| SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE | |
|
+10SONY DAVE Tobrouk beryl biboune671 Nancy JM sylhvana frederic cocomodelo leeloup57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 9:25 | |
| Et en plus la belle aime les chats, preuve à l'appui | |
|
| |
cocomodelo P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 12:40 | |
| Je me suis déjà proposée FA mais n'est jamais reçu de réponse. Je suis toujours disponible mais dans le 69, je pourrais la garder quelques temps jusqu'en mars maximum (car après je pars en formation sur Bourg en Bresse pour un an), le temps de trouver une solution. Dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
Nancy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 15:25 | |
| Solution trouvée pour Jalia ? | |
|
| |
biboune671 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : 67490 altenheim Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 15:26 | |
| Bonjour, je veut bien la prendre cher moi en Alsace , mais je ne peut pas me déplacer jusque dans le 91, si vous avez une solution ! | |
|
| |
Nancy Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 15:33 | |
| Re bonjour, A-t-on des nouvelles, sommes sur Brunoy (proche Mennecy), avons un Husky mal de 1 an (qui a déjà testé l'accueil d'une femelle : tout s'est bien passé)+ grand jardin clos, pourrions accueillir provisoirement, éventuellement aller la chercher..le pb serait peut-être effectivement qu'elle ne soit pas stérilisée. Mais si urgence.... | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 16:14 | |
| :merci: beaucoup pour vos propositions, je viens d'envoyer un mp à Frédéric qui est en contact avec le propriétaire de Jalia, afin qu'il les étudient...pouvez-vous lui envoyer vos coordonnées par mp ? Encore merci | |
|
| |
beryl Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : erstein Emploi : infirmiere Fonction dans la PA : deleguee a la spa de strasburg Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 17:38 | |
| Bonjour,
Il me semble que la loi interdit formellement aux proprietaires d'interdir aux locataires de posseder un animal c'est tout à fait illegal cela cree une situation vraiment difficile pour cette chienne on voit aussi un chat sur la photo le maitre va t il donc accepter de se separer de tous ses animpaux ? c'est d'une tristesseBeryl | |
|
| |
Tobrouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 166 Age : 67 Localisation : Terre Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 17:49 | |
| Non, c'est interdit, mais .... le propriétaire trouvera toujours un motif pour refuser la location s'il sait qu'il y aura un animal. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 17:55 | |
| :merci: à tous de vos propositions, une solution semble voir le jour, nous en saurons plus ce soir. Nous vous tiendrons au courant, dans l'attente restons mobilisé | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 20:13 | |
| Je croise fort les doigts pour que cette solution soit la bonne en tous cas :merci: Cocomodelo et Nancy je vous ai envoyé un mp merci à vous | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 20:15 | |
| Nancy ne tenez pas compte de mon mp..... | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 20:32 | |
| - beryl a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que la loi interdit formellement aux proprietaires d'interdir aux locataires de posseder un animal c'est tout à fait illegal cela cree une situation vraiment difficile pour cette chienne on voit aussi un chat sur la photo le maitre va t il donc accepter de se separer de tous ses animpaux ? c'est d'une tristesseBeryl j'allais justement le dire beryl, je l'ai appris a l'école avec une intervenante qui nous a parler des lois de l'animal et quand j'ai vue un message qui disait comme quoi le loueur interdisé les animaux et la lois ..... :mains: :10: | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 20:35 | |
| - Tobrouk a écrit:
- Non, c'est interdit, mais .... le propriétaire trouvera toujours un motif pour refuser la location s'il sait qu'il y aura un animal.
il peut pas faire appel :hein: ... enfin je dit sa je dit rien mais bon sa embarrase des proprios comme sa... | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 22:07 | |
| Tentative de contact sans succés aupres du proprio, on retente demain :merci: | |
|
| |
verofred Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : belgique-Amay Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 22:39 | |
| Bonsoir, Nous sommes nouveaux sur le site, mon mari et moi. Peut-on être FA ou adoptant en Belgique?
Nous avons déjà été FA pour une association nommée Coeur sur pattes mais, s'il est vrai qu'elle est basée en France, le petit que nous avons recueilli pour éviter son euthanasie était en SPA à Verviers....
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Mer 27 Oct 2010 - 22:47 | |
| |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 10:35 | |
| des nouvelles pour Jalia ? | |
|
| |
Nainterceptor Explorateur !!!
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Essonne Emploi : Technicien de maintenance informatique dans une multinationale Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 13:13 | |
| Je crois que le proprio a trouvé une solution temporaire et que nous sommes en attente de ses nouvelles | |
|
| |
Nancy Nouveau
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 16:01 | |
| En ce qui concerne JALIA, j'ai eu son proprio au tel ce matin, il a trouvé une solution la chienne devrait être prise en charge aujourd'hui, mais afin de prévenir s'il y avait un deuxième désistement, il a maintenant toutes mes coordonnées et m'a assuré qu'il nous tiendrait au courant.
Voilà !!
Vous savez tout ...
| |
|
| |
leeloup57 loup arctique
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 16:09 | |
| On croise les doigts en attendant des nouvelles, en tout cas merci à toi Nancy et à toutes les personnes qui se sont proposéees pour être FA pour la belle | |
|
| |
Vegane7 Explorateur !!!
Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Ain Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 17:56 | |
| - Nancy a écrit:
- En ce qui concerne JALIA, j'ai eu son proprio au tel ce matin, il a trouvé une solution la chienne devrait être prise en charge aujourd'hui, mais afin de prévenir s'il y avait un deuxième désistement, il a maintenant toutes mes coordonnées et m'a assuré qu'il nous tiendrait au courant.
Voilà !!
Vous savez tout ...
Jalia sera prise en charge par qui exactement ? Parce qu'il vaut mieux être sûr que ce ne sera pas n'importe où chez n'importe qui... :merci: | |
|
| |
Nancy Nouveau
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 18:34 | |
| Je ne pense pas que l'on garde un chien pendant 13 années sans s'assurer qu'il sera bien traiter et aimer...après nous. Il faut faire confiance à son maître, ce n'est pas parce qu'on a brutalement des problèmes qu'on en devient irresponsable. Le seul fait qu'il est cherché un adoptant plutôt que de laisser sa chienne à la rue le prouve non ? Après, on ne peut pas présager de l'avenir, on ne peut jamais être certain à 100 %... je ne me trouve pas, humainement, de compétences particulières pour juger qu'une personne soit ou non n'importe qui ...et vous ? Combien de chiens sauvés in extremis de la mort chez des gens qui paraissaient "très bien" ? La situation est difficile pour tout le monde, beaucoup sont accablés par des situations qui les dépassent, alors aidons dans la mesure du possible ceux qui ont le courage de demander de l'aide, cela sera déjà pas mal. | |
|
| |
Vegane7 Explorateur !!!
Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Ain Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 20:24 | |
| Mais bon sang, je ne juge personne ! Je m'inquiète seulement pour le chien, c'est tout de même compréhensible ! Contrairement à vous, je ne connais pas le "maître", il est donc normal que je me pose des questions. S'il s'agissait d'un enfant humain, mes craintes n'auraient choqué personne, c'est donc toujours le même disque. | |
|
| |
Nancy Nouveau
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 21:26 | |
| Excusez pour les fautes, c'est l'émotion....
| |
|
| |
Vegane7 Explorateur !!!
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 21:28 | |
| Et moi pardon pour mon emportement, mais j'en ai assez de me faire remonter les bretelles (comme sur Rescue) pour le seul fait que je veux avoir des garanties pour chaque animal placé. | |
|
| |
Nancy Nouveau
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 22:03 | |
| Tout ça n'est pas bien grave au fond, nous nous battons tous pour la même cause. Il ne s'agissait pas d'un remontage de bretelles, juste de dire qu'on ne peux jamais vraiment avoir de garanties... Bonne soirée | |
|
| |
Vegane7 Explorateur !!!
| Sujet: Re: SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE Jeu 28 Oct 2010 - 22:23 | |
| C'est bien le problème, qu'on n'ait jamais de garanties ! Quand je pense à la tonne de garanties qu'il fait pour adopter un enfant humain... et c'est tout à fait normal ! Il devrait en aller de même pour les nonhumains. | |
|
| |
| SOS pour JALIA Femelle husky 13 ans avant le 27 Octobre ADOPTEE | |
|