TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Husky, bonne idée ou pas ?

AuteurMessage
Lauly
Nouveau

Féminin

Husky, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Husky, bonne idée ou pas ?   Husky, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:29

Bonjour a toutes et a tous,

Voilà étant nouvelle sur le forum, j'ai déjà beaucoup potassé, mais il me reste quelques questions vis a vis de mon cas particulier.

Avec mon compagnon, nous souhaitons adopter prochainement un husky. Nous avons déjà un chien mâle de un an et quelques mois, un labrador (pas 100% pure race). Notre loulou est sociable, il adore les autres chiens, cherche leur contact, et n'en a jamais mordu ni grogné même si la plupart du temps c'est lui qui subit les grognements des autres. Il est encore jeune, donc évidement très joueur et ne comprend pas que tous les chiens ne veulent pas jouer avec lui !

Cependant nous vivons en appartement. Je sais que ce n'est pas rédhibitoire pour l'adoption d'un chien nordique, mais tout de même. Nous sommes situés dans un petit village, en bordure de forêt et de chemins campagnards, et nous avons un champ clôturé a notre disposition derrière notre résidence. Notre chien a droit a sa promenade quotidiennes en plus des sorties hygiénique, ainsi que 30min a 1h de jeux en liberté dans le champ derrière chez nous. Je tiens a préciser que notre chien est fugueur donc il n'y a que dans cet espace clos que nous pouvons le lâcher pour qu'il se défoule.

Nous sommes donc en pleine réflexion sur une adoption éventuelle d'un nouveau compagnon husky pour nous et notre chien. Je sais que le husky vit en meute, mais est ce qu'il peut s'entendre avec un compagnon chien d'une autre race ?
De plus, je sais que le husky peut s'avérer dominant (parfois? toujours ?) pouvons nous adopter un mâle sachant que notre loulou n'est pas du tout dominant ? Y'a t'il un risque tout de même?

Nous pensons adopter un chiot (environ 3mois) afin que les présentations avec notre chien se passe le mieux possible. Est ce une bonne idée ?
Nous connaissons le husky, par les parents de mon compagnon qui ont eu deux chiens de cette race, le premier croisé, et adopté a l'age adulte, le second pure race et adopté a 6mois.
Nous connaissons donc leur caractère, leur mode de vie et leur besoins, dans les larges lignes.

Merci d'avance a tous pour les nombreux conseils que vous pourrez m'apporter.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Husky, bonne idée ou pas ?
Page 1 sur 1