| Présentation | |
|
+7edennur elislb domaine chikawa Yan musher51 mel31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mel31 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Présentation Dim 12 Sep 2010 - 16:13 | |
| Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur Taiga voici quelques mots de présentation : J'ai eu la chance d'avoir un husky pendant 16 ans qui m'a fait découvrir le monde des chiens nordiques, si passionnant et si différent ! Je n'ai jamais eu d'autre chien depuis... 8 ans déjà. Aujourd'hui, je rêve de pouvoir en accueillir à nouveau, seulement avec un 40m² et un travail qui me fait souvent m'absenter, cela ne serait pas raisonnable. Cependant, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il vaut mieux un chien heureux et aimé en appartement ou bien les laisser en refuge en espérant qu'une famille avec un grand jardin l'adoptera (ou pire, chez des propriétaires tortionnaires et inhumains). Je n'ai pas la réponse... Je tiens à féliciter Taiga, et toutes les familles d'accueil, pour leur investissement dans ces nombreux sauvetages. J'ai pour ma part un plaisir certain à les découvrir, et surtout les adoptions, au fil des pages du forum. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Sep 2010 - 16:16 | |
| :bien1: sur taiga..je vais essayer de répondre a ta question .pour moi un chien heureux c'est quand il est près de son maitre maison ou appart .mais dans un 40 m2 et absent très souvent je dis non il a besoin de présence . |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Sep 2010 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Sep 2010 - 16:53 | |
| Bienvenue,
Pour répondre à ta question, le problème c'est que tu a un travail prenant et assez absente, donc le chien sera tout seul et risque de s'ennuyer et d'etre malheureux pendant ton absence !!! | |
|
| |
mel31 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Sep 2010 - 17:35 | |
| Merci pour votre accueil ! Je suis complètement d'accord avec vous pour la présence ! C'est essentiel ! C'est d'ailleurs ce qui me stoppe, et ce qui devrait stopper d'autre éventuels propriétaires, lorsque l'on envisage une adoption. Attacher un chien à un arbre ou sur un balcon plusieurs jours ne devrait pas exister, et cela toutes races de chiens confondus ! Bientöt, j'espère, j'aurais plus d'espace et de temps pour accueillir des nordiques dans les meilleures conditions | |
|
| |
chikawa Explorateur !!!
Nombre de messages : 159 Age : 60 Localisation : europe Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 0:09 | |
| hello et bienvenue :banane: | |
|
| |
domaine P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 33 Age : 80 Localisation : belgique Emploi : educateur canin Loisirs : agility avec mes chiens Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 6:07 | |
| | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 8:15 | |
| Bonjour et bienvenue sr le forum. Ca dépend quelle race de chien. Des chiens calmes âgés peuvent attendre à deux le retour du maitre. La journée peut commencer tôt avec ballade tranquille d'une heure - grand break pour le temps d'absence - joyeux retour du maitre et re-ballade de 3/4 heure /1 heure. Il y a beaucoup de chiens dans les SPA qui n'en demandent pas plus. Si c'est pour les laisser seuls et les sortir 15 à 20 mn en étant pressé, le chien est aussi stressé par le maitre qu'en SPA Mais il faut apprendre à se lever tôt. C'est le côté caché d'une adoption réussie. | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 9:54 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 13:03 | |
| | |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Sep 2010 - 21:43 | |
| :bien1: sur Taiga! Tu fais bien de te poser toutes ses questions d'autant plus que les chiens nordique étant des chiens de meute ne supporte pas la sollitude... | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Fév 2011 - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Présentation | |
|