| Question sur les malamutes... | |
|
+10Céline B titelisou Yohann oukiok79 looping yana winette Lydie kahru teranas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:34 | |
| ben quoi , on peut demander la meme chose et le meme rensement aux mala et aux husky ???? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:35 | |
| | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:35 | |
| je leur dirai de courir moins vite quand ils verront un lapin ou un chevreuil, ça risque de les dénaturer. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:39 | |
| ton but en prenant des mala est de battre les attelages de husky???? pour moi un mala et un gro c'est fait pour aller loin a vitesse réguliere en traibalant du poids , un peu comme avec ma Dyane ou mon camion | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:39 | |
| bien sûr que non vu que ces 2 races n'ont pas été travaillées pour les mêmes tâches mais un mala qui tourne à 12 ou 13 à l'heure sur une mid et qui laisse des attelages de SH à qq mn derrière lui, je ne considère pas que ce sont des vitesses visant à dénaturer la race. Le mala peut bien tourner et se faire plaisir sur du moyen mais il est sûr qu'il excellera sur des grands trajets même si l'alaskan restera devant ( cf yukon ou iditarod ou destné par ex) |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:42 | |
| - grandshaman a écrit:
- bien sûr que non vu que ces 2 races n'ont pas été travaillées pour les mêmes tâches mais un mala qui tourne à 12 ou 13 à l'heure sur une mid et qui laisse des attelages de SH à qq mn derrière lui, je ne considère pas que ce sont des vitesses visant à dénaturer la race. Le mala peut bien tourner et se faire plaisir sur du moyen mais il est sûr qu'il excellera sur des grands trajets même si l'alaskan restera devant ( cf yukon ou iditarod ou destné par ex)
mais la c'est pas un soucis pour le mala , mais comme je l'ai dit plus haut , c'est le soucis du husky , courir a 12/13 km par heure , meme mes staffs peuvent le faire merde ça crame pas loin de chez moi | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:45 | |
| je n'ai aucun but vis à vis des huskies mais s'ils sont derrière ( pour les derniers attelages de SH) que faire ? ralentir parce qu'un mala doit être derrière un SH ? Et mes malas je les laisse courir comme bon leur semble. Les randos, je suis à 7 à l'heure de moyenne sur une 30aine de bornes ( c'est vrai c'est un peu accidenté), sur des mid il y a aussi une certaine émulation qui ne m'a jamais poussé à battre des huskies. Cela peut se produire et c'est tout ! Mais forcément pour mon attelage mais d'autres aussi |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:49 | |
| ici, ça risque plus de cramer, il a flotté toute la journée et je me demande si demain je vais pas atteler mes loups sur du... 7-8 km... oulala ! un mala sur du sprint !!!! :cheers: Non non, c'est une mise en ... pattes. Croisons les doigts pour qu'il fasse frais. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:50 | |
| - grandshaman a écrit:
- je n'ai aucun but vis à vis des huskies mais s'ils sont derrière ( pour les derniers attelages de SH) que faire ? ralentir parce qu'un mala doit être derrière un SH ? Et mes malas je les laisse courir comme bon leur semble. Les randos, je suis à 7 à l'heure de moyenne sur une 30aine de bornes ( c'est vrai c'est un peu accidenté), sur des mid il y a aussi une certaine émulation qui ne m'a jamais poussé à battre des huskies. Cela peut se produire et c'est tout ! Mais forcément pour mon attelage mais d'autres aussi
fudrait peut etre relir ce que j'ai écris , et bien lire tout les mots , il n'a jamais été questions de cela | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:52 | |
| - LUDO a écrit:
- ton but en prenant des mala est de battre les attelages de husky????pour moi un mala et un gro c'est fait pour aller loin a vitesse réguliere
en traibalant du poids , un peu comme avec ma Dyane ou mon camion si si j'avais bien lu :cheers: |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:53 | |
| - grandshaman a écrit:
- LUDO a écrit:
- ton but en prenant des mala est de battre les attelages de husky????pour moi un mala et un gro c'est fait pour aller loin a vitesse réguliere
en traibalant du poids , un peu comme avec ma Dyane ou mon camion si si j'avais bien lu :cheers: lu mais a tu compris ???? car faut peut etre assembler tout mes propos pour en tirer la substance !!!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:54 | |
| merde erreur de manip ,
..pour en tirer la substentifique mouelle :twisted: | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 17:58 | |
| pardon alors, je rajoute: je pèse 92 kg et mon traîneau sprint 8 kg soit 100 kg puis tu rajoutes le lest ( en cas de brevet de travail comme cette année) 8kg pour ma femelle et 10 kg par mâle ( en j'en avais 2) donc 20 kg soit un total de 128 kg pour 3 malas. Alors même si je les aide dans les montées, ça ne change rien à l'allure ( poids ou pas). Bon je te laisse malgré cette discussion intéressante. Bonne soirée. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:00 | |
| - grandshaman a écrit:
- pardon alors, je rajoute: je pèse 92 kg et mon traîneau sprint 8 kg soit 100 kg puis tu rajoutes le lest ( en cas de brevet de travail comme cette année) 8kg pour ma femelle et 10 kg par mâle ( en j'en avais 2) donc 20 kg soit un total de 128 kg pour 3 malas. Alors même si je les aide dans les montées, ça ne change rien à l'allure ( poids ou pas).
Bon je te laisse malgré cette discussion intéressante. Bonne soirée. oui un travail de mala , et si tu est devant des attelage de sib avec des traineaux vide , c'est la qu'est le probleme , qu'est ce que c'est que c'est husky , ou plutot comment ont ils été entrainé | |
|
| |
Céline B Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : ALLIER (03) Emploi : Infirmière Loisirs : mes 4 malas, jadin, bricolage,... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:22 | |
| Ne vous prennez pas la tête , nous avons tous des chiens differents, des buts differents, des pensées differentes, des avis differents, des envies differentes,................et c'est tant mieu !!!!!!! c'est ça qui est interressant !! :fum: :fum: Au fait qqu'un à pensé à envoyer une équipe de recherche cynophile chez Kraku car il en met un temps, il doit être sous 3 tonnes de papier !!!!!! :cou1: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:22 | |
| Saches mon ludo, que je suis globalement d'accord avec toi. ça ne sert a rien de comparer les performances d'un husky et ceux d'un mala, puisqu'ils ne sont pas fait pour la même chose... Et quand un mala va plus vite sur une course de sprint ou MD, c'est pas forcément que le mala est bon... C'est juste que le husky est mal entrainé, voir pas du tout, mal alimenté ou encore qu'il n'y aucune des caractèristiques du husky... Hormis peut être une vague ressemblance physique en plus des yeux bleues... Pour ce qui est des malas, je trouve qu'il y a quelque chose de très bizarre... Plus ça va et plus on voit des malas de 70 au garrot... Hormis les greyston... qui eux sont souvent a peut pret aussi haut que large que long... Et plus ça va et plus on demande aux malas d'aller vite... quelqu'un peut il m'expliquer ? Normalement pour la vitesse il faut des chiens léger et là on fait des chiens lourds... :scratch: Alors que si on lit le standard, on voit qu'il y a des tailles "recherchées"... Qui correspondent a un chien qui pourrait être plus rapide... Plus adapté a ce qui devrait lui être demandé, mais aussi a ce qu'on lui demande... Un male mala de 63 avec un bon cul, de bonnes épaules et un bon dos bien musclé, pourrait emmener de très lourde charge, tout en ayant de la vitesse... La musculature serait bien évidemment différente de celle d'un husky, vu sa morphologie... Les muscles seraient " plus court" pour le besoin de puissance... Ce qui ne lui permettrait pas d'etre aussi rapide, mais il serait par contre plus puissant... Il serait aussi beaucoup moins lourd que les malas qu'on voit un peu partout... Résultat il aurait sans doute plus de vitesse, plus de résistance, plus de puissance (plus compact) et moins de probleme lié au poids... | |
|
| |
oukiok79 Grand explorateur
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:23 | |
| là je te suis pas Ludo.
pour prendre la course du mont-dore la seule MD que j'ai fait cette année . j'ai fini derriere Damien à 12 minutes ( avec des SH) et je ne trouve pas cela déshonorant pour mes chiens , que j'ai entrainés pour cette allure-là ( +/- 12 km/h).
cela dépend de ce que tu recherches avec tes chiens, pour ma part c'est d'aller loin et longtemps et en plus je n'ai strictement rien a battre que des mala soient devant mes chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:24 | |
| ou plutot comment ont ils été entrainétu as mis le doigt dessus(pas dedans ) c'est la que se situe le probleme si l'entrainement n'est pas adapté les chiens ne feront rien de bien |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs Emploi : Infirmier Loisirs : mushing course a pied Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:27 | |
| Yohann, si tu viens a La pesse l'hiver prochain . je te presenterai mes chiens pour voir si c'est pas des huskys :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 18:50 | |
| - Yohann a écrit:
- Saches mon ludo, que je suis globalement d'accord avec toi. ça ne sert a rien de comparer les performances d'un husky et ceux d'un mala, puisqu'ils ne sont pas fait pour la même chose...
Et quand un mala va plus vite sur une course de sprint ou MD, c'est pas forcément que le mala est bon... C'est juste que le husky est mal entrainé, voir pas du tout, mal alimenté ou encore qu'il n'y aucune des caractèristiques du husky... Hormis peut être une vague ressemblance physique en plus des yeux bleues...
Pour ce qui est des malas, je trouve qu'il y a quelque chose de très bizarre... Plus ça va et plus on voit des malas de 70 au garrot... Hormis les greyston... qui eux sont souvent a peut pret aussi haut que large que long... Et plus ça va et plus on demande aux malas d'aller vite... quelqu'un peut il m'expliquer ? Normalement pour la vitesse il faut des chiens léger et là on fait des chiens lourds... :scratch: Alors que si on lit le standard, on voit qu'il y a des tailles "recherchées"... Qui correspondent a un chien qui pourrait être plus rapide... Plus adapté a ce qui devrait lui être demandé, mais aussi a ce qu'on lui demande... Un male mala de 63 avec un bon cul, de bonnes épaules et un bon dos bien musclé, pourrait emmener de très lourde charge, tout en ayant de la vitesse... La musculature serait bien évidemment différente de celle d'un husky, vu sa morphologie... Les muscles seraient " plus court" pour le besoin de puissance... Ce qui ne lui permettrait pas d'etre aussi rapide, mais il serait par contre plus puissant... Il serait aussi beaucoup moins lourd que les malas qu'on voit un peu partout... Résultat il aurait sans doute plus de vitesse, plus de résistance, plus de puissance (plus compact) et moins de probleme lié au poids... olala voila a quoi j'en suis réduis !!!!! - oukiok79 a écrit:
- là je te suis pas Ludo.
pour prendre la course du mont-dore la seule MD que j'ai fait cette année . j'ai fini derriere Damien à 12 minutes ( avec des SH) et je ne trouve pas cela déshonorant pour mes chiens , que j'ai entrainés pour cette allure-là ( +/- 12 km/h).
cela dépend de ce que tu recherches avec tes chiens, pour ma part c'est d'aller loin et longtemps et en plus je n'ai strictement rien a battre que des mala soient devant mes chiens. j'ai jamais dit cela , j'ai juste dit que c'était pas forcement mormal au vu de la spécificité des 2 races après si toi tu veux les entrainer a cette vitesse tant mieux ........ mais si j'ai des husky , c'est parce que je veux quand meme avoir un peu de vitesse , j'ai une passion pour les groenlandais depuis des années mais 2 raison m'en empeche , - ma famme - et je ne me sens pas d'intégrer 2 gro dans un attelage rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 19:06 | |
| je m"excuse ludo, je t'ai prêté des mots qui n'étaient pas les tiens.
j'entraine mes chiens a cette allure depuis 9 ans et j'y trouve mon plaisirs. je conçois que c'est plus une allure de malas, mais je ne me sentais pas capable de gerer ces chiens ( mes idées ont évoluées avec le temps et avec ce post) . m'enfin de la à dire que je n"aurai que des malas. je pense plus faire un attelage mixte SH/malas ( il y a deja un sujet sur cela ) | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 19:27 | |
| - oukiok79 a écrit:
- là je te suis pas Ludo.
cela dépend de ce que tu recherches avec tes chiens, pour ma part c'est d'aller loin et longtemps et en plus je n'ai strictement rien a battre que des mala soient devant mes chiens. Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai des huskies qui vont pas bien vite... Mais neige viens du plus grand élevage de France... L'élevage via SPA of animalerie... Donc on peut pas lui demander de courir comme un husky sélectionné pour... Larka, elle courre assez bien (14-15 de moyenne), même pour ses 11ans et demi... Léa... heuuuuuuu mauvais exemple sa mere a oublié de lui faire des pattes et des yeux... :DD et Paoda... Bah elle, elle pourrait aller vite... Elle allait vite, mais elle a finit par se dire qu'elle pourrait pas trainer les autres et que finalement c'était moins fatiguant de pas aller vite... Un bon husky bien entrainé et nourris ira vite, aussi bien sur 5 bornes que sur 30 ou 40... Mais vite ça veut pas dire 30km/h... Car ils sont pas fait pour ça non plus... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 19:33 | |
| ah bon 30kh/h c'est pas possible :twisted: | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 19:50 | |
| - LUDO a écrit:
- ah bon 30kh/h c'est pas possible :twisted:
Relis Ludo... J'ai pas dis que c'était pas possible... J'ai dis qu'ils n'étaient pas fait pour... Comme tout bon éleveur de huskies, tu dois normalement avoir le standard et le connaitre... Alors regardes, tu verras ils parlent d'une allure modéré... Après bien sur tu peux croisé un husky avec d'autres races, de façon a les modifier pour augmenter leur vitesse, tout en faisant de fausses déclarations... Ou encore travailler en sélectionnant les sujets potentiellement les plus rapide de façon a améliorer la vitesse... Mais après, tu modifies forcément les caractéristiques de la race et la rend moins apte a ce pourquoi il a été sélectionné a la base... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 19:54 | |
| | |
|
| |
virginievdp Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : Namur (belgique) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Question sur les malamutes... Mar 1 Aoû 2006 - 22:28 | |
| - Yohann a écrit:
- virginievdp a écrit:
ah ben non j'suis pas d'accord, :DD il a quand même des caractéristiques du mala; sa queue et son arrière train, sa taille etccc da toute façon sa mère est une mala mais son père c'est ou un mala ou un husky, je sais plus :hein: il faudrait que je me renseigne. :study: La queue de ton chien ne ressemble en rien a la queue des malas... Son port de queue serait un défaut... Puisqu'elle est recourbée sur le dos, alors que le mala ne doit pas l'avoir ainsi, même si on en voit de plus en plus. Puis l'aspect du fouet ne ressemble pas non plus a celui d'un mala. Même chose pour la construction du train arrière, qui n'a rien avoir avec celui d'un mala. Et pour ce qui est de sa taille... Beaucoup d'autres races ont ce gabarit... Dont certains chiens de berger... Tu dis que sa mère est une mala... Tu as une photo ? ah bon? Ben moi je croyais que c'était au moins un croisé mala.... merçi pour toutes ces explications très interresantes.... et non malheureusement je n'ai pas de photos de sa maman ....il n'a pas non plus de papiers... tout ce que je sais de ses origines c'est le jeune gars qui me l'a vendu qui me les a dites!! je l'ai acheté pour pas q'il parte a la spa d'ici... je vais essayer de retrouver les coordonées du gars pour plus d'infos merçi pour votre interet et pour les compliments sur mon bôôô Loup ( même si c'est pas un vrai mala ou chien de neige!!!) :batman: | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Mer 2 Aoû 2006 - 9:24 | |
| celine...c'est pas kraku , c'est KAHRU et ça veut dire ours en finnois ( c'est aussi une marque de biere la-bas...pas dégueu quand il fait -40...) . Et j'arrive pas à mettre la main sur le pédigrée de la grosse...je me demande meme si je l'ai reçu...normalement , les papiers des chiens sont soit dans le sucrier en porcelaine de limoge chinoise , soit au milieu des partitions ( donc n'importe ou dans la maison ) soit dans la bibliotheque ( classés entre " je parle chien " et les oeuvres completes de Oui-oui , parcheminées en boules de gnou , reliure cuir pleine fleur ) . Ben , je l'ai fait courir la mala avec le groen...5 bornes en 2 chiens/vtt ...c'est la reprise , ça avance pas , c'est pas concentré et comme ça veut courir chacun de son coté , avec la neckline , ça me fait un beau merdier... | |
|
| |
| Question sur les malamutes... | |
|