TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

carence en Zinc, faire sa crème au zinc?

3 participants
AuteurMessage
charlot
Randonneur
charlot

carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Empty
MessageSujet: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:08

Bonjour à tous! je vous décris la situation:
Ma chienne Husky/groenlandais fait apparemment une carence en zinc. Elle a l"'eczéma" caractéristique autour de la bouche, sous le menton, vulve et yeux rouge irrités! :carence en Zinc, faire sa crème au zinc? 119148:

je me rends chez le véto pour connaître le bon dosage pour une supplémentation Zinc, lui persuadé que c'était des mycoses sans toutefois ne pas en avoir la preuve lui prescrit des anti mycosiques que je n'ai pas donné et un cocktail de vitamine marque "piloderm" contenant un peu de zinc. Mais ce n'était pas suffisant.

On a réussi a stabiliser ça avec du gluconate de zinc acheté en pharmacie 50 mg par jour en dehors des repas et en supprimant les céréales de sa ration. En 3 jours la vulve et les yeux ont repris une allure normale et ne démangeaient plus, et en deux semaines les trous de poils on commencer à repousser.

MAIS MAIS 1 mois plus tard RECHUTE, la c'est des trous qui grandissent à vue d'oeil derrière les oreilles et au dessus des yeux, les coudes.
Pourtant j'ai continué a donné un peu de zinc mais moins et cette fois je mélangeais à sa viande. Vais je devoir la supplémenter à vie????

Que mettez vous sur les croutes? J'ai lu que certains appliquait de la crème au zinc, croyez vous qu'il soit possible de faire soit même sa crème au zinc en l'ajoutant simplement dans une base grasse??
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:15

Juste 2 questions ....

Est ce que les parties touchées ont une mauvaises odeurs ?
Est ce que les parties sans poils supurent ( un liquide legerement coloré jaune) ?

Ah oui encore un truc

Le veto a t'il fait un grattage pour analyse et mettre en culture pour voir si c'est des champignons ?
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:21

Aurais tu une photo de ta chienne....car je pense avoir une idée de ce que c'est.
Eliza
carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:29

Oui des photos!

https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:15

Bon je vais me permettre de mettre une reponse.

Tout d'abord pour savoir si il y a une carence en zinc il suffit de faire une prise de sang.
Apres soit c'est parce que il y a une carence alimentaire....soit c'est parce que ta chienne ne l'assimile pas correctement.

Ton veto a t'il fait une prise de sang dans un premier temps pour affirmer qu'il s'agit d'une carence.

Deuxiemement

L'eczema peut avoir plusieurs causes
-Une mauvaise alimentation ( qui ne convient pas au chien )
-Une sensibilité congénitale de la peau
-Des troubles hépatorenaux
-Des troubles intestinaux
-Des troubles hormonaux
- Le manque d'exercice ou de sorties

Apres il y a egalement 2 sortes d'eczemas
-Sec
-Humide

Voilà je ne sais si ton veto a fait des prelevements et une biopsie mais je pense que c'est ce qu'il faudrait faire car il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus car cela pourrait faire plus de mal que de bien.

Personnellement avec ta description je pencherais tres fortement pour une demodecie....auquel cas il faut le prendre tres au serieux.
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:38

Merci pour ces réponses! Non il n'a pas fait de prise de sang, juste un "si ca va pas vous n'avez qu'a revenir".
Je l'ai d'ailleurs revu vite fait sans consult, il m'a dit "vous n'avez qu'a doublé la dose" (vraiment pas l'air de l'inquiéter) c'est ce que j'ai fait et ça avait marché.
Il a prélevé des poils pour les regarder au microscope mais ca n'a pas pu confirmer son idée de mycose, donc il avait prescrit ça au cas où, tout en me disant que si ce sont des mycoses les autres chiens allaient être infectés et comme ce n'est pas le cas, j'ai pu déduire qu'il n'y avait pas de mycoses.

Pas de mauvaise odeur, ni de liquide. Ca commence par des croutes sous la peau, ensuite le poil tombe. La peau est rouge et autour crouteuse. C'est sec. On va dire que ca la gratte quand ça cicatrise.
Elle a 5 ans jamais eu ce problème au par avant.
J'essaierai de faire des photos.
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:42

A part ca elle va très bien.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:47

Je sais que c'est couteux mais pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre veto....car celui là il a l'air tres limite quand meme.
Eliza
carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:57

Jimmy semble avoir eu quelque chose de similaire, mais lui ça ce limitait au museau. Ca revenait à la même periode de l'année à partir de ses 12 ans (l'année ou il a été castré)...
A l'époque mon véto m'avait donne une crème à appliquer (cortizème) car il pensait aussi que c'était une sorte d'éczéma ou une allergie, cette crème arrétait le developpement des plaques... mais n'empechait pas qu'elles reviennent.

https://www.facebook.com/groups/256457399484/
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:00

hé oui... Je vais surement devoir en voir un second comme tu dis.
Mais j'essaie d'éviter les vétos, elle est très stressée après...
Evil or Very Mad
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:37

carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Dsc_0610
zut cette photo est à l'envers! ça c'est tout frais, ce matin sous la neige.
carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Dsc_0710
et ce soir en gros plan un des fameux trous. elle a le même à l'autre oeil mais en moins gros. J'ai remarqué que les lésions sont en générale symétrique.(les poils sont gras car j'y ai mis une creme au calendula, apparement ça apaise ses grattegrattes)

Pour cette histoire de dermatose par carence en zinc, je ne l'ai pas inventé, le véto a dis hésiter avec la mycose car ça se ressemble beaucoup à t'il dit. Mais bon il n'a pas jugé utile de faire des analyse plus poussé visiblement.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:42

Je ne sais pas si tu es inscrit sur le forum de willtogo mais va lire ce sujet......

http://willtogo.forums-actifs.net/conseils-et-prevention-f25/allergie-t4273.htm#top

PS : apparemment ta pupuce est moins touchée que la chienne sur l'autre forum...mais va lire quand meme ( si tu le peux bien sur )
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:19

Merci pour ta recherche! je ne connaissais pas ce forum, zut je peux pas voir le post faut être inscrit!
charlot
Randonneur
charlot

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:30

Je me suis inscrite pour pouvoir lire, il y a des similitude notamment pour la première photo, la même rougeur. Mais il y a pas de liquide suppurant.
Je vais peut être acheter une collerette demain du coup pour éviter qu'elle ne s'arrache trop les croutes!
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: carence en Zinc, faire sa crème au zinc?   carence en Zinc, faire sa crème au zinc? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:43

Le mieux reste quand meme un deuxieme avis.........malheureusement je trouve que certains vetos ne prennent pas le temps d'examiner nos chiens et du coup nous font revenir X fois et je me demande si ils ne le font pas expres.

Lorsque j'ai demenagé en dordogne ...... j'ai fais 3 vetos et enfin le 4ieme fut le bon.

carence en Zinc, faire sa crème au zinc?
Page 1 sur 1