin de moi l'idée de faire une leçon de vie à qui que ce soit, c'est juste un petit rappel.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 20 Jan 2011 - 2:13 | |
| Il me semble que le rappel des conditions d'adoption sur le forum a déjà été fait et que Chopper a bien compris. Il a d'ailleurs précisé qu'il était près a adopter un jeune adulte de l'âge de son chien et déjà stérilisé !
|
|
| |
999 P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 20 Jan 2011 - 2:15 | |
| ok françois, dans ce cas, tu peux supprimer mon post. | |
|
| |
Chopper Randonneur
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 20 Jan 2011 - 2:47 | |
| Bref en tout cas, si vous pouviez m'aidez dans ma démarche cela me ferait plaisir^^ François et 999! Il serait temps de dormir =) Je vous dis Bonne nuit! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour =) Jeu 24 Fév 2011 - 0:24 | |
| | |
|
| |
| Bonjour =) | |
|