Il ne s'agit pas aujourd'hui de nordiques mais de chats. (Je signale au passage que Morphée notre Husky ou plutôt celle de notre fille"en principe" s'entend à merveille avec mes 8 chats. mais que je ne prends pas de risque au moment des sorties communes à l'extérieur.)
Pour en revenir aux chats de l'Ile de Ré, j'ai appris avec colère et stupéfaction que le maire d'Ars en Ré avait décidé sans aucune concertation avec les associations locales de faire appel à un piégeur professionnel pour piéger ces pauvres bêtes qui seront entassées dans des cages avant une "visite chez le vétérinaire" dont on imagine l'issue. Rescue expose le détail des négociations et la détermination du maire à aller jusqu'au bout. C'est proprement scandaleux! Les chats sont une nuisance sanitaire!! A l'origine de cet holocauste imminent quelques bobos mal léchés qui les auraient vus compisser leur pas de porte. A Ars en Ré il n'y a pas de Roms ou presque mais de pauvres chats errants, cause de tous les maux. Pour en venir à bout Il faut les éradiquer C'est ce qu'a pensé Monsieur Jean -Louis Olivier maire de la commune pour rester dans l'air du temps et l'esprit de notre élite dirigeante, il ne veut rien entendre. Essayons tout de même de faire quelque chose pour ces pauvres animaux victimes de l'inconscience humaine. Une petition circule sur le net que vous pouvez signer. Rescue indique aussi d'autres pistes. Allez voir on peut passer des mails à la mairie.
La pétition http://www.protection-des-animaux.org/ile-re/
C'est aussi sur Facebook
J'ai pour ma part envoyé aussi une lettre personnelle incendiaire à M. Olivier
Si vous aimez les animaux comme je n'en doute pas signez, vite svp . Le piégeur attaque le 13/09
J'espère que je poste ce sujet au bon endroit je ne suis pas trés à l'aise sur le forum