| Question sur les malamutes... | |
|
+10Céline B titelisou Yohann oukiok79 looping yana winette Lydie kahru teranas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
| |
| |
titelisou Grand explorateur
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 13:34 | |
| moi je pense aue ca depend grave du chien que tu comptes faire vivre en appart : s'il est tout pepere et calme fait un essai mais sa devrait aller , si c un ptit fou laisse tomber. en general a partir de 6 ans ils sont calmes (en tout cas le mien est un ange).
PS : Gros coucou a tout le monde de Barcelone !!!! | |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : ALLIER (03) Emploi : Infirmière Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:13 | |
| Bonjour à tous, pour ceux que je ne connais pas encore, je m'appelle Céline et avec mon conjoint nous avons 4 malas de 3 ans et 4 ans et demi, 3 f et 1 male. Yohann nous trouvons tes videos et les autres (qui ne sont pas à toi) géniales. Cela prouve bien que le mala peut être un chien super, même en meute. Pour ma part nos chiens sont la plupart du temps en liberté, ensemble, même s'il peut arrivé qu'il y est des bagares. Les 2 règles d'or avec les mala sont : "main de fer dans un gant de velour" et "c'est toi le dominant". Pour le moment (je touche du bois), nous n'avons jamais eu de soucis, et j'affirme et je suis fier de dire que mes chiens sont obéissant et sont des perles, j'en veut pour preuve les gens qui les connaissent. On peut arriver à tout avec un bon dressage, il n'existe pas de mauvais chien, mais j'admet qu'il y a des caractères plus fort que d'autre. | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:16 | |
| - titelisou a écrit:
- moi je pense aue ca depend grave du chien que tu comptes faire vivre en appart : s'il est tout pepere et calme fait un essai mais sa devrait aller , si c un ptit fou laisse tomber. en general a partir de 6 ans ils sont calmes (en tout cas le mien est un ange).
PS : Gros coucou a tout le monde de Barcelone !!!! S'il fait un essais et que ça fonctionne pas, il fait quoi du chiens après ? Il le replace ? :scratch: Je connais quelques malas en appart... La plupart on tout détruit !!! D'autres sont jamais seul... Et ça se passe bien avec un... Mais tous ont au moins un probleme... L'obésité... Un mala c'est plus calme qu'un husky... ça bouge moins... Mais quand quelque chose ne va pas, ça se voit tout de suite... Et les dégats sont généralement plus important... A tous niveaux... Titelisou, tu as de la chance que ça se passe bien avec le tien et je te souhaite que ça continue, mais conseillé a d'autres d'en faire autant ou d'éessayer c'est tout simplement de l'inconscience... Si la personne envisage de prendre une maison dans quelques temps, c'est parfait !!! ça lui laisse le temps d'enmagasiné un maximum d'informations, de mieux découvrir la race, de faire le trie pour savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon, pour ensuite prendre son chien, lui offrir les meilleurs conditions de vie possible et de faire moins d'erreur que ce qu'il ferait aujourd'hui. | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:19 | |
| - Céline B a écrit:
- Bonjour à tous, pour ceux que je ne connais pas encore, je m'appelle Céline et avec mon conjoint nous avons 4 malas de 3 ans et 4 ans et demi, 3 f et 1 male.
Ils viennent d'ou tes malas ? On peut voir des photos ou tu en as déjà posté ? | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:24 | |
| - Yohann a écrit:
- Céline B a écrit:
- Bonjour à tous, pour ceux que je ne connais pas encore, je m'appelle Céline et avec mon conjoint nous avons 4 malas de 3 ans et 4 ans et demi, 3 f et 1 male.
Ils viennent d'ou tes malas ? On peut voir des photos ou tu en as déjà posté ? C'est bon je viens de voir les photos 3 de chez brugnola et un de chez prélois... J'ai bon ? :DD | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : ALLIER (03) Emploi : Infirmière Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 14:28 | |
| je suis assez d'accord avec yohann . Un mala peu être très destructeur, ou le devenir et je connais une personne qui a due se séparer de son chiot (mala) alors qu'il en avait déjà 3 en appart. Il lui a détruit l'appart et il a eu beaucoup de soucis ensuite. Quand on commence on se dit je n'aurais qu'un ou deux chiens pour me faire plaisir et ensuite on craque et on en prend d'autre. Nous avons déménagé deux fois pour nos chiens et nous avons fini par acheter une grande ferme pour qu'ils aient de la place. Je te conseil donc de prendre le pb autrement, c'est à dire, déménage dans une petite maison en campagne avec du terrain pour tes chiens, cela ne coute pas plus cher qu'un appart, de ce fait tu n'auras plus de soucis question place. | |
|
| |
teranas P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 18:08 | |
| Merci pour les réponses ,je vien de rentrer du boulot ,et je voulais savoir encore si il y a personne qui habite pres du haut rhin :p ,et qui a des Malamutes C'est vrai que ton HALTI est impressionnant ,ça me donne l'impression que ça peut faire mal au Mala ,mais bon si tu dit que non Maintenant pour ce qui est de la maison ,bah ,hmm ,on va dire que chez moi plus tu va en campagne plus c 'est cher ^^ ,en fait ça se vaut ... En general les appart valent chez moi entre 100 000 et 200 000 et les maison de la plus délabrer aux correct 200 000 a 300 000 euros en ce moment . | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 19:46 | |
| - teranas a écrit:
Maintenant pour ce qui est de la maison ,bah ,hmm ,on va dire que chez moi plus tu va en campagne plus c 'est cher ^^ ,en fait ça se vaut ... En general les appart valent chez moi entre 100 000 et 200 000 et les maison de la plus délabrer aux correct 200 000 a 300 000 euros en ce moment . ça reste encore raisonnable... A paris, j'ai vu un box pour voiture, qui se vendait a 100 000 euros... :twisted: 200 000 c'est en gros le prix d'un studios et 300 000 un tout petit deux pièces... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 20:15 | |
| Quand tu gagne 1300 euros par mois c 'est chauds de pouvoir avoir un pret à 200 000 / 300 000 euros ,et si tu peut avoir un pret de ce montant avec 1300 euros de paye ,donne moi les coordonée de ton banquier de suite | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 20:23 | |
| - teranas a écrit:
- Quand tu gagne 1300 euros par mois c 'est chauds de pouvoir avoir un pret à 200 000 / 300 000 euros ,et si tu peut avoir un pret de ce montant avec 1300 euros de paye ,donne moi les coordonée de ton banquier de suite
Tu as une banque dont le slogan est "le pouvoir de dire oui" :DD Vas les voir ! S'ils veulent pas tu pourras toujours les attquer pour publicité mensongère ! Et tu gagneras peut être 2-300000 euros de dédomagement :DD Même s'ils se défendront en disant qu'ils ont le pouvoir de dire oui, mais aussi celui de dire non ! :DD Bon pour faire plus simple... Prends pas de chien temps que tu n'es pas en maison... Tu peux pas avoir de maison... Donc prends pas de chien comme ça tu feras des économies ! :DD | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Lun 24 Juil 2006 - 22:39 | |
| mais pourquoi ne pas louer une maison avec un jardin !!!!! et si tu veux voir des malas vient en vacances dans l'allier!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 0:15 | |
| - Céline B a écrit:
- mais pourquoi ne pas louer une maison avec un jardin !!!!!
et si tu veux voir des malas vient en vacances dans l'allier!!!! ça m 'embete de payer des loyer pour rien ,donnez de l'argent a des inconnue ^^ ,mais je suis en train de me renseigner sur un constructeur de maison ,il fait tout le gros oeuvre et nous le second oeuvre ,il s 'occupe de tout ce qui est financement et c 'est moins cher que les construction traditionelle ... ,a voir quoi ,avec un peu de chance Et sinon ,merci de l'invitation Céline ,mais je n'aurait pas de vaccance cette année :cpj: Bon sinon personne n'habite l'Alsace et a des Malamutes ? :joc2: | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 0:26 | |
| pour avoir des renseignements sur les malas tu peux aller sur le site de l'AMCF (www.alaskanmalamute.fr ) ou ou sur le site de la FFPTC pour trouver un club de travail et avoir contact avec des adhérents qui ont des malas. | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 0:27 | |
| Vas sur les courses belges, c'est pas très loin et il y a pleins de mala. | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 0:33 | |
| Et tu sais après quand tu as ce type de chien il faut beaucoup bouger, yohann a raison mais il existe aussi les courses terre et tu pourras peu être y voir des malas.
Tu trouveras toutes les dates des courses neige et terre sur le site de la FFPTC. | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 1:07 | |
| - Céline B a écrit:
- Et tu sais après quand tu as ce type de chien il faut beaucoup bouger, yohann a raison mais il existe aussi les courses terre et tu pourras peu être y voir des malas.
Tu trouveras toutes les dates des courses neige et terre sur le site de la FFPTC. Pour la belgique je parlais de courses terre Ils ont qu'une course neige et encore parfois il l'a font en kart ! :DD Mais l'idée des courses terre en france est aussi bonne, même s'il y a moins de mala et qu'une partie viennent de belgique :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 8:56 | |
| et est ce que c'est la meme chose pour les femellamutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 9:09 | |
| - LUDO a écrit:
- et est ce que c'est la meme chose pour les femellamutes
LODO tu es fatigué : : : : |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 9:14 | |
| |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 10:35 | |
| - LUDO a écrit:
- et est ce que c'est la meme chose pour les femellamutes
Pourquoi tu cherches une femelle a muter chez toi ? :DD Tu devrais pouvoir trouver ça... 20,25 ans, ça te va ? :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 10:41 | |
| ola grand maximun , apres c'est chiant , ça veut des gosses , un vie de famille stable ............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 18:05 | |
| Ohhh je viens de voirs que Grandshaman habite a 176 km de chez moi :p Qui va allez Squatter la bas ?? : :DD Je plaisante lol ,sinon est ce que le bouquin :le malamute d 'alaska des éditions de veechi est interessant par exemple donne des truc pour l'education ,etc ...? Merci pour vos réponses :D | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 25 Juil 2006 - 19:50 | |
| - teranas a écrit:
- Ohhh je viens de voirs que Grandshaman habite a 176 km de chez moi :p
Qui va allez Squatter la bas ?? : :DD Fais gaffe en arrivant il y a toujours au moins deux flics la bas ! :DD | |
|
| |
| Question sur les malamutes... | |
|